peter38
peter38

inscrit le 03/12/09
2 messages
Salut à tous,

toute nouvelle sur le forum car je suis à la recherche d'une splitboard depuis l'année derniere mais pas du tout convaincue par les tests que j'ai fait pour l'instant (un pote m'a prété son splitboard mais j'etais vraiment pas à l'aise avec ces gros skis au pieds..:-)

Par contre un copain vient de me parler d'une splitboard en 3 parties conçue par Phenix, en avez vous entendu parler?

Merci d'avance
Natacha
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
tout est la
/forums/sports/snowboard/rando/sujet-47192.html
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
un petit soucis dans le premier lien du post si tu as moins de 18ans ne clic pas dessus
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouch !!

Effectivement...
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
ICI dans les modèles
tu as le SPX 173 et possibilité de spliter le modèle all wood 168
tontongui
tontongui

inscrit le 04/12/09
3 messages
Stations : 2 avis
ça peut être très bon ça!!

Parce que les split qui existe à l'heure actuel, c'est du bispatulé non?

Est ce que ya moyen de trouver du swallow en split bien foutu aujourd'hui?
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
tu as voilé qui avait un swallow au catalogue dont un dans les annonces de skipass
et Prior le fait aussi ,chez Krakatoa tu as un modele en trois partie sur
une board qui a la forme des dupraz
tontongui
tontongui

inscrit le 04/12/09
3 messages
Stations : 2 avis
d'accord!

la voile se présente sous forme de gros snow de freeride, t'as pas un swallow mais ça doit le faire en poudre.

mais j'avoue que le système queue d'hirondelle me plait pas mal, du coup le swallow Prior le fait...

Mais fatche t'as des lattes aux pieds qui doivent pas être triste à ballader...

La board 3 parties de Krakatoa j'ai pas trouvé...

Le titre du post parle de phénix ça semble donné ça, quelqu'un a des retour? Le ski semble taillé de façon plus adapté à la rando...

il font aussi du split en deux partie comme prior, bien que le bois, je préfére...
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Le split 3 parties de krakatoa ICI dispo a la location en shop je crois.
tontongui
tontongui

inscrit le 04/12/09
3 messages
Stations : 2 avis
Merci!

Et donc sur ça et le phénix... Des retour?
peter38
peter38

inscrit le 03/12/09
2 messages
salut et merci pour ces infos sauf qu'effectivement pas beaucoup d'avis sur ces split boards en 3 parties... c'est si fragile que ça ?? car c'est vrai que je suis tres attirée par le fait d'avoir une largeur de ski raisonnable pour la montée en plus de ne pas se mettre terreur sur une pente gelée, cela permet d'utiliser les traçes des randonneurs à ski en montée!
D'ailleurs en parlant de pente gelée, est ce que vous savez s'ils ont pensé aux couteaux qui vont bien??

Merci pour vos retours
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Au moins une personne utilise le powder équipement ,et il y aura un compte rendu des que l enneigement sera conséquent ICI
Pour l instant il a aussi un home made en trois parties qui a l air de fonctionner ;)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Va voir chez Jester, à l'origine, le surf en 3 partie vient de chez eux.

http://www.jester-snowboards.de/

Il me semble qu'il existe même avec une partie centrale pouvant se scinder en 2 morceaux-->4 parties.

Cdlt

R.

peter38
peter38

inscrit le 03/12/09
2 messages
Rjpaulo ( 6 déc 2009) disait:

Au moins une personne utilise le powder équipement ,et il y aura un compte rendu des que l enneigement sera conséquent ICI
Pour l instant il a aussi un home made en trois parties qui a l air de fonctionner ;)


D'ailleurs en parlant de home made, phenix propose egalement le kit de fixation seul afin de se faire soit meme sa splitboard avec l'existant, j'aime bien le concept! je vous laisse aller voir dans le rubrique SPX 173 All Wood du site http://www.phenix-snowboards.com/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass