Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut à tous,
A la recherche d'un masque à utiliser par temps ensoleillé (mais pas de verres irridium : efficaces mais chers et fragile !), j'hésite entre :
- le Smith Triad avec verres rose platinium
- le Oakley A Frame avec verres CR28.
- le Bollé Zyper avec verres Vermillon gun
Ces 3 masques sont des catégories 3 et laissent passer 25 % de la luminosité selon les constructeurs.

Qui a un avis sur ces masques ???

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
g un masque smith cascade PMT et un oakley wisdom fire irridium.

le oakley wisdom en fire irridium ça pète vraiment. il est assez cher (170euros), mais c le top nivo confort visuel, confort sur le visage, etc...

le smith est confortable, mais sans plus car c du bas de gamme (50 euros).

voilà, après ça dépend de tes moyens. mé oakley wisdom déchire à mort!!!!

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
c'est l'hallu qd meme, 170 euros pour un masque .... ils se font pas chier oakley
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Moi j'ai eu moins de problèmes avec mon Smith à 60 euros qu'avec mon oakley à 120 (et ses multiples lentilles de rechange à 45 euros pièce)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
c'est pour cette raison que je suis plus branché par les Smith, les écrans sont vraiment moins chers que chez Oakley !!! Et avec Oakley, on paye la qualité mais aussi un peu le prestige de la marque.........
Par contre c'est clair que le Widsom a l'air de tuer mais bon....le prix aussi il tue !!!

Sinon, qui a essayé les verres Rose platinium de chez Smith et les verres Vermiilon gun de chez Bollé ???

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pareil, moin de soucis avec mon Smith Triad Regulator qu'avec Oakley. Notement sur les écrans.
De plus si tu abimes ton écran, chez Smith c'est bien moins cher qu'Oakley.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
........et au niveau des verres en catégorie 3 ?
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Idem : Oakley c'est vraiment trop cher pour ce que c'est !!!!!! Je ne dis pas que c'est de la merde mais tu aura vraiment de l'aussi bon matos pour moitié prix chez Smith ou Scott. Mon Scott à 70 euro avec ecran multi expositions ( on voit rose en cas de gros soleil et sa temps vers le neutre complet en cas de brouillard : donc, pas besoin de se promener avec des écrans dans l'sac!!!) ne convient parfaitement !!!!! Et j'avais un Oaklay haut de game qui m'a plus que déçu !!!
Voilà ...
Bon ride à Tous
olivierom
olivierom

inscrit le 12/02/04
10 messages
J'ai eut au depart des googles bolle et franchement quand je suis passer a Oakley (des aframe avec ecran black iridium)(120€)j'ai senti la difference que ce soit par beau tps ou avec du brouillard avec en plus un meilleur champ de vision et surtout un meilleur systeme de ventilation. (¿¿¿¿¿buee????)

C vrai que les ecrans iridium sont fragiles mais si tu fais un peu attention il n'y a pas de prb, le secret etant de tjrs nettoyer la partie interne avec la chiffonnette/etui. j'ai commis l'erreur de nettoyer le precedent avec un Tshirt en coton et il etait bon pour la poubelle.
Ça fait maintenant deux ans que j'ai le meme et il est toujours en parfait etat.
Pour ce qui est de la categorie 3 elle correspond a une luminosite moyenne, si tes yeux ne sont pas trop sensible C ok.


Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, je vais partir sur du SMITH car j'ai une bonne réduc donc dans ces cas là je n'ai plus de problème au niveau de la marque...........par contre au niveau du modèle :
Est ce que ça vaut le coup de prendre le Triad si on on ne porte pas de casque ?
Le Alias régulator ou le Anthem valent ils le Triad (ils ont quasiment la même forme et les m^mes qualités !!)

Merci de vos réponses.......

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
classe 2 = luminosité solaire moyenne
classe 3 = forte luminosité solaire
classe 4 = luminosité solaire exceptionnelle

apres, ya pas que la classe qui compte,le il faut voir aussi le % de filtration infra-rouge

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass