pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
bonjour a tous,

voila j'ai un ami qui vient de casser sa planche (rossignol scope 158) suite a une coulé... et la il est en station pendant encore deux semaines alors je lui cherche des planches pas trop cher sur le net car la haut pas de internet pour dénicher les bonnes affaires.

sauf que moi je suis skieur alors je ne sais vraiment pas trop quoi chercher (meme avec la fonction recherche du coup...) donc si vous pouviez me donner des modèles de planches voir des liens :) .

il a 10 ans de snow, un très bon niveau sur piste et en poudre avec un peu d'amusement en l'air (360, ptits grab), un budget de 300 euro grand max pour la planche nue.

merci beaucoup de vos reponses ami(e)s rideur(se). :D
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Peux-tu nous dire sa taille, son poids, sa pointure?
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
a oui bien sur j'ai zappé.

alors taille 172, poids 65 kilos, pointure 43.

pour la pointure je suppose que c'est la la largeur je sais que sur sa scope il se plaignait un peu des toucher la neige en appui sur la carre avant mais rien de dramatique donc wide ou pas ça ne le gêne pas.
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
A première vu sa board était une entrée de gamme.

Maintenant il est préférable qu'il s'oriente vers une machine un peu plus performante!
Je lui conseillerais une free-ride polyvalente voir carrément une free-ride.
Le prix de la planche neuve ne doit pas passer sous les 400 Euros. En cherchant un peu, tu pourras facilement trouver 40 % sur des modèles de la saison précédente. La plupart des shops sur le net font des promos reste à trouver la bonne.
Vu sur Gabaris, je dirais entre 155 et 158.
Pas forcément besoin d'une wide vu sa pointure. La planche doit faire au minimum 250mm au centre (255 c'est top). Assure-toi qu'il centre bien ses fixations pour ne pas toucher avec ses orteils. Après ça c'est du réglage. Vu son poids, une wide deviendra un handicap.
jpmt
jpmt

inscrit le 07/10/08
38 messages
Matos : 5 avis
Euh, je vends une Allian qui fait 25.5 au patin, typée freeride, performante sur et hors piste.
Seul réserve, c'est une planche de 165. Vendue 280 € (cf petites annonces).
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
Ce que je comprends pas c'est que si ton pote il a 10 ans de snow dans les pates, il devrait quand même être en mesure de te dire ce qu'il cherche comme board (ainsi que la taille). Freestyle polyvalente? Freeride polyvalente? Shape directionnel? Twintip? Quel type de flex?

Le fait qu'il soit en station l'empèche pas d'aller fouiner les bonnes affaires dans les shop ;)
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
ben en fait il partique depuis qu'il est petit et il n'a jamais changé de planche depuis qu'il avait eut sa scope, donc il ne s'est jamais interessé au materiel.

pour la planche, je n'ai pas besoin de la taille et tout ça en effet il sait de quoi il a besoin, mais juste de modele, il a pas trop d'argent donc voila il cherche vais je dire un bon rapport qualité prix pour sa pratique freestyle polyvalent, ou freeride polyvalent je ne sais pas trop.

dans les shop il n'a rien trouvé de bien interressant donc je me tourne vers vous juste pour avoir des noms de modeles pas trop cher et de bonne qualité. en FS et FR polyvalent.
turion22
turion22

inscrit le 04/03/10
1 message
salut, si ca t'intéresse je vend une board:
ALLIAN INGEMAR BACKMAN, Signature series personality 157

Board haut de gamme
NIVEAU REQUIS : bon
PLANCHE DE FREESTYLE, ULTRA POLYVALENTE, assez rigide pour envoyer sur les pistes, excellente flexibilité, UTILISEE DEUX SAISONS
EXCELLENT ETAT
VENDUE avec les fixations (neuves achetées en décembre)
Prix : 270€ (Prix d’origine 500€ neuf sans fixation)

voila dit moi si ca te convient
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
Je te conseillerais de prendre une freestyle polyvalente.

Une board que j'avais trouvé sympa, c'est la Nitro Team. Polyvalente et joueuse, tu peux faire un peu de tout avec. En plus elle est pas trop chère (je me souviens l'avoir touché soldée à 280 euros). J'avais juste trouvé qu'elle manquait un petit peu de pop mais bon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass