olivix
olivix

inscrit le 05/10/09
4 messages
Bonjour,

J'ai pas mal chercher sur le forum, pour le choix d'un pack snowboard + fix pour débutant. Mais qu'est-ce qu'il en est pour le choix d'un pack snowboard + fix, avec un niveau un peu plus élevé ayant envie de progresser.

Je m'explique, je fais du snow depuis 5 ans 1 semaine par an. Je veux acheter un snow+fix et bien sur boots. J'ai un budget de 500€ max. Le style ? polyvalent on va dire, m'amuse autant sur les pistes, poudreuse et je me lance depuis l'année dernière dans les petites bosses des snowparks, j'adore.

En magasin on m'a proposé la clash de burton en 158 (210€) et la brigade de K2 en 155 ( 195€ ). Avec des fix à environs 100€ et boots aussi.

Je fais 1m68 pour 57kg, oui un petit gabarie, et les pieds vont avec 39,5.

Voilà mon problème, en espérant des réponses ! merci
olivix
olivix

inscrit le 05/10/09
4 messages

Je me réponds un peu tout seul, mais j'ai trouvé un pack à 368€, bon c'est déjà un prix en haut de ma fourchette ( de prix donc ). Mais elle m'a l'air tout à fait satisfaisante.
Le pack comprends la board de marque imperium, le modèle KIJO de 2009
+ les fix nitro raiden blackhawk satin black purple.

Le tout valait 698€ l'année dernière.

glisshop.com

Qu'en pensez vous ???

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Il y a de bon pack sur glisshop en effet,mais si je peux te conseiller prend une 155 cm ça suffit vu ton gabarit(imperium livet,flow era...)
olivix
olivix

inscrit le 05/10/09
4 messages

En effet, j'ai regardé sur le site d'imperium elle est pratiquement similaire au niveau de son utilisation ( imperiumsnow.com ) . un peu plus freestyle apparement. Mais c'est vrai que ça serait peut être mieux pour moi 155 au lieu de 157.

Je vais cette fois pencher pour ce modèle là. Il y a un changement cependant des fixations. Dans le pack Kijo elles font 40-44, dans le pack david livet elles font 41-43. Sachant que je fais du 39-40, je me dis que même 41-43, avec les chaussettes c'est ok.
Nan ??

Qu'en penser vous alors de ce pack là. achat-snowboard.glisshop.com

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
La taille des fixs dépendent des marques,normalement c'est M pour toi.Après ça dépend de la largeur de tes boots et non des 5 paires de chaussettes que tu vas mettre;)
Ne t'inquiète pas ça va aller et tu auras un bon ptit pack, c'est mon avis:)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je suis d'accord avec les packs imperium !

pour la taille moins deja , je ride du 56-58 pour 1m79 et 75-77 kg e, passe partout dirat-on alors pour ton gabarit "leger" je donnerais plutot dans le 52 ....
olivix
olivix

inscrit le 05/10/09
4 messages
Ok merci beaucoup, pour la confirmation.
En magasin, à Pau, le vendeur me disait que la taille dépendait aussi de la courbure des extrémités et donc qu'elle importait moins que ce qu'on pensait. Il me proposait une clash de burton en 158cm.
Déjà là avec la 155cm c'est mieux je pense.
152cm alors ? je sais pas trop.
Je sais pas si avec 1,5cm de chaque coté en moins ça joue beaucoup. Et puis il n'y a pas cette taille dans ce pack, il y a que 155cm.
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
J'ai testé la burton clash en 160 en février dernier aux arcs et malgrès des fix de merde (merci le loueur) cette board ma vraiment enchanté.
Sur piste elle procure une bonne accroche et permet de tailler de belles courbes, dans la poudre (où je ridait principalement) elle flotte bien, pas d'effet sous marin. J'ai aussi fait quelques jumps en park mais elle est moins à l'aise dans ce programme (un peu encombrante).

Voila j'espère que ça t'aura un peu éclairé sur cette board qui sans doute est encore mieux avec de bonnes fix.

a+
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Achète une board femme. Tu trouveras plus facilement des affaires et avec ton gabarit de crevette ça sera pas génant.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
si tu veux une board qui veilli bien evite les boards made in china , exit la clash et autres entrées de gamme ....
et je reste sur 152 pour une allround , 155 çà sera pas la mort non plus ...

le vendeur a raison sur le shape , ce qui importe vraiment est la longueur de carre effective (qui touche la neige) mais qui se soucie de çà nos jour ?

mode grogneur off !
olivix
olivix

inscrit le 05/10/09
4 messages
Aller Zou, c'est partie pour le pack impérium david livet en 155cm. Je reçois tout ça d'ici une semaine et demi. Je vous dirai le résultat, bah quand il y aura de la neige.

Merci beaucoup à bientôt
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
moi je dis : bon choix , belle board , super bon rider , très humble , bref 10/10 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass