Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Salut tous.
Bon J-17 avant le départ et donc mon achat. A priori je pars pour une custom. Est ce que vous pensez que ca ira pour un newbie ou c'est jouable?
bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
c'est jouable bien sur
mais pourquoi allez chercher une custom assez cher tout de meme
commence par louer ton surf

bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
alors c'est un bon investissement!
vraiment une super planche!
elle convient tout aussi bien a quelqu'un qui sait deja monter sur un surf qu'a une personne confirme
tu pourras progresser avec elle ca c'est sur!
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Si tu es de Paris, j'ai une Custom X, à voir...
Apparemment c'est une allround tres tolérante, et très réactive.
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
tres bon choix la custom, effectivement une clash c trop souple! moins cher il y avait la indie mais si tu as de l'argent la custom c mieux!
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
La Custom X est plus exigeante que la Custom il parait, beaucoup moins tolérante. Déjà que je suis pas sur de mon coup pour la Custom, alors la X.... Néanmoins tu la vends combien? Et pourquoi tu la vends, elle est de cette saison non?

Je suis pas spécialement pété de thunes, mais mon plan me fait la Custom au prix de la Indie, et je me dit que c'est un bon coup à faire.

Je flippe quand même de me retrouver avec une planche trop technique et peu tolérante pour un newbie...

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Si tu la prends là, je la fais à 450 (200e de moins que le neuf).

Sachant qu'elle n'a jamais été sortie, qu'elle est neuve, je pense pas être trop cher.

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Ah ben non, c'est sur, c'est pas si cher que ça. Mais pourquoi tu la vends?
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Ben les raisons sont assez simples. Ca fait 4 ans que je loue des skis et un snow last year et j'ai toujours quedal a moi. Alors j'investi. Et Burton paske j'ai un plan dans un shop, pour Flow, Rossignol, Salomon et Burton.

Je partait pour une Clash mais il parait que c'est trop souple. Donc quid de la Custom?

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Gros changement de programme plus dettes :-/

Je dois pas mal de sous à UPS pour des frais de douanes...

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Ouah ca craint. Et tu l'as jamais ridée? Si qlq pouvait me dire ce que ca vaut une custom x pour un newbie ce serai cool. Paske j'ai lu un test ou il l'a mettait pour rider confirmé, ce qui n'est pas mon cas, et si je galère sur une planche trop technique pour moi ca le fait pas
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Eh tu m'as pas donné la taille de la board!
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
Une saison de snow ca me parait juste. T'as essaye differentes planches avant de te lancer dans l'achat?
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Ben oui c'est un peu mon avis. J'ai rien essayé du tout, j'avais demandé comment chopper les coordonnées des centre de test mais personne m'a répondu.

J'ai fait une semaine de snow. J'ai commencé par deux heures de cours à 4, puis j'ai repris 2h tout seul ave cle même prof qui m'a dit que je me débrouillait très très bien, pouvant commencer à descendre n'importe quelle piste ou presque, en adaptant ma vitesse et mon rythme. Mais j'ai tellement accroché que je veux mon matos, et comme je le répète, je focalise pas sur une marque mais j'aurais un price sur Burton, Flow, Salomon et/ou Rossignol, au moins -20%. Donc je demande xonseils puisque j'ai rien essayé, et comme je compte pas changer de planche tous les ans, je voudrais pas me tromper. C'estpour ca que je demande. De toutes facons je suis pas sur que mon nivo me permette de faire la difference en test, au départ. Mais surement qu'au bout de qlq jours je verrais si je me suis trompé ou pas. Et ce sera tro tard, alors HELP!

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
une 164 la custom X
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Mouarf, c'est trop grand pour moi, il me faut maxi 160, voire meme 158...

Bon pis m'aidez pas les autres surtout...

gijoelaricot
gijoelaricot

inscrit le 31/12/03
10 messages
si t'as les sous prends la custom. a mon avis c une planche qui va bien aussi bien pour les riders confirmes que pour les debutants tu fais pas appel aux memes qualites de la planche c tout. En plus avec une burton et d'autant plus avec la custom tu sais que t'auras une board qui, si jamais tu t'appercevais qu'elle te convient pas, pourrait etre très facilement revendue.
Voila mon avis
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Merci.
D'autes avis??
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Pour ma part, tout ce qu'on a entendu dessus inspire la confiance, des gens qui rident la même custom depuis cinq ans et qui ne s'en plaignent pas.

Perso, ca serait mon choix.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ouais moi aussi la Custom elle me tente bien, un peu chére peut etre, mais c'est une référence, tu seras pas dessus je pense, surtout si t'as un bon prix dessus.

Et pis si t'as une grosse marge de progression rapide, tu devrais vite t'amuser avec.

Moi j'ai 3 ans de snow, une freestyle 157 Lib.Technologies Jamie Lynn et je commence un peu à m'emmerder avec, en dehors du freestyle et du flat ou là c'est de la balle, j'ai essayer d'autres board plus polyvalentes: Blacksmith Blacky, Hammer Contact et franchement je préfére meme si elles sont aussi typéés freestyle, mais moins extrémes.

Ma prochaine sera en 160 je pense et une bonne polyvalente, une Custom quoi

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Merci. Mais la vraie question n'est finalement plus "est ce un bonne planche", parce que tous vos avis convergent pour la vanter.
La question c'est plus "n'est ce pas trop pour un débutant"? J'ai vu des videos avec des pros qui rident dessus, donc ça m'inquite un peu.

Merci a ceux qui m'aident, et j'attend l'avis des autres.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben oui elle passe bien pour les débutants la custom... c'est une board magique qui s'adapte à ton ride... Alors pas de soucis et pis si tu peux l'avoir pour pas cher te pose pas trop de questions... Et pis quand on sait pas quoi prendre comme board on prend une custom... trouve aussi que c'est un bon choix pour une première planche, elle sait tout faire, elle est pas trop souple mais pas trop molle... tu pourras la garder un petit moment, non non c'est très bien moi je dis...
SKaBiDoU
SKaBiDoU

inscrit le 23/01/04
46 messages
Tout les ouies dire de la custom sont que c'est une planche polyvalente a tout niveau !

c'est a dire freeride/freestyle

et debutant/confirmé !

Moi je trouve ton choix juditieux !
j'ai d'ailleur fais le meme en achetant une planche haut de gamme comme premiere board , j'avais un peu plus d'experience dans les pates mais ca se trouve moins de technique que toi !

et je suis heureux aujourd'hui de me dire que je vais encore la ridé pdt un bon bout de temp !

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
OUAIS! Je vais prendre la planche magique!!
Bon ben je peux pas me tromper alors....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
La Blacksmith que j'ai essayé dimanche est un pro-model, on m'avait dit qu'elle risquait d'etre dur à rider, genre faut avoir des cannes en béton pour en faire qq chose, et bien pas du tout, elle était nickel, et je suis pas physique: 1.80/65kg.
Certains pro-model sont peut-etre un peu trop baléze (faut dire qu'un pro à du physique quand meme) mais surement pas toutes et puis je pense pas que la Custom soit dans ce cas.

Sur les tests de Rider ils disent qu'elle est évolutive, supposée vous accompagner dans le temps et la progression de votre niveau, faite pour durer.
Facile à diriger, stable en carving et freestyle, s'adapte parfaitement à tout niveau de ride et sur tous terrains.

Seule restriction serait peut-etre de ne pas peser plus de 80kg.

Sinon: niveau débutant à expert.

Sur Rider elle a le 1ier prix d'accéssibilité.

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
pas d'autre avis?
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Je viens d'acquérir une Custom 162 et je l'ai testée pendant une semaine.

Je voulais une board bien polyvalente mais avec tous les modèles existants j'avais autant besoin de conseils que toi. Au départ j'étais parti pour une Indie et j'ai lancé un post avec pour sujet "Board Burton Indie + fix Burton Mission" où j'ai appris beaucoup (checke le sujet sur le forum) et surtout sur la Custom. Finalement j'ai craqué et je me suis fait plaisir en prenant cette board...crois moi je ne suis pas déçu!

Mon niveau est intermédaire à bon et j'ai pu la tester en carve, en peuf et en freestyle. Elle passe partout sans problème. Elle est très stable à grande vitesse, le passage de carre est vraiment facile et son flex très polyvalent. Comme l'a dit Mr Hankey cette deck s'adapte à ton niveau et t'accompagne vers la progression. En une semaine j'ai l'impression d'avoir amélioré mon ride en précision, en réception et de manière plus smooth.
En fait il suffit de lire la description de Burton sur cette board ; c'est un très bon reflet (pour moi) de ce qu'elle vaut. En étant débutant tu vas pouvoir la garder quelques années, za zé zur.

Un tout petit peu longue pour le pur FS à mon goût mais après ça c'est une question de gabarit.

Voilà voilà

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Moi j'ai essayé la custom il y a quelque jours et c'est sans problème pour un débutant! j'exprimais dans un post mon incertitude dans un post entre la custom et la code. Après avoir essayé les 2 ce sera la code ou peut etre la X. je m'explique: la custom est une super planche ss défaut mais sans caractère particulier alors que la code elle déchire mais elle en fout plein les pattes! Donc pas de soucis pour toi la custom elle speede quand tu appuies dessus et est tolerante quand tu rides à 2 pour cent ce qui n'est pas le cas de toutes!
voila j'espere ne pas avoir été trop confus!
Bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass