Sondage : le swallow, c'est pour vous :

(18 votes)
en plaques
16,7%
3 votes
en coques
38,9%
7 votes
en step-in
11,1%
2 votes
pieds nus
16,7%
3 votes
avec la fix du rider cheval
5,6%
1 vote
les swallows, c'est pourri
11,1%
2 votes
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut,
nouvel acquéreur de la flamboyante planchounette sus-citée, je me pose la question.
en fait, je vais forcément tester 2 ou les 3 solutions proposées puisque je possède les 3 et que je trouve dans les 3 des points positifs et négatifs.

mais sachant que quelques-uns ici ont l'expérience, j'aimerais avoir leur avis et le résultat de leurs essais.
par exemple, certains issus de l'alpin n'imaginent par leur swallow autrement qu'en plaques.
d'autres barbus trouvent les plaques une pratique d'un autre temps.

merci d'avance
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bah, les plaques en peuf... Bof.

C'est sur qu'avec la longueur, faut des coques et des boots qui encaissent, mais tu mets du bon matos la dessus, dans la profonde t'as tout le confort et la facilité nécessaire.

Pis t'as qu'à essayer! Et si ça secoue de trop, droit dedans, c'est le plus sur :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah mais je vais essayer.

mais depuis quelques sortie, je prends du plaisir en peuf avec les plaques.
je suis bien confortable dans mes boots et ça joue bien.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
en coque direct
le toucher de neige mon bon monsieur !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
en flow bien sûre , meilleur compromis plaque /coque du marché (sur les modeles freeride )

avis perso bien sûre ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, mis à part les flow, je vais tester tout ça.

j'ai quand même récupéré une paire de burton P1 carbon pour éventuellement mettre dessus.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
la RR a un bon comportement alpin (type logical pour les plus vieux ;) )certes, mais c'est une arme pour la poudre avant tout
c'est donc dommage de la monté en plaque

cela dit c'est aussi une planche etroite, du coup si tu as des grands pieds, tu devra mettre de l'angle ... auquel cas ...

sinon n'importe quelle coque estampillée freeride fera l'affaire, il n'y a pas de suprémacie flow en terme de maintien
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
non, j'ai pas des grands pieds, très classique en fait (petit 43) donc l'idéal pour la largeur je pense.

pour les flow, j'ai essayé et ça m'a saoulé donc c'est pour ça que je vais pas ré-essayer.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
T'as fait les questions et les réponses, si tu te sens bien en plaques, ne te complexe pas face aux vieux barbus comme le fab et pyromanu !!!
:D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je fais les questions et les réponses parce que je sais que je vais essayer plusieurs formules.
c'est pour ça que j'ai mis un sondage.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
jeankiski ( 9 mar 2010) disait:

non, j'ai pas des grands pieds, très classique en fait (petit 43) donc l'idéal pour la largeur je pense.


en fait c'est déjà limite pour une angulation proche de 0 pour le pied arrière
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Je serai intéressé de connaître ton résultat avec les plaques.

En ce qui concerne les coques :
J'avais déjà essayé des 3 boucles burton (si si çà a existé;) ), et un long Apocalypse. (2.00) c'était pas mal et cela tenait vraiment bien. Par contre les chaussures morflent. Il faut que tu aies du dur !
Depuis que je suis en Drake et en K2 double Boa le maintien est bon et je ne dégage pas mes pompes tous les ans...

Le problème de taille c'est qu'il faut trouver l'équilibre entre :
-Maintien suffisant en coques pour amortir les différences de niveaux
-Et ressentir le terrain en poudre (c'est un peu le but du jeu)

Avec 3 possibilités tu va bien t'amuser... N'oublie pas de poster tes résultats !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vous avez dit "swallow", quelles fixes ???



à gauche fixes Fin's carbone, à droite fixes Z12 TI
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Tiens c'est une idée les Zi 12 sur le RR....











Et comment on fait pour les stops ski ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut des larges pour le coup

Buberto (10 mar 2010) disait:

à gauche fixes Fin's carbone
semblable à ce que j'ai : burton race
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
buberto : on a un quiver assez similaire ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
le fab (11 mar 2010) disait:
buberto : on a un quiver assez similaire ;)
Les gros skis c'est trés récent, mais j'ai été assez bluffé dès les premiers rides, y compris sur piste.
:)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
moi aussi, c'est de cette année
sur piste je les trouve un peu pataud (vont bien en geant style)
par contre en dehors (et pas seulement en peuf) c'est royal

un peu comme un swell
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la révélation !!
vraiment extra ce swallow !!
donc testé en plaques sur neige un peu dure le matin sur piste, transformée plus tard et poudreuse un peu partout ailleurs.
donc un peu de tout.
verdict : plus d'angle qu'en coques (36/20) donc moins confortable sur la position mais encore plus réactif, plus physique, plus précis.
en fait, j'ai retrouvé ce que j'avais déjà décrit avec les plaques sur la dupraz.

le truc, c'est que la neige a été très présente, légère et dans ces conditions, j'ai quand même mis quasi que les coques.
pour le coup, j'avais chopé des carbon 900 de nidecker, étant habitué aux pro800.
et c'est vraiment un couple qui va bien : une fois essayé, j'ai pas voulu repasser à autre chose. en plus, avec mes angles (30/15), ma pointure, ça tombe pile poil avec la largeur de la planche, assez étroite malgré tout.

et donc un comportement génial, forcément en poudreuse mais aussi sur piste. pas si physique finalement comme je l'aurais imaginé.
et étonnamment, j'ai fait pas mal de forêt et j'ai pas été si gêné que ça par la longueur (188)!!
en fait, aux pieds, elle n'est pas si imposante que ça et je ne conçois pas de repasser sous les 1m78 de la dudu.

bon, comme j'ai aussi une dupraz, je ne peux que comparer : la dupraz est plus joueuse puisque bien plus courte et avec un rayon plus court et une spatule plus large.
donc j'abandonne pas la dupraz qui reste super pour moi, qui permet de bien s'amuser et aussi d'accélérer avec son talon assez tonique.
le swallow par ses côtes et son flex oblige à tirer beaucoup plus droit et si la spatule amorti moins, on prend plus de vitesse et ça coupe tout quand même.

voilà, en vrac un CR fouillis mais enthousiaste.

le team de la semaine
http://images1.hiboox.com/images/1310/fca7d1d71273763870cc1265b678a006.jpg
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
De vrai guerriers sur la photo,les sourires en disent long.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
setenza ( 4 avr 2010) disait:

De vrai guerriers sur la photo,les sourires en disent long.
disons que les conditions étaient plutôt pas mal...donc banane obligatoire.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Et que ça dure,pour ma part j'ai testé vendredi une pantéra lx 162 bonne planche mais je préfère ma dudu wave, qui d'ailleurs rendrait bien sur la photo avec ses ainées.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
L'Artuby (10 mar 2010) disait:

En ce qui concerne les coques :
J'avais déjà essayé des 3 boucles burton (si si çà a existé;) ), et un long Apocalypse. (2.00) c'était pas mal et cela tenait vraiment bien. Par contre les chaussures morflent. Il faut que tu aies du dur !
Depuis que je suis en Drake et en K2 double Boa le maintien est bon et je ne dégage pas mes pompes tous les ans...

pour en revenir aux boots et à ce qu'elles encaissent :
la taille des strpas de mes coques fait que mes boots sont maintenues et recouvertes quasiment du bout du pieds jusqu'au milieu du tibia.
donc mes boots qui ont pourtant un flex moyen-dur ne souffrent absolument pas.
d'ailleurs, elles ont pas mal de sorties et je pense que les pro800 utilisées jusqu'alors avec le même type de strap les ont préservées.
faudrait que j'essaie en moonboots pour voir...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 5 avr 2010) disait:

pour en revenir aux boots et à ce qu'elles encaissent :
la taille des strpas de mes coques fait que mes boots sont maintenues et recouvertes quasiment du bout du pieds jusqu'au milieu du tibia.
donc mes boots qui ont pourtant un flex moyen-dur ne souffrent absolument pas.
d'ailleurs, elles ont pas mal de sorties et je pense que les pro800 utilisées jusqu'alors avec le même type de strap les ont préservées.
faudrait que j'essaie en moonboots pour voir...




Raaah les Moonboots, tout une époque (1986-1988...) sur les planches c'était top confort : genre 30 secondes. Juste le temps de mettres les sangles (j'ai bien dit les sangles...) et nos pieds étaient tout de suite violines et rouges..
Et puis question maintien c'était pas pire. On se rapprochait du vrai surf avec une position (stance) et un mouvement latéral et axial parfaitement non voulus...

Pour diriger nos boardes c'était un vrai bonheur !!!

Le seul truc finalement de bien avec les Moonboots c'est qu'on était déjà en après ski, après le snow !!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
setenza ( 4 avr 2010) disait:

De vrai guerriers sur la photo,les sourires en disent long.


Les chanceux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass