laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
Bonjour,

Sur le site de burton on peut voir que pour chaque planche il y a une echelle soft-stiff. Cette echelle correspond a quoi exactement? Faut il un grand chiffre sur l'echelle ou un petit, ou un moyen? c'est koi la difference entre all terrain et all mountain? merci de m'eclairer

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
stiff=raide soft=mou
ca doit caractériser le flex de la planche

on ne peut pas dire si faut prendre tel ou tel truc, ca dépend de ton programme (plutot freestyle, freeride...)

++

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Ca caractérise la rigidité de la board.
Tout dépend ensuite de ton programme mais aussi de ton niveau ...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
oublie les Burton, c de la daube, elle se décollent ttes seules...

regarde vers hammer, wild duck ou apo, c d bords résistantes

bon ride..

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Wha la jolie critique ... c'est mignon.
Oublie plutôt les conseils comme celui qui se trouve juste au dessus de mon message ...
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
c'est clair, pour entendre des conseils avec autant d'objectivité faudrait se flinguer..
ce genre de discours matt, ca n apporte pas grand chose, enfin tu apprendras cau au fil du temps, et peut etre quand tu auras un meilleur niveau en snow, ou du moins en culture snow
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et c'est en tenant un tel discours que tu comptes te faire sponsoriser????????

C'est triste ......

ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
"oublie les Burton, c de la daube"
Ben c'est bien la première fois que je lis un avis aussi négatif sur Burton......
J’ai essayer la Custom la semaine dernière, et franchement quelle légèreté (bon comparé à ma Régis Roland)
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
eh Ducajeff t'as essaye ca en station?
si on regarde la custom c'est rigidite=7, c'est bon ou pas bon pour du freeride et de la piste? en gros quel niveau de rigidite ideal une planche devrait avoir pour du freeride?...
bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
pur de chez pur freeride?
alors un max de rigidite un bon '8' par exemple
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Pfouu comparer Burton avec Wild Duck et ben mer***on est a l'abris de rien de nos jours.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

> "oublie les Burton, c de la daube, elle se décollent ttes seules..."

Sans faire du "Burton addict", je trouve que ta critique est un peu excessive (pour ne pas dire plus), surtout ccontre une marque de référence (je connais plus de rideurs content de leur board burton que mécontent et loin de là !!)......peux tu nous donner quelques arguments justifiant une telle critique ?

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Moi je peux vous donner ses arguments, je ride souvent avec lui, et il a décollé 2 fois en 25 jours de ride 2 Omen, après avoir cassé 3 Nitro en 1 saison et demi !

C'est sûr qu'il aurait dû s'expliquer, mais bon y a quand même quelque chose à dire...

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> K2's Enemy

Je comprends mieux maintenant sa position envers Burton.........au prix de la Omen, elle ne devrait pas se décoller en 15 j de ride (même trés soutenu !!)

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouai en fait le truc cme dit k2, c que j'en ai deux qui se sont décollées sous mes pieds, dc g plus trop confiance...

j voulais ps me la péter ou une autre chose ds le style, juste faire part de mon sceptisisme par rapport à la réputation de Burton...

ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
laurenzzzo, j'ai essayé la custom sur tignes.Ils ont un test center ou tu peux louer plusieurs Burton et si tu veux, acheter celle qui te convient.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
T'as pas été skié aujourd'hui matthieu?

Je témoignes aussi qu'une des deux fois, ça s'est ouvert tout seul!

Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Perso j ai la custom et je rentre juste d une semaine de freeride a Chamonix et j en suis vraiment très content. J ai pu la tester en peuf , sur piste , en neige soufflée et tout et tout , et je n ai pas trouvé de defaut. C une très bonne planche
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
J'ai une Omen 66 et rien à dire ( sauf du bon et très bon même !!!) alors je suis surpris des deux mésaventures et très légèrement inquiets quand-même ...
Je pratique le free-ride avec un assez bon niveau ( quelque p'tites barres de temps à autres :OD )... Dans quelles conditions tes Omen t'ont lachés ??????
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
C'est encore moi,
Matt quel est ton poids et le model d'Omen que tu avais ???
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
la première au milieu d'une descente, je mate le nose et je vois le coté décollé, la structure total foutue. je la renvoie, et en reçois une autre, celle de cette année, qui se décolle sur tt le tail après une journée...à noter qu'elle s'était déjà décollée au-dessus de la carre back, mais je l'avais recollée repressée... tt ca ss aucun impact aux points de décollage...

sinon j'avais 2 fois le modèle 02/03 166 wide, et je pèse 70-75 kg... voilà

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ben je crois que tu n'as pas eut de chance ... !
Et le sav ?
"à noter qu'elle s'était déjà décollée au-dessus de la carre back"
Avant tte rep ... sav ?
Ms euuh .. Tu ne serais pas un peu "Brutus sur spatule" ?
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Tu aurais du choisir MrPoisse comme nom !! :OD
J'ai déjà fait subir 10 jours de freeride à mon Omen et rien à signaler heureusement ! )
J'ai une Omen 166 de cette année (2003-2004) et je pèse aussi 75kg pour 1m76... que du bonheur ( j'croise les doigts)!
Enfin, bon courage et bon ride à toi Matt
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
burton, c un peu onéreux comme board. je crois que niveau qualité/prix, c pa terrible.

quand on voit une custom à 500 euros!! et c'est jamais soldé!!! même les boards de l'année dernière!!!

faut dire qu'il s'en foutent plein les poches!!!!

perso, chui hyper content de ma condense 2003 que j'ai eu à 240 euros!!!
ça ne veut pas dire que je ne n'achéterais pas burton, mais à ce prix là, c pa possible...

à quand burton à 300 euros?

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
"ptitjuju" mm si t'es devenu gd !
N'arrete pas la soupe ...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
2 Burton et 3 Nitro??? Mais euh tu fais quoi avec tes boards??? Péter une board je veux bien... mais euh 3??? et pis des nitros c'est du costaud nitro... je suis sur le cul...
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
C'est clair ... mais au fait t'as essayé sur la neige ?!
Non, sérieusement : tu envois peut-être de trop gros sauts sur neige dure !??? Une planche moins rigide serait peut-être mieux...
Evites les reception sur angle droit avec une freeride ... :OD
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
(il vous le dira mieux que moi, mais...)
Si je me rappelle bien, c'était juste en Freeridant ou sautant des rochers, mais comme il l'a dit pas de marques d'impact!!!

Bon bien sûr, vu qu'il n'avait rien à se reprocher c'est à chaque fois l'assurance qui lui en a offerte une nouvelle: En gros, il a eu 5 (bientôt 6 ?) Boards pour le prix de la 1ère Nitro!!!!!

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bon ptite correction: 2 nitro, une hot border cross (tt ca de ma faute) et les 2 burton "défaut de fabrique".

la 1re gt en backside qd g chopé un caillou à fleur de neige ya 2 ans (une année ss neige): la carre s'est soulevée d'un 1/2 cm!

ensuite l'autre ct je sais plus,ms 1 truc ds le genre... mr. hankey c vrai qu'elle st solide les nitro, ms en l'ocurrence, ct assez brutal pr exploser 2 burtons superposées je pense (allez j conndé, allez ps me casser direct..)

+ les 2 burtons...

bon c net chais ps si chuis "brutus sr neige", ms ca fait bcp...

(shade man:"sav"??

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Service Après Vente
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
OKDAC pour la rigidite des planches burton mais sur leur site on peut voir des glaces sur le cote de la table ou on choisit sa planche... ca correspond a des niveaux de difficultes? mais quels sont ils? comment se reperer? merci
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
rigidité mini c 5-6 là ca se plie tout seul

et ouais moi non plus g jamais entendu de trucs pareils sur burton......mais je suis ok pour dire que c des batards tout ce qu'ils font est outre-cher, mais bon en meme temps à part matt je crois que tt le monde en est content, non??

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
comme quoi des défauts de fabrication ça peut arriver aux meilleurs aussi. Apres, si le SAV se fait facilement, c'est tout ce qu'on peut demander!
Paske bon Burton je crois qu'on peut pas trop dire que c'est pas de la bonne cam', certes un peu cher, mais bon, apparemment ils baissent leurs prix l'année prochaine, comme pas mal de marques d'ailleurs (APO...)
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
[IMG] http://fjarrossay.membres.jexiste.org/montagnes/m1.JPG[/IMG]


ca donne envie non?

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages

laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
OK y'en a t il qui peuvent repondre a ma question?
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Les glaces sur le site Burton ça représente des catégories de board.
Une glace à une boule c'est agréable mais pas forcément suffisant si tu as un bon appétit, par contre ça ne te coutera pas trop cher en rapport à une maxi coupe qui calmera le plus féroce des mangeurs, mais pas à moindre coût.
Voilà en bref si tu veux 'the best of the best' tu mets le prix et tu seras servi par contre si tu n'as pas le budget tu resteras peut être sur ta faim. Tout dépend de ton niveau...euh...de ton appétit.

Après, dans chaque type de cornet les boards sont classées du bas vers le haut ce qui est fonction de la technicité, de la qualité, de la durabilité (....) des boards.

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
oui je confirme les prix baissent pour toutes les burton sauf la t6 et la custom x qui restent à 690 euros et il y a des nouveaux modeles: raven, malolo, air (enfin ça c un ancien qui revient).
sinon pour l'echelle de "raideur": une planche avec un flex de 5 entrera tranquillement ds les virages mais avec moins de stabilité à grande vitesse alors qu une avec un flex de 9 aura une mailleure stabilité à mach 3 mais demandera plus de technique et d'efforts pr entrer en virage
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
En tout cas moi jai une burton clash 2002 et la carre et la semelle se decolle en meme temps que le nose se casse en deux,alors que je l'ai meme pas utilisé 50 fois.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
J'avoue, au risque de déclencher une tempête de neige, que je suis sceptique quant au côté destructeur de matt_leblanc. Ca fait plutôt genre "je suis trop fort, les boards ne me résistent pas"...
Je suis client chez Burton et je fais partie des clients heureux ! Je ride en Johan Olofson modèle 2001 en 166, une vraie barre à mine (toujours depuis 3 saisons) et c'est du genre indestructible. J'ai donc du mal à croire que d'un modèle de board à l'autre, on passe d'une solidité extrême à une board en carton (pourtant dans les mêmes gammes de prix, à savoir les plus chères :-/ )...
Mais bon, je suis peut-être méfiant ou médisant inutilement...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
J'ai oublié de dire un truc par contre... Pour aller (un peu) dans le sens de matt_leblanc, les Nitro connaissent une bonne période en ce moment mais j'ai fait partie des clients entre 1995 et 2000 sur du pro modèle chastagnol, et elles n'étaient pas très solides à l'époque. Et ça par contre, chez Nitro, ça m'étonnerait beaucoup moins car c'était, à l'époque (je me fais vieux), de notoriété publique le coté fragile des Nitro...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais non ms en fait c ps cke je voulais dire, moi "le rideur a qui aucune planche ne résiste", c que g ps eu de chance et aussi fait du h-p sans bcp de neige, dc voila

je sais aussi par des shops de la région qu'ils ont bcp de retours burtons depuis 2 ans ...

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
...
Burton a une des structures les plus costaud!!!
Et ce depuis longtemps, seulement avec des bas de gamme, comme la clasch, la feather, et toutes les autres boards monocoques...

Comme toutes les marques...

plastic
plastic

inscrit le 22/03/04
3 messages
lut a tous, pour ma part j utiliseune nitro darkhorse, et tres honnetement je ne l echangerais pas contre une burton meme une custom x ou t6 mais bien sur ca ne regarde que moi
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Cela fait dix ans que je fais du surf.J'ai toujours rider sur du Burton. Je n'ai jamais eu de problème et niveau solidité c'est du béton.
Cette année, je ride sur une Johan 166 qui,honnêtement,est la meilleure planche de free-ride que j'ai jamais eu, et sur une T6 160 qui envoie sérieusement sur piste.
Mais mon meilleur souvenir en Burton restera la FL Project 160 de la saison 99-00.C'était vraiment une planche d'enfer sur tout les points (free-ride et pistes).
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
ma Burton (Michi Albin "fantom", 161) a quelque chose comme 2 ans et pas mal de descentes à son actif... et elle pete la forme ! perso je n'ai pas eu de problème de fiabilité, donc.
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Idem : 15 jours de FR intensif avec mon Omen et rien à signaler à part avoir un pied magistral à rider avec !!!! Donc également ...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>oublie les Burton, c de la daube, elle se décollent ttes seules...
regarde vers hammer, wild duck ou apo, c d bords résistantes
bon ride..

Vous n'auriez pas senti comme une pointe d'ironie ??

lorenzzzzzzzo: pour la 10000puissance100000ème fois, faut rider la board que tu aimerais avant d'acheter.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bon les mecs...je v ps me répéter,g eu d mauvaises expériences sur BURTON,c tt!!! le droit de ps aimer cette marque!!!nan ms vs agressez trop,vs avez quoi???

BURTON est universellement reconnue comme etant de la m pr ts les gérants de shop avec qui g discuté,et eux ils savent kelles boards leurs reviennent,non???

bon alors a+ les burton addicts,je vozs laisse à vos idées préconcues de moutons qui qd on leur dit qu'une marque est bonne,m s'ils aiment ps,ils font cme si...

bon la on risque le threat closed...

yo!!!

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ah ! ben y avait pas d'ironie !

Apo mieux que Burton mdr