flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Salut!!
Je suis un snowboardeur confirmé qui possédait une burton motion et la je crois qu il est grd temps de changer. J ai un programme plutot freeride, peu de sauts, j aime pas mal la piste avec passage de carres rapides et bien sur le backcountry!!!!
1m72 66kg j hesite entre ces 2 planches, la custom c pas de risque ms on m a dit que la code (soit disant pour le pipe) est terrible
Merci pour les conseils!!!
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Siouplait une petite reponse...
j aimerai vraiment avoir votre avis et d autres modeles pkoi pas!
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
La bonne vieille Motion.
Plus serieusement,j'ai eu l'occase de tester pendant 4 jours les planches burton.
Pour ce que tu cherches la Custm c'est vrai pas de risques,passage de carres tres rapide,bonne stabilite a haute vitesse,tu peut passer de la piste a la poudreuse sans prob.
Entre la Custom et Custom X,pour dire vrai je n'ai remarquer aucune differance.
La Code pas tester,alors pas de commentaires
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ouais la motion je crois que ctait une board avec plus de caractere que la custom... enfin pour la custom je ne sais plus trop koi penser car sur le site de burton ils disent que le passage en carre est pas trop rapide ms bon si tu dis que si!

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
t inkietes pas mec, la custom elle va te plaire c'est sur.. la code est bien plus typée freestyle, donc vu ton programme la custom conviendra mieux.
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Ouais... j avais un peu peur car j aime bien les planches un peu raide même si on perd en confort; ms bon vu mon poids 66kg une custom sera peut etre assez raide et une code ressemblera peut etre à une porte!!!!
Enfin en tout cas demain je vais essayer la code car un shop de gre me la prête...
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Et la omen de burton?? Quoi en penser pour mon programme quelqu un l'a essayé?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
la omen ca c'est bien plus freeride.. beaucoup plus rigide au niveau du flex et de la torsion de la planche
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ah? d apres mes infos la omen et la code st aussi rigides c à dire un peu plus que la custom!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
elles sont peu etre toutes les deux aussi rigides, mais la code aura plus de reactivité au niveau des appuis et des spatules .. par contre pour la torsion du noyau, la code doit aussi etre un peu plus souple je pense
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
en gros la code me conviendrait plus?
Rahhh je sais plus koi penser custom, code??
en plus finalement je peux pas l'essayer demain finalement la code!!
Vache je suis trop indecis en tout cas ça fait plaisir de parler avec des gens qui s y connaissent!
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
A ta place je pencherai plus pour la Code... je pense d'ailleurs que c'est le choix que je vais faire d'ici peu...

La code est en fait la suite de feu la série Balance de Burton (la Balance n'était rien d'autre que le pro-modèle de Terje... ça pète un peu comme CV, non? )
J'ai eu (et j'ai toujours) coup sur coup 2 Balances et je peux te dire que c'est de la pure bombe!!! Le tout est d'arriver à la contrôler!

J'ai pu tester la Code au mondial de l'an dernier, et vraiment là j'ai pas été déçu... Vraiment la digne héritière de la Balance...

Certes le programme est très pipe (sur le papier) et en effet cette board arrache en pipe, mais elle est aussi TRES polyvalente, avec une très bonne prise de carre qui plus est très réactive, elle ne demande qu'à prendre de la vitesse sur neige dure.
Mais le freeride n'est pas en reste... Comme pour la Balance la code a ses inserts "naturellement" décalés de 20mm vers le tail, ce qui ne gène en rien pour le ride (les cotes de la board ont été pensées pour!!!) mais permet à la planche de bien dégorger en poudreuse...
Je fais 1m83 pour un peu moins de 80 kg, je ride une 157.5 et très honnêtement (malgré ce que dirons certains) je n'ai jamais eu de problèmes en grosse conditions de poudre avec cette board... le tout est d'avoir de la vitesse et la planche fait le reste!


Maintenant comme tu le disais la Custom reste une référence et à l'avantage de la sécurité... Mais si tu as un bon niveau et que tu veux te faire plaisir avec une planche bien réactive (mais qui pardonne peu d'erreurs il faut bien l'admettre!!!) je te conseille sans hésiter la Code...

A toi de voir!

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
c vrai qu a l origine elle me plaisait + la code ms apres ma sortie d'aujourd hui (avec une david vincent) g peur que pour le tt terrain elle soit pas trop confort même si il est vrai g un bon niveau.
de plus 66 kg c pas un peu leg pour la deformer
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Salut,
On parle ici de code et d'omen, tout de suite ça m'intéresse. J'ai 2 boards, une rush 160 (la balance en + large)et une cascade 168 qui sont les ancêtres de la code et de la omen. Vu que je pense pas que Mr Burton change ses modèles du tout au tout chaque année, je donne mon avis:
- Pour la code, je suis 100% d'accord avec Martin, si elle est comme la balance, ca doit être une planche très vive en changement de carre, qui donne beaucoup de plaisir à surfer agressivement en transfert avant/ arrière. Faisant 1m85, je trouve juste que 160 c'est juste en poudreuse, surtout que la spatule n'est pas aussi progressive et longue que celle de la cascade.
- la cascade: que du bonheur ! Je ne suis pas trop d'accord avec RascarCapac a propos du flex : héritière de la cascade (le modèle de feu Craig Kelly), la omen a plutôt un double flex : rigide sous les pieds et plus souple entre les fixs : ça la rend plus souple en torsion et donc très confortable à faible vitesse malgré sa taille. A mack 2 sur pistes ou en poudreuse c'est vraiment le bonheur. Je l'utilise quasiment tout le temps. Maintenant, elle est un peu pataude en freestyle, c'est clair.
Mais la code "balance 2003", à mon avis, c'est du bonheur. Plus physique que la custom, pas mieux mais plus pour rider agressif.
Voilà, à toi de choisir maintenant !
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ouais ça confirme bien ce que je pensait de la code et c'est ce que je cherchais! ce qui m'embetait c que vu que je ne suis pas un gros jumper et que je compte m'entrainer; la code va m'envoyer bouler ds tout les sens. Mais bon comme je l ai dit plus ht un shop va me la preter et je ferai mon choix car mon principal souci est tjrs qu a 66kg ça va peut etre trop raide! j avais essayé la salomon definition l année derniere et ctait une barre a mine, impossible a rider pr moi!
Ms d apres mes infos la code est - raide!
ds tout les cas merci pour les avis
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ouh la!
je viens d avoir un plan pour la custom à 450 roros alors que j etais presque décidé pour la code! ça vaut le coup à votre avis?
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
cool samedi j'essaye la code et je me décide après!
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ça y est je l'ai essayé!!! c de la bombe mon choix est fait, c une planche super nerveuse avec un passage de carres hyper rapide qui te relance à fond! assez physique sur neige pourrie, elle carve super bien! dans les jumps, une fois habitué au rebond c'est le top pour l'impulsion!
gijoelaricot
gijoelaricot

inscrit le 31/12/03
10 messages
t a fond burton? pcq sinon moi je t'aurais dit de prendre une apo amanite. moi qui ai un peu le meme programme que toi g achete un dv l'annee derniere en 160 et alors vraiment ce de la balle! changement de carres rapide, reactivite, en plus t a l'aise en poudre et sur les sauts c terrible. c sur il faut un petit temps pour l'apprivoiser mais alors apres....
bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
qu'entendez vous par une planche qui ne pardonne pas les erreurs?
est ce a cause de la flexibilite?
j'ai essaie plusieurs planches differentes et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des problemes
juste un temps d'adaptation et c'est parti
pouvez vous m'eclairer?

Merci.

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
j'ai toujours eu des burton mais je n'ai rien contre le changement! J'ai essayé la Dv il y a 3 semaines, pas de comparaison pour ma part, la code déchire beaucoup plus, c trop souple, pour les sauts c pas mal mais pas mieux que ma burton actuelle!
apo je n'ai jms essayé mais pourquoi pas? a part la dv j'ai essayé pas mal de modèles (surtout chez burton) et la dv et des salomon... mais je tiendrai compte de ton avis et je vais essayer ds d'autres marques surtout qu un shop me les prete gratos!!!!
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
>bohemianvirtual
une planche qui ne pardonne pas les erreurs pour moi c une planche technique assez raide qu il faut travailler en la deformant! si tu ne le fais pas tu rides une porte et tu n'enchaines pas les conduites coupées!
après rien n'est impossible, j'ai ridé la code en 163 alors que je ne pese que 66kg!
de plus une planche comme la code a un pop hyper nerveux donc sur les sauts tu as un rebond et tu as interet à le plaquer bien droit à la réception sinon c le gadin!
serial-niker
serial-niker

inscrit le 04/04/04
26 messages
Moi aussi je suis dans la même situation et apparemment vu vos posts,ya pas photo!donc a moi la Code!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass