goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Bonjour tout le monde je suis nouveau et comme tous les nouveaux j’ai une question ?
Je suis snowboarder depuis une 12ène d’années (1semaine/an) et j’ai toujours eu de la location.
Maintenant j’ai un petit budget pour planche plus fix (chaussures j’ai).
On me propose une « A snowboard » BLEND de 2003 (occasion d’une saison) avec fix type nitre commando neuves….pour 320Euros le tout et on me dit que neuf cela valait 620Euros le tout…….voici ma question : c’est vrai pour le prix neuf et c’est du bon matos pour quelqu’un qui se débrouille pas trop mal en freeride.

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Alors... vu que c'est une board qui est de l'annee dernier, la Blend neuve est cotee 350 euros avec fix.
Rossignol ecoule les stocks A Snow de l'annee derniere.

Ce qu'il faut que tu saches, c'est qu'il n'y a plus de SAV pour A Snow. Si tu as un probleme... tu ne peux qu'aller voir un shop et demander ses graces.

En dehors de ca, je peux te dire que c'est une bonne board allmountain.
Cela va te changer de la loc.
Suivant ou tu es je peux te donner l'adresse de shops qui repareront ta board A Snow en cas de pepin.

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide.
En fait la planche a déjà tournée une année (semelle nikel, mais dessus avec quelques rayures !) elle n’est donc plus garantie !
Quand tu dis qu’elle cote 350Euros avec fix….c’est pour une BLEND 2003 neuve ou comme celle la une qui à déjà tournée ?
Pour 320Euros c’est une bonne occasion ou pas ?
Merci pour l’info sur « A snow » je sais que cela n’existe plus mais je savais pas pour le SAV.

Merci

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide.
En fait la planche a déjà tournée une année (semelle nikel, mais dessus avec quelques rayures !) elle n’est donc plus garantie !
Quand tu dis qu’elle cote 350Euros avec fix….c’est pour une BLEND 2003 neuve ou comme celle la une qui à déjà tournée ?
Pour 320Euros c’est une bonne occasion ou pas ?
Merci pour l’info sur « A snow » je sais que cela n’existe plus mais je savais pas pour le SAV.

Merci

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
a mince je n'avais pas vu que tu disais 350Euros pour une BLEND neuve avec FIX.
Donc 320Euros pour une BLEND d'occaz avec FIX nitro commando (122Euros) c'est pas super si je comprends bien ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Non c'est le prix actuel de la Blend neuve de la saison derniere.
Pourquoi ?
Simplement parce que Rossignol avait ferme A Snow en debut de production. Du coup Rossignol revends les stocks mais sans SAV derriere.

Si la Blend a tournee, Je dirais que ca fait cher. Je dirais, vu que c'est un modele qui a un an, en occaz : 250 euros.
Il faut savoir aussi, qu'en une saison, une paire de fixs, se fait a un style de ride, un gabarit... donc il y a une certaine usure que tu n'as pas avec une board.
Je dirais que 320 euros c'est un peu chero pour le pack...

Quand a la garantie, nous avons toujours garanti nos board : en cas de pepin, on repare ou on te la change.
Cela dit il n'y a plus de SAV A Snow... Du moins c'est Rossignol qui s'en occupe. Et ils font un peu de la retention de SAV

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Ok ben merci beaucoup pour tes conseils MILK, va falloir que je négocie cela !
En détaille cela donnait cela :
Planche occasion 250Euros.
Commando neuve à 70Euros au lieu de 122.
Donc pack planche plus fix à 250+70=320Euros
Je vais essayer de négocier le tout pour 250Euros ça va pas être facile c’est comme si il me donnait les fix gratos……..en tous ca merci !

Y a t’il des sites ou on peut voir le prix des board d’occaz, neuves et des tests ?

Merci bcp !

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais, de rien, si je peux rendre service :-)
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Bonne glisse
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
A toi aussi GoodBoy !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah voui! Ca c'est du bon lait!!!
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Késako Kouenna ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu veux du lait ?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Z'aime bien le lait moua!!!

GoodBoy > Si tu veux être un gentil garçon, appelle moi Kuneva...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Comme moi, slurp
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Poutant c'est joli Kouenna mais bon tous les gouts sont dans la nature
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Kouenna ca fait peut etre vieille couenne de lard ou de rebloch, non ?

C'est mieux Kuneva

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Milk,
sais tu où on peut trouver des A snowboard neuves de l'an dernier ?
Ca m'intéresse beaucoup !
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
chez quai 34 il en reste quelque une mais plus dans toutes les tailles !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Twinner> Si mais ca depend s'ou tu es :-)

Sur Gre, tu as Quai 34, Neway, La Glisse.

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Milk> Je peux me déplacer en Savoie, Haute Savoie, Isère
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
je suis passé à la glisse la semaine dernière et je ne les ai pas vues...
Faut les demander non ?
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Ca tournerait autour de combien une vintage à ton avis ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu es sur d'en avoir a Neway.
La Vintage doit estre a 275 euros...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
En effet "Kouenna", j'y pensais ce matin... Et ça me faisait penser à vieille couenne....
Chuis pas une Vielle Couenne!!!! Arrrrrrrrfhhhhh!!! Chuis une vieille noix...

Sinon, en effet, pour trouver de la A., y'a Quai34 (Sur Marseille/Plan de Campagne, pour les gens du Sud-Est)... -30% pour les boards de l'an passé, -40% pour les boards d'y a 2 saisons...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Une vieille de premier choix.
Oups pardon.

Oui pour trouver du A, il faut aller dans les "supermarches de la glisse" genre neway, quai 34...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est les seuls qui fournissent encore.
Les shops independants vendent plus du APO.
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
milk> pourquoi dis tu des supermarchés de la glisse ?? c'est péjoratif comme terme ou c'est seulement pour dire qu'ils vendent un peu de tout mais pas n'importe quoi ??
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
milk> c'est quoi la difference entre une WINTAGE et une BLEND ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Scuza... Oui quand je dis super marche de la glisse, c'est que ce n'est pas un pro shop mais plutot un gros chop (avec une grande surface), ou tu peux trouver de tout (snow, wake, Surf, Sk8, longsk8, kite, BMX, VTT...)...

Non l'aspect pejoratif de ce terme est plus pour Go sport ou Decat, par exemple...


La Blend est une entree de gamme allmountain.
La Vintage est une tres (tres) bonne moyenne gamme allmountain/Freeride...
Et au dessus tu as la Source, puis les pros models.

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
milk> toujours aussi rapide en tout cas merci pour les infos !

PS: Pour la BLEND d'occaz (avec fix neuves) à 320Euros je crois je vais vraiment les envoyer bouler.....les saligauds ils m'auront pas !

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Disons que pour ce prix la tu as une Vintage de l'annee dreniere...
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
milk> ...un copain m'a dit que salomon, niveau technique, était largement au dessus de la concurrence c’est vrai ça ? Il à dit que les noyaux des planches n’étant plus en bois les planches vieillissaient mieux ? qu’en penses tu ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tout les noyaux hors bois, sont en general trop souple (il suffit de se souvenir des structures ni d'abeilles ou en injecte...).
Sertes la structure de la board travaille moins.
Mais c'est parce qu'une board travaille que tu evolue avec elle.
Le probleme de Shalom comme d'autres marques, c'est qu'ils ont des produits de qualites, mais par contre qui ne dure pas dans le temps.
tu prends les boots shalom, techniquement... niveau confort, c'est top. Mais elles ne teinnent pas longtemps, et leur board aussi.
Surtout quand tu vois qu'une board shalom avec un noyeau industriel coute 38 euros en production... et 450 a la vente.
L'aspect industrel permet la prod en serie.
Comment alors expliquer que des board tout en bois de shapper comme Kafi, Boheme, sont plus costeauds et dures bien longtemps par rapport a des industrielles Shalom ?

Je pense que le noyau bois veilli mieux, cela depend de comment il est structure ( si c'est du lamine, si il est croise, completer avec d'autres materiaux comme le carbon).
La technologie doit a mon avis completer le noyau bois comme chez APO, Burton, Nidecker, Nitro, Sims...

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
:good: bon ben la je suis combler…….voilà des explications que j’attendais mais personne n’arrivait à me les donner milk !
Donc en fait technologie noyau en bois et contour ABS est le meilleur compromis niveau qualité / longévité …….avec cela je vais retourné au shop et je vais reparler au vendeur, il va plus me reconnaître…..merci 1000`^3 fois milk !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bah des nada
Si on peux rendre service
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
J'ai trouvé une A. snow chez sport aix'trem (à Aix les Bains) et il en restait d'autres (fin de saison dernière).
J'ai pu voir aussi les planches APO qui sont vraiment sympa.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Il restait des vintage en 1m60 à aix les bains ?
Si oui quel prix ?
Mowjo
Mowjo

inscrit le 08/11/03
28 messages
perso j'ai acheté neuf chez quai34 une planche a snow indy avec les memes fixes pour 329€

sinon un lien vers la blend : http://www.objectiveride.com/matos22.php?matid=18

alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Il me semble qu'il leur restait une Vintage il y a 3 semaines à 250euros ss les fix. Mais je ne me souviens plus la taille.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
TwiNNeR> demande leur ...

Sport Aix-Trem
60 av Prés Franklin Roosevelt
73100 Aix les Bains
04 79 88 38 82

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
okidoki
Merci !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut à tous
Juste pour dire que ma nana a acheté une Vintage 155 de l'année 2003 pour 300 euros chez Quai 34 et elle en est super super super contente....
Elle l'a testé ce WE à Val d'Isère et je ne l'ai jamais vu aller aussi vite en peuf et sur piste.......et tout ça avec le sourire !!
Alors y a que du bon dans cette board..............
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Comme je passe pas souvent sur ce forum, en fait je voulais juste passer le bonjour à « Milk » (et aux autres qui se reconnaîtront) qui m’avait bien guidé lors de l’achat de mon matos de surf………..je l’ai tester une semaine (+ 1jour) et je suis vraiment satisfait de l’ensemble, faudra juste que je face « farter » ma planche à la fin de la saison et c’est tout ……merci encore et bonne glisse à tous les forumeurs de skipass.com !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bon ride à toi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass