youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
comment faire je maitrise les rotations en backside mais impossible de replaquer un 360 en front ? comment faire ? en fait j'arrive pas à m'équilibrer
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Chui désolé mais je crois que personne te répondra à ça, faudrait que tu demande à quelqu'un qui surfe avec toi ou que tu prennes des cours de snow car tout le monde est différent et donc tout le monde à ses défauts ! Donc à toi de voir. En espérant t'avoir aidé quand même...
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
merci tout conseil est bon à prendre
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Crois tu que le fait d'etre goofy ou régular joue un role? parce qu'en général y'a toujours un sens de rotation que tu maitrises mieux que l'autre, meme ss board au pied (amuse toi à faire des 360° dans ta chambre pour voir ).
Le seul truc c'est qu'imagine que 2 potes maitrise le mieux le meme sens mais qu'il y en ait 1 qui soit goofy et l'autre régular, qu'arrivera t'il une fois sur leur board?

Bonne question, merçi de l'avoir posé.

Ca serait marrant de faire le test et de voir les résultats, les sensations...

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut youngblood,
c'est peut être parce que tu n'a pas l'habitude de réceptionner sans voir arriver ta recep comme en backside. Tu devrais t'entrainer à replaquer des switch 180 back, peut être que ça t'aiderais à trouver ton équilibre.(enfin, c'est juste une idée)
joplaboum
joplaboum

inscrit le 04/03/04
8 messages
J'ai pas très bien compris le problème: Est ce la rotation dans les deux sens que tu veux réussir ou est ce une rotation avec un départ frontside?
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
juste avec un départ frontside
en fait c'est cho pasque c'est comme si je réapprenait à faire le 360, mais je sais pas si il faut que je lance mon corp plutot en avant ou en arriere.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
le plus facile dans le 360 front, c'est le premier 180. ensuite on a tendance à bloquer car on ne voit plus la récep!!!

la solution, c'est de toujours garder les épaules et la tête tournée en avance sur le reste du corps. on doit chercher la réception des yeux pour boucler le 360.

ensuite deuxième conseil, c'est de bien grouper les jambes pour garder l'inertie. donc en grabant, on garde le corps groupé et ça tourne.

fait un frontside 360 indy grab, ça marche bien. mais ne te penche pas pour graber, c'est les jambes qui se plient pour approcher la board de ta mimine.

si tu ne tourne pas assez, au départ du saut, prépare ta rotation en te tournant dans le sens inverse, ainsi tu auras plus d'inertie au moment de lancer tes épaules en frontside!!!!

trop de la balle le 360. je l'ai déjà rentré dans les 2 sens il y a qq années mais maintenant que je suis + vieux et rouillé, je ne rentre plus que des switch 180!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass