totofpopy
totofpopy

inscrit le 21/01/10
0 message
Salut les plancheux!
ce site me parait tout plein de ressources donc je vais y poser mes questions. Ayant fait un longue traversée du désert côté fréquentation station de ski (8 ans) raison familiales obligent... je remonte sur le snow dans un peu plus de jours. Ouahaha!
J'ai donc sorti le bestiau de sa housse et là malheur de malheur voilà qu'il me manque des choses. J'ai pommé un disque de fix burton en trous et j'envisage de percé le disque 3D(dont je ne me sers pas) pour lui faire les deux autre trous qui manquent . A tout hasard avant que je fasse parler la perceuse quelqu'un n'aurait pas un de ces fameux disque au fond d'un tiroir qui l'encombrerai car je n'arrive pas à en trouver? (Ce serait cool!) Ensuite j'ai aussi pommé la pièce en caoutchouc qui s'intercale entre la planche et une fix (de celle de madame) Que pourrais je mettre pour remplacer la pièce manquante? (Ce sont de fix coque en ferraille avec 4 inserts)
Merci pour votre aide!
Au fait quelqu'un aurait il un astuce pour défarter avec un produit d'entretien courant?
Christophe
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
T'en trouve dans tous les magasins qui vendent des fixs Burton.
Va pas foutre du dissolvant ou autre merde, déjà que le defartant fait pour ça nik les planches, les produits d'entretien te dézinguerait tout
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Salut, petite idée pour l'insert en caoutchouc des fix de Madame.

Solution pas cher :
1 - achète une chambre à air de vélo ~3€
2 - tu coupe environ pour la longueur voulue
3 - tu te sert des fix pour dessiner le patron sans oublier les trous des vis des fixs (en fonction de l'épaisseur tu peux mettre plusieurs couches), tu découpe.
4 - pour coller les couches de chambres à airs entre elles, utilise la colle pour les rustines à vélo (vulcanisation si tu as au fond d'un tiroir), sinon une bonne colle fera l'affaire mais gratte bien avec un "scoth'brit" le caoutchouc souvent y'a comme un "talc" dessus.

Vala de l'huile de coude et trois francs six sous.

y'a plus qu'à visser^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass