Elka
Elka

inscrit le 28/07/10
2 messages
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le meilleur choix entre ces 2 boards?
Je suis plutot park/jibs mais je fais aussi un peu de backcountry.
Et au niveau de la taille, du 159 W serait-il trop petit? (je fais 1m89 pour 80 kg).
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Je me suis posé la même question que toi il y'a quelques mois. A la suite de mes recherches (voir le forum), j'ai opté pour une APO LTD. L'amanite semble aussi être super, assez polyvalente! Je ne comprends pas ton choix d'une MTD alors qu'une LTD semble correspondre parfaitement à tes envies...
Malheureusement, je n'ai pas encore pu tester mon nouveau bijou, j'attends avec impatience! Sinon 169 W semble bon pour ton gabarit. Bon ride!
Elka
Elka

inscrit le 28/07/10
2 messages
en 169 w ? c'est énorme je ride en ce moment une rossignol en 161 w et je le trouve déja grande.
Sinon pour la LTD j'aime pas le graphique donc ca aide pas trop.
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
J'ai évidemment fourché sur le dernier numéro :p. Je voulais dire 161 w :). Si tu veux faire du jib/park, tu pourrais même viser un peu moins, genre 159, mais pas facile de toujours trouver du wide en cette taille. De toute façon Apo Amanite n'a pas du wide hors la 161, donc je te conseille Amanite 161 wide (parait que cette année, c'est une tt bonne cuvée :)). Bon ride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bibi77, 30/07/2010 - 12:08
Elka
Elka

inscrit le 28/07/10
2 messages
oui c'est ce que je pensais =)
Sinon je pensais justement à la MTD car elle existe en 159 w donc elle est a peu près au même nvieau que l' Amanite.
Du 161 w me semble tout de même la meilleure solution car j'ai peur de regretter en prenant du 159 vu que je suis assez grand, surtout dans la peuf. Je pars sur l'optique de l'Amanite en esperant qu'elle réagisse bien en jib parce que ma dernière à malheuresement fissuré au niveau de la fix.
Merci pour tes réponses et vivement l'hiver même si j'ai la chance d'avoir le snowhall pour aller me dégourdir les jambes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass