Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut à tous les pros du FS,
Je lance un petit débat sur le Ollie pour faire progresser ma technique (et peut être celle des autres à la lecture de vos nombreuses réponses........)
Alors, différents axes de réflexions :
- tehnique
- geste
- timing en fonction du kicker, de la vitesse...
- pour quels sauts ? (tous en pratique, mais peut être que certaons ne sont pas d'accord ....)
- ollie sur du flat
- ......
Merci de vos réponses.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon bah, personne ne fait de ollies alors..........tanpis

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Si Si moi tout les soirs je vais au lit...
Ok je sors
BimboKlat
BimboKlat

inscrit le 03/09/03
5 messages
Joli thème le Ollie!
moi j'adore me marrer en faisant des ollies 180 sur la piste retomber sur le nose et slider un moment et renvoyer un 180 dans le même sens ça m'aide pas mal en tout cas pour faire des ollies! Il y a moyen je sais pas si ça vous intéresse de vous amuser comme ça sur la piste un peu en pente : on peut aussi faire switch 180 front, tu slides sur le tail et après tout en slidant tu relances encore un 180 front; y a aussi moyen de le faire en switch back ou en back normal mais pour moi c'est le + difficile!
Sinon revenons au ollie qui pour moi je trouve que c'est la base de toutes possibilités de freestyler car sans un bon ollie au départ vous ne serez jamais aussi bien équilibrer que si vous l'aviez fait! Même quand je fais un peu de switch je me rends compte que le ollie est primordiale car sans lui tu te laisses juste tomber c'est pour cela qu'1 bon ollie est important et déjà plus freestyle! Sinon y a aussi la possibilité de faire des nollies sur la piste c'est assez marrant aussi je trouve...
Bon la dernière chose que je veux vous dire est que c'est vrai que moi en tout cas quand j'envoie un 54 je ne fais pas forcément le même mouvement pour le ollie que quand je fais un 180 ou un jump droit mais inconsciemment j'en fais tjrs un je pense! J'espère que j'ai pas trop été flou et qu'on pourra débattre là-dessus...
Allé c l'heure d'aller rider! bon week
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci de ta réponse.
Peux tu m'en dire un peu plus sur ta technique perso / mouvement de tes ollies stp ?
Des fois, j'ai l'impression de perdre de la stabilité en l'air quand j'essaye de faire un gros ollies (peut être parce que je me met trop sur la jambe arriere avant de balancer sur l'avant pour bien déformer ma board et me servir du flex.....d'ou parfois un certain deséquilibre une fois en l'air !!)

Sinon, je vais essayer tes petits jeux sur le flat (switch 180 front-tail slide-180 front), bon entrainement aux ollies.....

philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
une précision, le ollie ça se fait surtout en flat, ou alors sur des petites bosses.
Le but du jeu étant d'utiliser l'elasticité de la board pour prendre un peu plus de hauteur.

Par contre sur des plus grosses bosses, l'impulsion se fait plus sur les deux jambes.

Sinon, pour ses premiers ollie, le plus simple est de les faire la planche a plat sur la neige (donc tout droit en pente douce par exemple). En général on y arrive assez vite. Ensuite, on peut essayer en traversée (un peu plus dur).

Comme pour les sauts en général, il faut etre les épaules bien parallèles à la board, garder le buste droit (et pas se pencher en arriere), fléchir la jambe arriere en se décalant légerement vers l'arriere, "tirer" sur la jambe avant, sauter et bien retomber à plat.

Ensuite plus dur, ollie 180 (d'abord en traversée, puis en allant droit - plus dur).
Encore plus dur, ollie en switch et toutes les variantes...

Yop
Yop

inscrit le 19/12/03
6 messages
Salut !
Une question de novice : c'est quoi un ollie ?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est sauter en utilisant le rebond de ta board.

Donc en décomposition, tu léves ton pied avant de maniére à cintrer la planche. Lorsque tu lèveras le pied arriére ta board te rendra la force de fléxion en t'envoyant vers le haut.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
le ollie vient du sk8 alors essayez de le faire en board a roulette et apres sur la planche qui glisse ce sera bien plus facile... (qui peu le plus peu le moins!!!)
mais si les roulettes ne sont pas votre tasse de thé sachez que pour acquerir cette technique en snow il y a pas mal de transfert de masse de l'arriere vers l'avant avec un bon timing, ainsi que d'appuyer sur le pied arriere, dans un 1er temps, puis de lever la jambe avant dans un 2eme temps et enfin essayer de s'envoler- fais comme l'oiseau dis la chanson-... pas evident au debut mais bien pratique et utile lorsqu' il faut decoller alors qu'il n'y a pas de bosse. regardez, copiez, singez, bouffez en et apres masterisez....
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Bof le skate ca aide, mais sans on y arrive sans problème, avec un peu d'équilibre et de bon sens
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Pour l'impulsion au saut, perso ca me déséquilibre au début. Quand on a un peu plus de stabilité ca passe mieux.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bonjour!!!!! C'est quoi un snowboard? Car moi je suis resté 70ans dans une crotte et jen suis resté au ski en bois de karibou!
Donc vive les pied collés(enfin pour faire bonne impression dans le forum) et surtout vive les bipédes!
Et comme le diré une rideuse:I love DAINESE!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci de ta contribution au débat "skieur d'Orcières"...........qui d'ailleurs est une bien jolie station.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
desolé le skieur de orciéres
mais moi j'ai arrete de jouer aux mikado car avec tout ces trucs a tenir.....
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Totox> Merci merci!! C'est clair que c'est de la boulette Merlette!
Aujourd'hui j'ai pus découvrir le snowboard!!J'ai touché qu'avec les yeux car moi monté sur sa....pas questions!Enfin ,sinon niveau ollie je peux vous dire que j'en tape à 50cm de haut(sans sauté un pied aprés l'autre!)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
c clair le ollie, c'est pour faire le zigoto sur la piste, sinon pour les gros vols, une impulsion toute simple des deux pieds suffit!!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
ptitjuju> C'est plus facile avec les deux mains pour prendre un vol!!Tu devrais essayer!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci à tous d'avoir poser vos avis...........et à skieur d'Orcière Merlette de faire de l'humour !!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Totox> Merci!!Pense à moi si tu as besoin de petite blague!!
a- huhuhu!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

> skieur d'Orcières

...je crois que tu t'es tapé trop souvent le front sur l'ours du jardin des neiges d'Orcierres Merlette !!!!

En tous les cas, faut que je repasse un jour dans cette station....je me ferais les Hommes, les Crêtes puis droit dans le Goulet...Yahou !!

Allez, bon ride à tous.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass