alex_2410
alex_2410

inscrit le 19/11/09
11 messages
voila après m'être fait cambrioler je décide de m'acheter la planche qui me fait envie depuis un an, une Apo Amanite. maintenant et avant que la saison ne commence vraiment, je voudrais finir de réinvestir dans mon matos.
du coup je cherche des fixations et des boots.

les fixations j'ai commencé à regarder et les Burton Cartel m'intéressait. Sachant que je ride all mountain, freeride, quelles autres fixs pourraient être susceptible de m'intéresser??

et niveau boots je n'ai absolument aucune idée.

juste une précision je chausse du 43-44 pile la pointure pourri pour les fixs, les M ou L peuvent aller. du coup je pensais prendre du M avec des boots assez fines.

qu'en pensez vous??

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alex_2410, 16/11/2009 - 14:13
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
juste toutes les fixs et toutes les boots de plus de 100 €

prend tes jambes a va essayer tes boots d'abord , confort primordial , ensuite les fixs franchement faut pas se prendre la tete , ya rien de mauvais tant que tu prends pas de l'entrée de gamme ;)
alex_2410
alex_2410

inscrit le 19/11/09
11 messages
merci,

mais, pour l'instant sans fix je vais a voir du mal a essayer la planche.. ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
j'ai dû mal m'expliquer , il faut d'abord choisir tes boots , test en magasin obligatoire !

une fois que tu as tes boots , tu peux faire un test avec les fixs qui te branchent ( par exemple des entrées arrière !!!!)

ensuite bapteme sur neige .....
alex_2410
alex_2410

inscrit le 19/11/09
11 messages
on est d'accord, c'est bien ce que j'avais prévu.
et j'y suis aller.
mais au niveau des fixs, l'entrée arrière ne me plait pas de trop.
ensuite le vendeur m'a parler de ride et raiden dont certaines ont une embase métallique, et je ne sais pas trop la différence (avantage..).
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
les fixs ride sont bien
les raiden sont les fixs nitro , plutot bonnes aussi

des fixs en metal sont plus rigides donc reactives , des fixs en plastique sont plus confortables car elles se deforment et ne vibrent pas ...
çà ne change pas grand chose dans le fond , prend celle qui te plait , avec un bon gros strap de coup de pied bien epais pour le confort ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass