lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Bonjour!

J'aimerai acquérir une sick stick pour l'année prochaine!
Je la prendrais en 156 je pense (178cm, 70kg), ça le fait?
Sinon y'a des retours sur cette board? Qu'est ce que ça vaut le cambre inversé?
Et j'ai une petite inquiétude: le bambou: c'est pas connu pour être vraiment souple et solide si?

Merci pour les réponses!!!
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Salut,

J'ai une sick stick de 2009 en 160. Je regrette pas de l'avoir acheté. Je suis du même gabari que toi et 160 c'est cool (vu qu'il y a les pointes de chaque coté je dirai que 160cm ça correspond presque à une 156 au niveau surface de glisse sur piste)
Tu peux même prendre une 163 si ton programme est uniquement backcountry.
Au niveau du cambre inversé la mienne n'en a pas mais ça doit être que du bonus.
Sur piste c'est super stable, sur le verglas ça passe. Dans le parc ça passe plutot pas mal à part qu'on te regardera bizarement ...
Dans la poudre c'est un vrai jouet. Déjà tu rides en position normal sans trop d'appui sur la jambe arrière donc ça te permets de sauter et de tenter des figures plus facilement.

La déco du dessus est un peu fragile, faut bien l'essuyer àprès avoir rider à mon avis.
La semelle et les carres sont très resistantes. (Souvent surpris en fin de session de ne pas avoir de trou, après avoir raterri sur des malheureux skis ou heurter quelques rochers) La planche est plutot souple.

Le bambou c'est cool en plus ça fait un bruit différent quand tu rides et ça attires l'oeil des riders.

En conclusion si t'as envie de sauter partout dans la poudre et d'en manger c'est la planche qu'il te faut.


lebreton2 (28 avr 2010) disait:

Bonjour!

J'aimerai acquérir une sick stick pour l'année prochaine!
Je la prendrais en 156 je pense (178cm, 70kg), ça le fait?
Sinon y'a des retours sur cette board? Qu'est ce que ça vaut le cambre inversé?
Et j'ai une petite inquiétude: le bambou: c'est pas connu pour être vraiment souple et solide si?

Merci pour les réponses!!!
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Cool je me suis vraiment pas trompé :D
Elle a l'air géniale!!! Après je me tate pour la taille! 156 c'est vraiment trop court sachant qu'avant tout je veux juste m'amuser sur les pistes et faire des petits tricks et du flat un peu partout?
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
C'est plutot dur de faire des press avec la mienne. Si ton prgm est peu orienté backcountry regarde plutot du coté de la salomon "answer" elle aussi en bambou mais plus orienté freestyle. La sick stick est plutot lourde et sa forme est vraiment faite pour la profonde.
marconi
marconi

inscrit le 15/05/10
1 message
Bonjour,

J'ai une sick stick neuve à vendre si ça vous intéresse.

Marco MOINE
marcolilo@hotmail.com
06 64 00 92 39
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Je te contacte dès que possible marconi! Merci pour ta proposition!

Sinon palikin, pr le flat ça sera pas plus facile si je pars sur du 156? Vu que t'as un 160 c'est peut être pour ça que tu dis que c'est rigide? Ebfin après comme tu dis, je perds pas mal en surface de glisse... Je vais aller comparer la carre effective voir ce que ça donne!!
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
j'ai regardé pour la carre effective, y'a 115cm! En comparaison y'en a 119 pour la amanite en 159. Franchement c'est risqué 115cm de carre effective ou ça le fait?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lebreton2, 03/05/2010 - 17:21
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
lebreton2 ( 3 mai 2010) disait:

j'ai regardé pour la carre effective, y'a 115cm! En comparaison y'en a 119 pour la amanite en 159. Franchement c'est risqué 115cm de carre effective ou ça le fait?

Si t'as déjà ridé une 152 ça devrait être à peu près pareil sur piste. Moi j'ai une 151 pour m'amuser sur la piste, je m'éclate avec. Le seul truc faut pas compter aller trop trop vite avec et pis quand c'est mou ça avance pas super.
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
13 messages
J'en ai une egalement. La première je crois en 160.

Je fais 1m85 pour 66 kg et j'aime vraiment cette planche.
J'ai que 19 ans mais je rides depuis très longtemps mais si je suis pas un grand freestyleur déchireur de park.

Pour la piste c'est l'extase et dans la pow c'est vraiment dément. J'aime vraiment la sensation qu'on a. Puis la semelle je sais pas, c'est différent et on a une sensation de facilité je trouve avec. La mienne est plutôt souple et les spatules en pointe, ca choque mais au final c'est bien ! Ca saute de partout et ca passe partout !

Donc voila, j'espère t'avoir un peu aidé.
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Waah! Que des avis positifs! Je crois que je vais essayer de la chopper et vivement les vacances cet hiver!!! :D

Sinon, pour le meme programme ça vaut quoi la amanite rocker? Elle a l'air pas mal meme si la déco est à chier lol.

Ou alors d'autres planches? Après tout j'ai le temps!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass