ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut à tous !

Bon je vais vous mettre un résumé de ma progression depuis mes débuts cette année...
J'ai pour le moment 8 sorties au compteur, voici mon évolution :

j'ai pris 2h les 2 premiers jours.
Résultat :
-1er jour, à la fin de la journée j'arrivais à descendre les vertes avec des virages (front et back, normal) avec encore quelques fautes de carres, mais bon.
-2e jour, fin de la journée, je fais doucement ma 1ère bleue
-3,4ème jour, je continue à m'entrainer entre verte et bleue pour me sentir bien à l'aise sur les bleues.
-5e jour, 1ère rouge, assez dur mais ça passe, bien sur les bleus
-7e jour je suis vraiment plus à l'aise sur les rouges
-8e jour, je m'envoie ma première noire, vraiment hardcore au départ pour oser me lancer dans la pente, mais dès que j'enclenche les premiers virages, ça descend en s'appliquant...


Bref je prend mon pied, mais j'ai quelques soucis ou interrogations sur ma technique...

-Tout d'abord sur les fortes pentes ou quand il faut maîtriser sa vitesse sur des espaces étroits faut enchainer des petits virages, et donc faire des passages carre à carre rapides. Maintenant ça va, mais au départ je galérais un peu car en snow on est obligé de reprendre la pente avant de tourner -> Vous confirmez ? (c'est la base apriori).
Et j'étais trop lent et sinon je faisais une faute de carre car je passais à l'autre carre trop vite. ça vas mieux désormais car je "martyrise" un peu plus la board notamment avec le pied arrière pour la faire pivoter fort -> est ce normal de dominer vraiment la board pour faire des virages très freinés ?

-Le truc le plus relou c'est le shuzz, ya pas moyen de se laisser aller droit avec sa board ??? Si je le fait je sens la board qui se met à trembler et provoque une faute de carre très vite. C'est ennuyeux car je suis obligé d'être forcément en légère prise de carre pour faire des virages longs, et c'est fatiguant, et sur les pentes douces c'est pénible car je vais vraiment pas vite du coup et surtout ça fatigue...


Bon voici mes principales interrogations pour le départ, bon ya plein de trucs pour lesquels je galère, mais bon faut bosser, normal...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Hesite pas a changer tes angles , ton stance , fait des essais afin de trouver la position dans laquelle t le plus a l aise...
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Salut...
Pour ce qui est des virages en gros pentais, globalement t'as assez bien résumé le truc, Mais tout part des épaules! Amplifie bien tes mouvements: Epaules => Hanches => Pieds, Ca aide a faire partir la board, et ton pied arriere joue un rôle important, c'est lui conduit...
Pour le Schuss vieux... Pas de secret, tu dois t'appliquer a appuyer le plus fort possible sur ton pied avant en ayant bien soucis de répartir ton poids (en gros tu dois vraiment sentir que tout ton pied est a plat et ton poids légèrement transféré a l'avant...)
Surement que les collègues du site amélioreront mon message pour les détails... Mais vulgairement c'est ca...
Bon ride
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Salut
Pour le shuss, je te rassures. Ca fait des années que je surf, et les schuss c'est toujours pas mon truc (je suis pas sur d'ailleurs que le surf est bien adapté à ça). Ma hantise, c'est les partie plates, quand la neige est bien tassée, voir verglacée. la dernière fois, faute de carre, ça pardonne pas. Donc je me met toujours sur une care, en faisant des virages pas prononcés. Et puis, ça vient petit à petit...
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
Quelques conseils: Sois bien fléchit et quand tu changes de care, relache un peu la pression.
Pour les plats, garde les épaules bien dans l'axe de la board, garde tes pieds bien à plat, ni sur les orteilles, ni sur les talons et plaque ta board à plat ;)
Flow.
Flow.

inscrit le 08/01/10
7 messages
Pour le schuss, c'est vrai que c'est pas évident au début. Ça m'est déjà arrivé de gếrer 90% de la piste sans problème et d'enchainer 2 fautes de carres juste sur la fin...Du coup plus de vitesse et galère pour rejoindre le télésiège.
Le truc, comme ça a déjà été dit, c'est de bien plaquer le pied avant au sol, et pour faire les virages de seulement incliner la cheville en avant ou en arrière pour tourner doucement, sans engager un vrai virage avec les épaules. Tes épaules justement doivent rester parfaitement parallèles à ta board, sinon c'est la faute de carre. Un bon truc dans ces moments là c'est de croiser les bras sur la poitrine, dans le dos, ou de mettre ta main arrière sur ta fesse arrière pour t'obliger à rester dans la même position au niveau du haut du corps ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Flow. (22 jan 2010) disait:

Pour le schuss, c'est vrai que c'est pas évident au début. Ça m'est déjà arrivé de gérer 90% de la piste sans problème et d'enchainer 2 fautes de carres juste sur la fin...Du coup plus de vitesse et galère pour rejoindre le télésiège.


Exactement ce qui m'arrive...

Merci pour vos conseils et avis.

Pour le schuss je vais essayer vos conseils, je suis habituellement avec le poids en avant sur la board que ce soit pour les virages ou les lignes droites (sinon pas moyen de contrôler), mais je vais essayer d'être vraiment aligné à la planche en appuyant bien à plat avec les 2 pieds...

Thanx !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass