scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
tout est dans le titre
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tu te rappelles tes debut
et bien pareil mais tu te mets tout le temps a l envers, tu te cale sur des bleus ca viendra tout seul et ainsi de suite jusqu aux hp ou plus
allez
jboss
jboss

inscrit le 21/02/04
19 messages
bonne chance pour le faki c la misere je me suis pete le ku en en faisant c la merde et plie bien ta jambe avant ds les virages!!!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut, perso j'ai appris à rider fakie en consacrant quelques déscentes dans le style les jours ou il n'y avait rien à faire sauf de la piste. Petit à petit cela devient un jeu d'enfant jusqu'à maintenant ou je commence à rentrer mes premiers tricks en switch.
"Prend toi la tête" un peu au début et tu verra que ça vient très vite.
chao
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
lol jai un pote : 3 jours de snow rentre un 180 faki ... on était explosé et vener avec mes potes lool! Mais ouais le faki c'est comme au début donc bien chiant mais aprés tu tsent plus libre vu que t'a aucune difficulté pour la réception..enfin.. :p
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
le fakie, oue, c un pe kom tes debuts en snow, n'est pas peur de la pente, fo tjs se tourner face a la pente...et se prendre des gamelles pour apprendre, une fois kon a pris le coup c pas bien dur ! eventuellement change un peu tes angles de pieds.... a al placve davoir le pied de derriere un pe negatif tu pe le mettre a zero, c plus facil
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
faut déjà etre bien dans sa tete, pour cela je te conseille en premier lieu de mettre ton bonnet à l' envers, ça donne le déclic
bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
pour le switch,
vous passez de regular a goofie et inversement ou bien vous gardez la meme position?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben en fait les deux!!
puisque un goofie en switch devient régular et vice vers ça.
bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
oui tout a fait!
je me suis peut etre mal explique
pour apprendre le switch
est ce que tu inverses tes fixs sur la board?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh et pour répondre à bert05, moi j'ai essayé en mettant mon casque à l'envers et ça m'a plutôt donné des claques.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben non bohemianvirtual, sinon c'est plus du switch.
L'interêt d'apprendre à rider en switch c'est de pouvoir surfer "normalement" et sur la même descente ou sur le même run de te mettre en switch pour par exemple appréhender un kick et rentrer le trick à la mode.( car le switch est à la mode).
Puis tu verras, quand tu maîtrisera le switch, tu va te régaler de replaquer tes premier 180 switch, ça devient très naturel et très facile (car tu receptionne en "normal").
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh, excuse j'ai mal lu la question.
Donc pour apprendre tu n'as pas besoin d'inverser tes fix si tu possèdes une board twin tip ,enfin disons plus largement traditionnelle.
Par contre, si tu ride un swallow, effectivement tu seras obliger d'inverser tes fix pour apprendre mais on ne parlera pas proprement dit de switch.
D'ailleur ,il n'y a très peu d'interêt de rider un swallow en inversant le sens de tes fix si ce n'est par défi personnel (ben tient, je vient peut être d'inventer une nouvelle tendance! je vais vite aller déposer mon brevet!)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ouaih cool, je viens grâce à ce dernier message, de passer membre et en plus c'est mon anniversaire!!
merci skipass, ça c'est un beau cadeau.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
casque à l' envers, tu veux dire devant-derriere, ou retourné comme une chaussette ( dans ce cas, c' est quelle marque ?)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh... casque devant-derrière, par contre j'ai aussi essayer le switch-boots mais ça, ça fait trop mal au pieds!
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Le switch, c'est comme tout, faut en faire pour y arriver...

Le mieux, c'est d'en rêver la nuit, et le lendemain, ça va mieux !

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
heu... Bof
La nuit je reve que je passe des 720 sur big air, que je décolle comme un sale dans le pipe, etc. Et le lendemain, je suis toujours aussi nul à assayer de passer des grabs moisis !

Par contre je trouve que ca vient vite le fakie. Vu qu'on sait déjà rider dans un sens, on a plus la peur du début (ne pas controler, vitesse etc.) et on se lache plus facilement. Et du coup, on se plante plus vite aussi : c'tes faute de carres du début x2 ! Faut rester attentif à tes appuis, sinon tu te plantes.

noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Les débuts sont rudes mais il faut insister et ca finira par passer. Fais bien attention a toujours mettre ton poids sur le pieds avant et commence sur de faibles pentes. Mais t en fais pas si au début cest galère il y a que l entrainement qui te permettera d y arriver

++

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
surt,

Tu es aussi nul qu'avant, normal....

Mais avoue qu'au réveil, ça va mieux!!!

TOTALSCIENCE
TOTALSCIENCE

inscrit le 20/07/03
6 messages
je suis regular mais j'ai appris avec une hot en goofie au bahut ou j'etais on nous pretez les boards et comme il y avait plus de regular que de goofie j'ai decidé d'aapprendre en goofie.....

Sinon si tu sais deja rider force toi des qu'il n'y a personne alentour (il faut eviter les accidents) a rider en fakie...

Une technique de base qui facilite les prises de virages: ride avec ta jambe avant tendue et ta jambe arriere flechie, tu verras que tourner devient ensuite un jeu d'enfant....

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Tu mets tes fixs en duck stance, tu va voir un moniteur et tu lui dis que t'es débutant et que tu veux apprendre le snow!!(et tu penses bien à inverser -> fait semblant d'être goofy si t'es regular et viceversa)
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
mdr
En fait ce qui est dur c'est d'inserser le role de chaque pied de sorte que le pieds AR fasse la direction et le pied avant soit relativement immobile. La flexion de chaque jambe est différente aussi Arrg
si t'as peur de rien : prends un tire fesses de cinglé en fakie la tu vas progresser
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
le meilleur moyen c'est de faire du faki, si si
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
à chaque fois que tu rides,t'y vas en switch et pis voila...à force d'en faire...à chaque fois que je vais au pipe,ou rider je ne sais ou,je me met tout le temps en switch et à partir d'un moment tu commences à passer de partout et à gerer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass