guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous avais deja refait la deco de sa board et si oui quel type de vernis il avais utilisé
merci
Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
J'ai refait la peinture de ma board et je m'y suis déjà repris à deux fois...y font chier les gens avec leur matos de location rien à foutre de celui des autres...touristes !!! (ah, ça fait du bien)
Donc la première fois j'ai utilisé du vernis de voiture de chez Renault mais j'en avais mis que 3 couches : trop fin. La deuxième fois, j'ai utilisé du vernis classique (3 bombes de 400 vidées : environ 10 couches) mais il s'est craquelé au bout de 3 jours de jumps (pas assez élastique). Donc en conclusion je te conseille d'utiliser du vernis de voiture ou de camion et surtout n'hésite pas à mettre la dose. Et c'est encore mieux si tu l'appliques à chaud et au pistolet.
Je dois moi aussi le revernir du coup tout bon conseil est le bienvenu histoire que la troisième fois soit la bonne.
Bonne chance l'artiste.

Ride fast, ride just ... and touch the sky !!

Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
J'ai refait par deux fois la peinture de ma board (à cause des connards au remontées qui en ont rien à foutre du matos puisqu'ils louent le leur...pfff) et la première fois, j'ai utilisé du vernis voiture de chez Renault mais il était pas assez épais (je n'avais mis que 3 couches) ensuite j'ai essayé le vernis brillant classique pour peinture bombe mais avec une 10aine de couches cette fois et malheureusement, il s'est craquelé au bout de 3 jours de jumps (pas assez élastique). Donc en résumé je dois me retaper ma peinture pour la troisième fois et je vais assurer la pose cette fois. Donc je te conseille d'utiliser du vernis pour voiture (le mieux c celui pour camion) et le top du top c de pouvoir l'appliquer au pistolet et à chaud (comme dans un garage). Si tu dois le faire à la bombe, n'hésite pas à mettre la dose avec 15 voire 20 couches.
Bonne chance l'artiste
exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
salut , mais quand tu refais de la peinture sur une board tu la decape ou tu peint carrement par dessus ? jaimerai savoir si peindre sur une planche un minimum decapée pourrai endomagé la board elle meme
Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
Pour redécorer ta board, faut que tu ponces tous le vernis donc dès que tu vois que tu attaques le dessin c bon. Faut s'arrêter là. Le problème c qu'il faut sentir le bon moment pour pouvoir affiner ton ponçage (papier carroserie 400 ou 600) et à l'eau svp. Voilà pour la prépa. Resye plus qu'à s'arracher pour le reste.
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
merci pour vos conseil les gars!!

des que je commence a métriser mon aéro j'mi met!

bas oui j'crois qu'on souvre tous de ses gars qui dans les files d'atente prennent apuis avec leur battons sur nos board si durement acheté et si précisieuse a nos yeux!
(y comprennent pas eu!)

t'ciao!

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
c'est clair... puis souvent ils te regardent de l'air de dire'quoi? qu'est ce qu'il y a?? ta presque envie de dechausser et de lui foutre ta care a travers la queule
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Salut les boardeurs.

C'est du vernis POLYHURETANE qu'il vous faut: ça résiste a la flexion, aux UV, à l'abrasion....
Minimum 3 couches avec poncage entre.
De la balle ce truc

Good Vibes

darknessnow
darknessnow

inscrit le 28/01/04
21 messages
ouai ben stanné la si yen a un ki pose ne seraice k1 bou de ski jlenpale par lanus vec son baton

sui sympas je previen !!

gensgui
gensgui

inscrit le 23/08/07
2 messages
salut les tuners de board!!!! je suis de la parti je peut vous dire qu'il faut poncer la board au p240 (abrasifs carrosserie) puis passer de l'appret pu assoupli legerement avec un aditif special,puis laisser secher .puis pocage au p500 puis deco puis vernis pu assoupli legerement puis sechage au moins 15jours si pas d'etuve en cabine de peinture si ils vous faut plus de renseignement ;gensgui@hotmail.fr;je vous reponderer allez bon ride a tous!!!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Salut,

je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà installé un caisson de basse sur une board, et si oui, quel matériel avez-vous choisi, quelles solutions de fixations avez-vous adopté, et si ça claque bien sur les pistes après, surtout pour pécho de la Brigitte.

Arvroumvroum pa !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass