Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Je pars à la neige avec une puce de 4 ans qui veut absolument commencer le snowboard avec moi. Elle est super motivée, fait du skateboard, et ne pense qu'à ça.
J'ai fait un peu le tour du matos mais je suis pas sûr que ce soit adapté.

Vos avis m'interessent:
- trop jeune? suffisant pour commencer?
- commencer comment? matos pour les plus petits (genre chiklet 90?)? bricolage?
Merci d'avance.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En autriche, on voit des gamins qui comment vers 3-4 ans, je me demandent même si c'est pas moins.
Ils sont marrants, ils ont pas peur et vont partout en chasse neige, tout en caoutchouc donc craignent pas trop les chutes.
Les gamins ont la banane, et tripent sur les petites bosses.
Tant qu'elle y prend du du plaisir, pourquoi pas.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
et tu as une idée du matos qu'ils ont?
des vrais snow avec fixs?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En snow, je saurais pas trop te dire, j'ai surtout vu des skis.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
en snow le matos pour les petits est très limité : j'ai eu du mal à trouver une planche pour mon fils de 6 ans ( crazy creek en 108 cm )
alors pour une puce de 4 ans ...
essaie de regarder les planches de 90 cm ( j'ai pas vu plus petit ) ils indiquent la fourchette de poids en général
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai aussi des planches d'1m pour mes gars mais à 6 ans
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Jean > t'aurais pas deux trois conseils :
je dois faire débuter mon fils de 6 ans 1/2 cette année
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mes gars sont légers, sportifs et toniques. ils sont aussi motivés : ce sont les conditions mais tu les connais puisque tu fais du snow.
en gros, c'est comme pour un adulte ou un ado débutant.
je n'ai juste pas dépassé 30-45 minutes par séance : c'est aussi parce que c'était après une bonne journée de ski.
concernant le matos, pas la peine d'avoir du haut de gamme, choisir au plus léger.
moi, j'ai fait l'année dernière avec ce que j'avais sous la main : 2 snows d'1m, 1 avec des fix rigides et 1 avec des coques.
ça n'a as fondamentalement changé les quelques séances faites.
comme pour un adulte, il faut d'abord bien définir le pied fort.
une fois défini, j'ai mis la fix avant un peu directionnelle et la fix arrière quasiment pas : je pense qu'il ne faut pas trop d'angle mais un minimum est nécessaire pour que le gamin soit orienté dans son sens de glisse.
le choix de la 1ère pente est important, normal.
très rapidement, dès la 1ère séance, vu le poids léger des gamins et du matos, tourner a été possible avec le classique "je montre où je veux aller".
des traces directes bien fléchi en s'arrêtant par un virage.
pour le remonte pente, j'ai tenté le tire-fesse direct mais ils avaient tendance à s'assoir et j'ai abandonné.
donc pour l'instant, les 3 ou 4 séances, c'est moi qui ai fait remonte pente, sur le dos (c'est physique c'est sûr)

voili pour moi
en tous cas, c'est super motivant quand tu vois comment ils captent vite et le plaisir qu'ils prennent.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
n'oublie pas les protections !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mouais, les protections....c'est pas du roller non plus
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses.

Coté pratique, cours, protections (surtout contre le froid je pense), je crois que je suis OK. J'ai pas envie de la dégouter. Donc, ce sera court, sur des pentes cool, avec moi en guise de remonte pente, et idéalement dans de la bonne neige et sous le soleil.

Le dernier soucis va surtout être de trouver un matos adapté. Avec 15kg pour une peu plus d'1m et une pointure à 26. Pas facile.
Un avis?
Plutôt snowboard ultra court sans fix avec des bonnes boots et un anti-dérapant sur le deck? Ou adaptation de fixs de skis avec shoes de skis sur un snow ultra court?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

l'idéal, c'est un truc comme ça :
gaspo.at

moi, j'avais un vieux gaspo (vendu il y a peu) avec des fix snow alpin en plastique.
90 cm, ça parait correct, 1m, ça fait beaucoup je pense mais ça dépend aussi du poids. (j'ai 2 snow d'1m, l'un fait le double de poids de l'autre)

donc faut trouver la planche mais il font des boots et des fixs pour petites pointures (même si tu trouve du 28, c'est pas grave je pense)

Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
un petit casque ca fait pas de mal , surtout quant tu vois les fou furieux sur les pistes
( dont moi , en faite j'ai un mauvais souvenir avec les petit bambins ayant eu une colision une fois)

lol bon courage! et vive le snow !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah, le casque...effectivement obligatoire pour les gamins, je le considérais même pas en protection tellement ça me semblait évident.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

vu ça : leboncoin.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass