messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
amici ( ceci est un informercial comme y disent!

On s'est enfin décidé pour que tout le monde puisse rider une Swoard
ca a pris du temps ( 3 ans) et un nombre énorme de protos, mais je pense qu'on arrive a quelque chose d'intéressant, pour l'instant peut pas en dire trop car la news officielle c'est pour novembre...donc faut être patients!

A suivre!
Nils/swoard

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et vous vous ête trompé, z'avez même pas mis de swallow sur votre board
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Et elle est montée en soft boots ? Alors si je comprend bien, elle n'est pas faite que pour l'extremecarving mais doit avoir des capacités excellentes dans la poudre comme la photo le laisse suggérer ?
Si en plus elle carve bien, voilà une board qui permettrait de tout faire :)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
toi tu veux une board gratos ;)
le fab: tu n'auras rien !

N
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Eh bien le mois de novembre nous laisse présager des séjours agréables de carving cet hiver ^_^
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Voila c'est donc officiel :)

Annonce Swoard

Donc le programme est simple et complexe a la fois:

-Freeride
-Freecarve
-Softboots
-Hardboots

sur une seule board, mais pas tout en même temps :)

Nils
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
1.75 * 27cm ... mmmm, ca a l'air bon
possible d'essayer à la grave cet hiver ??
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
ouais dis donc c'est pile le programme de ma clone y'a possibilité d'essayer l'engin je serais curieux de voir ça
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bien tentant effectivement le jour où je me fais plaisir.
tu pourras faire un comparatif avec ta clone zil si tu essayes ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
alors c'est ou qu'on peut l'essayer cette planche ?
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Une planche pour tout faire, qui passe partout, le concept "Do all " c est pas deja le programme de la D1 de Dupraz ?
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
ça à l'air bon, 1 programme intéressant .
je pourrai l'acheter les yeux fermés mais en 168 ou 175! hummm
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
kpiok ( 5 déc 2009) disait:

ça à l'air bon, 1 programme intéressant .
je pourrai l'acheter les yeux fermés mais en 168 ou 175! hummm

Salut,
J'ai justement testé les deux.
La 168 n'etait pas adaptée à mon poids/gabarit, je fait 1.86m pour 85kg.
Je la trouvais déjà très bien, mais pas assez réactive pour moi, puis je suis maintenant habitué aux planches longues.
La 175 est vraiment impressionnante.
Pour info j'ai déjà une Swoard extremecarver, et une D1 6"++ Dupraz.
La Dual, t'es de suite bien dessus, pas besoin de s'accoutumer. Je l'ai ridé en plaque, réglage 40/30°, les pieds dépassent presque pas, ce qui te permet de prendre des virages coupé le buste raz la neige. l'accroche est phénoménale, tu prends une confiance dans les virage... et en vitesse de pointe, elle bronche pas. La glisse est extraordinaire, les skieurs, les surfeurs, tout ce qui existe sur piste, tu taxes tout !
Je l'ai essayé dans les bosses, malgré la longueur, ça godille comme une 1.60m ! Et hors piste, la largeur et la rigidité permettent une portance et un déjaugeage dès les petites vitesses. mais tout de même moins que la Dupraz.

Cette planche est vraiment une réussite, elle gagne à être connue, et est très peu fatigante à surfer, tu montes dessus, t'y restes jusqu'à la fin de la journée.
Un conseil, bien prendre la longueur correspondant à ton gabarit.
A+
Fanfoué
maca25
maca25

inscrit le 05/02/10
1 message
Salut
Je cherchais une planche orientée free style mais pas uniquement. Mes choix se précisaient vers les grandes marques Burton,Apo,Nitro,K2 mais mon père m’a offert cette Board à Noel, la Dual; Je connaissais cette marque car el padré pratique l’alpin et possède une swoard extrèmecarver. J’étais plutôt septique au 1er abord une board venant de plaqueux!!!!!!! Mais bon essayons
La déco sobre me plait et ça tombe bien j’aime bien le noir. La finition est parfaite, alu incorporé à chaque spatule c’est cool fini les carres tout rouillées en bout et en plus ça protège.
Elle est souple et légère le flex correspond bien à mon gabarit
1ère descente la glisse ouah…….. Ça trace, stable, pas de vibration, j’aime, je crame tout le monde
J’envoie quelques sauts c’est bon je plaque nickel. Quelques tricks elle passe bien je l’ai pris en 158 je me l’approprie très facilement. Grosses prises de carres ça carve. Je quitte la piste, un peu de forêt, elle tourne court entre les sapins et porte bien. Elle est joueuse moi aussi. J’enchaine piste; forêt, poudre de la balle. Cette planche me plait. Elle est à classer dans les planches polyvalentes un terme qui ne veut rien dire quelque fois car tout est plat mais la c’est du haut de gamme dans tous les programmes.
Le revers le prix de cette planche qui est aussi haut de gamme mais bon la qualité se paie. Merci Papa pour la large contribution.
Je m’éclate avec cette Dual dans ma petite station de Métabief, si vous voulez l’essayer pas de souci je suis prêteur mais faudra déjà me rattraper
Loic
Dual 158 angle25/0 Fix Flow stance 51
tintin13
tintin13

inscrit le 09/01/12
1 message
Petit retour sur la Dual....

Perso, j ai déjà une swoard extreme carver en 168...pour tailler les courbes le matin.
L'apres midi et les jours de peuf, j avais un ascent elan en 164 avec des soft salomon...
Etant un pro swoard, je ne pouvais que me languir de cette planche qui vient bien completer mon quiver...
La planche est vraiment impressionnante sur la piste, la tenue en courbe est vraiment bluffante surtout sur le back, l accroche permet de remonter dans la pente et de pouvoir s'allonger le plus possible....pour peut que l on mette un peu d'angle....l'enchainement des virages est facile ainsi que la tenue de la board...
En poudre la planche permet de passer de partout, sapins, grands champs de poudre....
Y plus qu'a maintenant.....
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'avais pas suivi ces nouvelles!

Bon, si quelqu'un veut prêter la sienne pour test pas loin de Grenoble, je paye les bières ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PyroManu, 07/02/2010 - 14:21
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Pas juste à coté mais pas très loin quand même ...
Je serai à la Thuile du 21 au 27 Février (inclus) avec 2 Dual en démo. Une 158 et une 168. En venant par la Rosière c'est jouable.
Me contacter en MP ou email pour l'organisation.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ça pourrait être une idée ça :)
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Avec ce que ça plâtre ici depuis 2 jours, les conditions sont top pour la Dual.
Je n'étais pas super emballé en HB, mais par contre elle marche du tonnerre en SB ...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Les 2 Dual de démo (158 et 168) sont en essai jusqu'à Mi-Mars.
Aller au magasin OnlySki 2200 sur le plateau des Suches (à coté de l'arrivée du DMC, juste derrière la Scuola Sci) et demander à Marine pour l'essai (elle est française). Il faut bien sur une pièce d'identité.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Les 22 et 23 Janvier 2011, il y a aura une session d'essai de la Dual dans les Pyrénées à Peyragudes.
En démo : Dual 158, 168, 178. Peut être aussi la nouvelle 163 si l'approvisionnement est possible.
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
maca25 ( 5 fév 2010) disait:

Salut
Je cherchais une planche orientée free style mais pas uniquement. Mes choix se précisaient vers les grandes marques Burton,Apo,Nitro,K2 mais mon père m’a offert cette Board à Noel, la Dual; Je connaissais cette marque car el padré pratique l’alpin et possède une swoard extrèmecarver. J’étais plutôt septique au 1er abord une board venant de plaqueux!!!!!!! Mais bon essayons
La déco sobre me plait et ça tombe bien j’aime bien le noir. La finition est parfaite, alu incorporé à chaque spatule c’est cool fini les carres tout rouillées en bout et en plus ça protège.
Elle est souple et légère le flex correspond bien à mon gabarit
1ère descente la glisse ouah…….. Ça trace, stable, pas de vibration, j’aime, je crame tout le monde
J’envoie quelques sauts c’est bon je plaque nickel. Quelques tricks elle passe bien je l’ai pris en 158 je me l’approprie très facilement. Grosses prises de carres ça carve. Je quitte la piste, un peu de forêt, elle tourne court entre les sapins et porte bien. Elle est joueuse moi aussi. J’enchaine piste; forêt, poudre de la balle. Cette planche me plait. Elle est à classer dans les planches polyvalentes un terme qui ne veut rien dire quelque fois car tout est plat mais la c’est du haut de gamme dans tous les programmes.
Le revers le prix de cette planche qui est aussi haut de gamme mais bon la qualité se paie. Merci Papa pour la large contribution.
Je m’éclate avec cette Dual dans ma petite station de Métabief, si vous voulez l’essayer pas de souci je suis prêteur mais faudra déjà me rattraper
Loic
Dual 158 angle25/0 Fix Flow stance 51



Lois, tu rides aussi sur méta et je te connais même pas ? :p
olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
Ha!! du swoard dans les pyrénées, ça c'est bon, on va voire un peu le travail qui a été fait en therme de développement et en plus je vais pouvoir comparer avec mes nouveaux shapes!!

ho messire, t'es du voyage?

force à vous les p'tits gars!!

Oliv
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
ArCol (20 nov 2010) disait:

Les 22 et 23 Janvier 2011, il y a aura une session d'essai de la Dual dans les Pyrénées à Peyragudes.
En démo : Dual 158, 168, 178. Peut être aussi la nouvelle 163 si l'approvisionnement est possible.

la 163 me tente bien , si dispo
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
OK, dès que j'en sais plus sur la dispo de la 163 pour Peyragudes, je poste les infos.
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
ArCol (29 nov 2010) disait:

OK, dès que j'en sais plus sur la dispo de la 163 pour Peyragudes, je poste les infos.


ok, c'est noté
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 30/11/2010 - 13:50
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
et à part dans les Pyrénées y'a moyen de l'essayer quelque part cette planche ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
zil ( 5 déc 2010) disait:

et à part dans les Pyrénées y'a moyen de l'essayer quelque part cette planche ?


Oui !
extremecarving.com

A+
Fanfoué
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
palustris31 disait:
la 163 me tente bien , si dispo

C'est bon, il y aura une DUAL 163 disponible en démo à Peyragudes Sport pour la session des 22 et 23 Janvier
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
journée Peyragudes à prévoir donc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 20/12/2010 - 21:22
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
il est tombé un peu de neige aujourd'hui Vendredi 21 à Peyragudes. Pas de quoi faire un gros gavage mais assez pour avoir des conditions d'essai correctes pour la Dual sur pistes.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Elle est super jolie cette planche .

à+
Hervé.
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
A demain matin pour la dual 163 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 22/01/2011 - 15:08
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
A demain alors. La 163 est assez demandée :)
Conditions de neige inespérées ! La petite dizaine de centimètres tombée Vendredi a fait beaucoup de bien aux pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 22/01/2011 - 19:34
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Pour commencer, merci à ArCol et l'équipe Swoarb pour la test session à Peyragudes.

Le journée débute avec le soleil , il fait froid . Il est tombé le Vendredi et la neige est pas trop mal sur les 1/3 haut , à canon sur le bas et dur dans l'ensemble.
Première prise en main pour monter les fix soft , elle est lègère , de belle facture, le semelle dense et dure, les spatules courtes et douces.
Il ne m'a pas fallu pas plus d'une descente pour la prendre en main, la légèreté se confirmre au pied, tellement que des fois j'ai une impression de rien avoir.
Dans tous les cas , elle en reste pas moins précise , très stable à haute vitesse, seine et confortable surtout que la neige est changeante....
Le passage carre à carre est rapide et elle ne brouche pas quand on est calé dans des grandes courbes sur la carre.
Aprés avec des plaques, même si c'est pas mon truc , je pense que ça aurait été peu plus adapté aux conditions du jour et couper plus court .
Les fix soft avec sont largement suffisantes pour mon programme et devrait être idéale avec une meilleur neige, c'est un peu la misère en ce moment dans les Pyrénées et la station a assuré...

Au niveau flex elle est peu souple entre les pieds, pour la déformation en coupé , j'imagine.
Pour le moins , je l'aurai peut-etre aimé un peu plus nerveuse , ça fait parti de mes habitudes ....

Le temps est écoulé, il faut déja que je la ramène.......

En résumé, un bon produit , j'ai aimé , elle ma rappeler ma Nitro Dark Horse, à envisager à la rentrée prochaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 25/01/2011 - 09:08
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

Petite vidéo de ce meeting à Peyragudes :
youtube.com

Bon OK, on y voit pas beaucoup la Dual. Ca sera pour une prochaine vidéo :)

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Il y aura 3 Dual en démo à la Thuile (Val d'Aoste), accessible par la Rosière (tarentaise) du 13 Février au 13 Mars.
Essai possible au magasin Only Ski à l'arrivée du TC "Les Suches"

Me contacter en MP ou mail pour plus d'infos
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Bonjour à tous

On remet ça cette année : session carving / extremecarving à Peyragudes dans les Pyrénées les 14 et 15 Janvier 2012.

Nouveauté cette année : une Dual à gagner !

/forums/divers/evenements/sujet-119966.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass