Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
A la recherche d'un board de grande taille (170 voir 180) et vu leur rareté dans le commerce ainsi que leur prix, pourriez vous me donner la liste des fabricants sur mesures français (autant faire travailler les gens de chez nous) qui pourraient réaliser ce genre de board (180 twinless, polyvalente all montain/piste) .

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez ou connaissez quelqu'un qui a fait faire une board chez eux.

Merci d avance
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Je crois qu'Aluflex offre ce genre de service. Et il y avait une 170 dans la gamme. Efficace, l'engin.
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages

Pas français mais bien artisanal from the US :

unitysnowboards.com

dispo en 170wide et 180 strd

super planche.
J'ai payé la mienne 350 en été.

tchao

Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
quitte a prendre au US autant aller voir Donek...
mais je préfèrerai faire travailler les artisans français...
Mais ceux présenter ne font pas les planches en 180 et plus...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
chez Aluflex y a un swallolw en 193 et en snowboard il y a une 174 sur, plus grand ca n'étonnerai pas et après en custom tu peux faire ce que tu veux.

bonne glisse
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages
Baptor ( 5 avr 2010) disait:

quitte a prendre au US autant aller voir Donek...
mais je préfèrerai faire travailler les artisans français...
Mais ceux présenter ne font pas les planches en 180 et plus...


Ah bon et pourquoi donek?...
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
White Cristal
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a scoobydoo qui t'as donné un bon lien quand même...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
clone ! what else !
ça fait 5 ans déja que j'ai ma nagual en 175 et j'en suis vraiment satisfait
pour résumer : tu peux choisir le flex , la longueur , la largeur ... pour avoir vraiment ce que tu veux ( le plus dur c'est de savoir précisément ce que tu veux )
c'est une planche très sereine et performante en toutes conditions : poudre , trafole , carving sur piste et solide
seul petit bémol t'as pas la finition d'une swell ( ni le prix d'ailleurs )
si tu passes vers les PDS je peux te la faire essayer avec plaisir
le mieux c'est que tu appelles directement le shaper il saura te conseiller
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages
Swoard fait son modele DUAL en 175. Excellente planche aussi bien en poudre que sur la piste. Mais c'est suisse (fabriqué chez Nidecker).

Man
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis

Bon pour t'aider,

Swellpanik ne fait que des swallows et si tu veux sur mesure. Kafi fait ce que tu veux

http://www.swellpanik.com/

Chez phénix ils ont la possibilités de faire des planches sur mesures avec ou sans swallow :

www.phenix-snowboards.com/

Les deux sont français et fabriquent en France.


Il reste aussi Furlan mais je ne sais pas s'ils font du sur mesure ni si c'est fait en France (le contraire m'étonnerait).

Avec un peu de dialogue avec les shapers tu aura ton planchon de rêve ;)

ba_alors
ba_alors

inscrit le 07/11/09
10 messages
hello

une autre adresse, shop airsoft ils font que du sur mesure!
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
panikdapig ( 5 avr 2010) disait:

Ah bon et pourquoi donek?...


Pour donek, simplement car il ont une 182 de série, moins chère que la majorité des planches du marché de cette qualité (c est a dire 550€ douanes comprises, 400€ sinon), de bonne qualité, et très rigide (donc adapté aux nounourses)

a oui j'oubliais, et on peut la personnalisé pour peu d'argent (30€ le nom et 50 le logo complet)

L'inconvénient étant de ne pas du tout pouvoir la tester.

Mais si je peut faire travailler les artisans locaux, autant le faire même si cela me coute 100 ou 200€ de plus...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
En tarif, Clone est pas mal placé. C'est un chouilla moins classe que Swell Panik, mais pour avoir testé une tolteque 172 avec quelques renforts plus rigides... c'est vraiment du très bon, complètement bluffé par la board: facile et efficace partout. Et puis il est sympa Phil l'ardéchois!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,


Il fait encore du sur mesure Kafi?
Il me semblait qu il ne faisait plus ses noyaux et qu il sous-traitait toute sa production (chez Blacksmith?).

Cdlt

R.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Nan
Kafi va faire faire une partie du taf mécanisé chez Black a Voiron, mais il garde les parties les plus techniques qui font sa spécialité. Il a un pb d'atelier a relocaliser..

Sinon donc en fab francais sur mesure il y a effectivement
- Clone
- Aluflex
- Swellpanik
- Phénix
- Boheme ( a mon avis on peut demander a olivier de faire du sur mesure mais ca doit raquer)
- Furlan maybe

Celui qui nous manque quand meme c'est Miura putain que je regrette de pas en avoir commandé une en son temps...
Nils
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Je sais, je sais y sont pas français. Mais ce sont des voisins trés proches.
Jette un coup d'oeil aux allemands de chez Pogo.
Y proposent jusqu'à 2.30 en swallow et travaillent sur un proto genre Dupraz de 2.00
Les allemands ça reste toujours du gabarit lourd !

Après y a rien à ajouter à ce qui est donné au-dessus si tu veux rester franco-français.
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Dommage car beaucoup font que des swallow, ce que je ne recherche pas...
Et ils sont peut a pouvoir faire des planches twinless dans la dimension que je recherche...

Dans tout ceux que j'ai contacter, un seul m'as répondu qu'il pouvait le faire, avec un tarif supérieur a 3000�....(obligé de faire un outillage spécial)
ce qui fait quand même chère pour une board....

Donc je vais devoir forcement aller voir ailleurs....
Donc si vous avez d'autre choses (Europe US etc je suis preneur).
Pour le moment le seul qui convient sur tout les critères semble être DONEK... mais il ne m'ont pas encore répondu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptor, 17/04/2010 - 21:31
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
T'as passé un coup de tél à Phil de Clone? Il met parfois pas mal de temps à répondre aux mails.
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Phil de clone Id fait la Datura en 184.
J'attend des compléments d informations mais je pense que j'ai enfin trouvé mon bonheur
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Baptor (27 avr 2010) disait:

Phil de clone Id fait la Datura en 184.
J'attend des compléments d informations mais je pense que j'ai enfin trouvé mon bonheur
depuis le temps qu'on te le dit...
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
j avoue que je ne l avais pas contacter (prit par le boulot) surtout que son site s'arrête à 179..... mais bon un petit mail et c est le bonheur :)
désolé d être un peu borner de tant à autre ;)

bon c est pas une twin ;)
si il peut le faire ca serai génial sinon je ferais sans ;)

quelqu'un connais la différence entre horizontal et horizontal Fs pour la structure ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptor, 27/04/2010 - 17:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass