zog
zog

inscrit le 08/02/04
11 messages
Bon ben voila j'ai investi dans un pack fix shimano rapid fire + boots Nitro Team le tout pour 230 euros tout neufs je vais essayer ça dans 15 jours à la mongie dans les pyrénées on verra ce que ça donne
si vous connaissez ces fix ou boots laissez moi vos impressions
des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
c'est la deuxiemen saison que j'utilise ces fixes et boots et j'en suis tres satisfait, si tu aime un bon maintient et de la rigiditer pour carver tu va te regaler,ca passe bien aussi en poudre mais attention a tes prises de car dans la profonde il faut savoir doser !!!!
pour le freestyle je ne peu pas t'en parler je suis une bille mais a mon avis c'est trop rigide et ca pardonnera pas les petites erreures
par contre il va te falloir de la patience si tu ride avec des copain avec des coques que tu pourra contempler de longues minutes quand il auront le cul dans la neige pour rechausser
le step in c'est l'avenir et ce systeme shimano a resolut laplupart des defauts des anciens systemes
amuse toi bien
zog
zog

inscrit le 08/02/04
11 messages
ah ben ça fait plaisir de voir quelqu'un qui me répond
merci beaucoup pour ces infos. C'est vrai que je les trouve super rigides et ça me fait meme un peu peur... je cherche pas le 100% freestyle mais c'est vrai qu'un petit 360 de temps en temps ça me ferai bien plaisir. Je vais tester tout ça dans 15 jours je vous dirai
merci encore pour ta reponse
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Ai un pote instructeur qui en a. Il les adore et fais meme instruct FS avec de temps en tetmps.

elles me semblent plus precise que les SI burton mais malheureusement moins facile a cliquer...

zog
zog

inscrit le 08/02/04
11 messages
bon hier pour patienter je les ai monté sur mon snow , un oxbow freecarve 163. j'ai chaussez sur la moquette histiore de me familiariser avec ce systeme step in. Pas trop de difficulté a chausser mais sur la neige ça doit etre moins facile.
Mais ce qui m'a marqué c'est cette putain de rigidité. j'etais pas habitué à cela car meme si ça peut paraitre bizarre j'avais des boots oxygen + fix coque emery sur mon surf freecarve! Et la ben ça me fait peur cette rigidité j'ai du mal a flechir sur mes genoux tellement je suis maintenu au niveau des shoes. J'ai l'impression que je vai etre completement destabilisé lors des 1eres descentes.
J'ai l'impression que je vais perdre pas mal en maniabilité.
En gros j'aimerai etre rassuré par vos conseils et avis
Merci
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
c'est sur, qu il te faudra un peu de temps pr prendre tes nouvelles marques !
Ms ne t'inquite pas ... Tu auras peut etre qqs default de maniabilite a ptite vitesse ! Ms // tu va gagner, nan seulement en sensation de ride ms suretout en precision !
Et au bout de qqs sorties ... Elles vont gagner un peu en confort !
Tu verras que tu ne pourras plus te passer d'un bon maintien !
Et cela ne t'empechera en rien de taper des rotations ... sauf que tu pourras tenter plus gros qu'avant !
Et oui plus on est maintenu plus on envoi ...
tchouss
zog
zog

inscrit le 08/02/04
11 messages
merci bcp pour ta reponse qui j'avoue me rassure un peu
perig
perig

inscrit le 09/03/10
1 message
g ca depuis 6 ans et c de la balle jamais le cul dans la neige moi justement mes boots rendent l ame et je m inquiete d en trouver
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
pas besoin de clickers pour chausser debout les gars! J'avais des Step In Emery dans le temps, et j'avais fait une saison avec des clickers shim (et boots airwalk à l'époque je crois), c'était sympa, mais comme avec tous ces systèmes de fixation rapide la semelle des boots est super rigide, d'où une perte au niveau des sensations, on sent pas vraiment la board avec ces systèmes.
Mais bon c'est sûr que si on est pas très tatillon ça fait l'affaire!
Moi ce qui m'énervait le plus avec les Clickers Shimano c'était la difficulté de chaussage en neige profonde, sur ce point avantage aux step in Emery/O'sin/Rossignol qui avaient un peu de marge pour ça. Par contre à cause de cette marge on était moins "fixé" à la planche, d'où des changements carre à carre moins performant; la vie est une question de priorité me direz-vous, c'est pourquoi en repassant sur des coques perfomantes j'ai éludé le problème, et je chausse quasi aussi rapide que des loueurs de clickers!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass