jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Ces dernières semaines ayant été fécondes en drepou, je me suis laissé emporter dans d'épiques chevauchées freeride dans les sapins. Qui s'y frotte s'y pique, surtout avec les aiguilles. et du coup, à force de trop frotter contre ces fourbes de sapins et leurs racines malicieuses, le vernis de ma planche a quelque peu morflé, et la déco est par endroits mise à nu.
vous allez me dire, la déco on s'en fout, oui, sauf que là c'est de la loupe de séquoia et j'apprécierais moyennement qu'elle prenne l'eau.

Mais voilà, j'y connais que dalle. Quel vernis acheter? où le trouver? et comment procéder?
Merci de votre aide.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
http://www.beautycenter.fr/liste_articles.php?id_rayon=740
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oh le chambreur !!! :
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
moarf!
je ne répondrais même pas à une attaque aussi basse...

ah zut trop tard, je viens d'y répondre

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
olalala, jb, je vais le dire à olivier comment tu traites ses planches...

pour le vernis tu devrais lui demander direct, non?

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->olalala, jb, je vais le dire à olivier comment tu traites ses planches...
hahaha c'est un casseur de matanza qui dit ça!


pour le vernis tu devrais lui demander direct, non?
certes, mais je suis pas sûr qu'olive ou charlie olleg soient très présents sur leurs sites intergnôle. bon, je vais quand même essayer de leur envoyer un nimèl...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
c't'histoire de matanza me poursuivra toute ma vie

dis-nous quand tu as la soluce, ça m'intéresse (tu me connais avec mes boards, je suis hyper soigneux).

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
la réponse du maître Olive:
-poncer la planche sur les bords avec du papier abrasif grain 320
-nettoyer à l'alcool
-passer un vernis polyuréthane bi-composant que l'on peut trouver chez un carrossier

et bien sûr, avant l'opération ne pas oublier de cacher les parties qui ne sont pas à traiter...

bon, ben ... yapluka!

stefcoc
stefcoc

inscrit le 22/11/10
3 messages
Salut Tout le monde, Jsuis tout nouveau ici, et ce forum est pil' ce que je chercher !

J'vous raconte vite fait le topo :

On m'a donner une board,
Par la suite j'ai fait sauter le vernis en le chauffant ( soigneusement )
j'lai poncer pour avoir quelque chose de propre pour peindre,
une fois toute repeinte a la bombe, et quelque autre deco
j'en suis a la phase final !

Le vernis, c'est quelque chose qui me donne beaucoup de problème ...
j'été partit pour du vernis de camion mais je passe qu'il vas se craqueler puis un peu dur a trouver, on m'a déconseiller celui de voiture pour les même raison.
Ensuite le resine polyester qui ma été fortement recommander pour ses atout (flexion surtout,) dans un célebre magasin de brico' mais après avoir lus les caractéristiques et des avis pro ...

Bref j'en suis là.. j'pense que j'suis partis pour le vernis polyurethane mais on m'a dit que lui aussi été rigide voir craquant.

J'aimerai savoir vos avis, si quelqu'un a la deja faut ou autre.
A la limite un magasin qui fait les vernis de snow ! sa serrai l'idéal .

Désolé pour le gros roman mais je vous remercie de l'avoir lu et surtout de votre futur reponse pour m'aider a finir ma planche avant la saison ...

Peace.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Me suis posé les même questions l'année dernière, j'ai pris du verni pour bateau. c'est le moins cher, le plus chiant aussi car ca se met au pinceau mais je pense que la longévité doit être au RDV.
olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
Ho fils, on te l'a dit, on te l'a écrit et tu peux le relire.

Sous réserve de la qualité de ton support et de sa résistance au solvant, le vernis c'est un polyuréthane bicomposant donc vernis de voiture, de bateau ou d'avion, qui s'applique au pistolet en cabine de peinture à 20°c!!!
comme t'as pas de cabine de peinture tu achétes du vernis en bombe monocomposant et tu prends deux bombes!!

Tu te fous dehors à 20°c mais pas au soleil, tu passe à 30centimétre au dessus de la planche en laissant un brouillard c'est la couche d'accroche. tu attends 10 à 15mn et tu fais une couche croisée à 20 25cm au milieu de cette couche tu essuis la goutte au bout de la buse. tu attends 20mn et tu fais la deuxiéme tu attends un heure et tu rentres le bordel à l'abris à 22°c
en hivers tu peinds entre 11h et 13h trois jours aprés tu montes à 40° pendant 12h.

ok fils!!
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
...la soluce est chez le carrossier: mettre de l'élastifiant dans le vernis, bi-composant de préférence.

Chez certains fournisseurs pour carrossiers, il est possible de faire une bombe, bi-composant avec elastifiant, environ 18-20euros, à consommer impérativement dans les heures qui suivent sous peine de devoir jeter la bombe!

Perso,ai déja testé et résultat proche du pistolet, en plus, solidité et flex aussi!

cqfd
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snow4ever, 22/11/2010 - 20:41
stefcoc
stefcoc

inscrit le 22/11/10
3 messages
Je sais !! Mais a force de lire plein de forum j'me suis monté le stress ^^
Mais c'est bon j'me lance. La j'ai toute les info pour faire tout bien.
Ptit vernis en bombe pour faire tenir la couleur, les stickers et le journal ( oui j'ai mit du journal et sa rend trop bien :D )
Apres vernis polyurethane avec de l'élastifiant au pistolet dans une chambre à 20°C par une pro-particulier
3 couches en faisant gaffe au insert' et voila, le tour est joué !
En tout cas Tous pour ce forum et vos idées.
J'vous tient au jus. Peace.
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
tu dis que tu as chauffé pour enlever le vernis, tu peux expliquer avec quoi,comment? j'ai besoin de faire pareil
merci
stefcoc
stefcoc

inscrit le 22/11/10
3 messages
No soucy,

Perso j'ai utilisé un "seche cheveux" industrielle ( on peu appeler ça comme ça, tu vois a peu pres s'que c'est ? )
tu chauffe ton vernis avec jusqu'a qu'il devienne brillant, là tu prend une petite spatule plate en fer ( style pour faire les peinture )
et t’enlève cette grosse couche de vernis en la "plantant" entre la fibre et le vernis et décolle le vernis comme tu peux
( fait gaffe a pas faire des trou et a ne pas enlever la petite fibre tissé juste avant le bois )

Donc faut être super minutieux.

Donc voila, juste fait gaffe au bord ce le plus dur, perso j'ai galeré mais surtout te décourage pas, sur le plat sa vas tous seul et aussi a ne pas trop chauffer le vernis sinon il crame et fait bulles et s'est plus dur a enlever.

Voila J'crois que j'ai tout dit, mais si t'a des questions n'esite pas :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass