foryoshi
foryoshi

inscrit le 20/03/04
6 messages
Hello a tous,
j'aimerai savoir si il existe un endroit ou trouver des mags sur le snow sur Paris car moi en banlieue, il n y a qu'une ref et tant qu'il n est pas epuisé, il reste en rayon !!!

Pouvez vous aussi me donner le nom de vos mags preferé et pourquoi ?

Merci d'avance !

Snow Powahhhhhh !

Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut tà toi.

Pour les mag de snoww disponible sur Paris, tu as tout mais il est vrai qu'il faut parfois faire plusieurs boutiques pour tous les trouver.
Alors, prend un grande librairie dans un coin fréquenté par des jeunes, genre proche des facs, des écoles. Tu as aussi à la gare de Lyon forcément, c'est pour aller au ski.

Pour les mag, il y a Snow session renommé suf session snow je crois, belles photos et cher. Il y a aussi ONBOARD, plus européen dans l'esprit et SNOWSURF, plus tendance jeune et aussi le plus bourré des trois en pub (bon, il faut bien vivre...) Il y aussi Windsurf Neige (trois ou quatre par an) plutôt bien à mon gout un peu plus nature.
Il y aussi des Mag de snow avec DVD à chaque fois MAd'in France et
FAVER. Jamais essayé mais comme je suis beaucoup plus freeride que freestyle et qu'il me semble bien qu'on y voit essentiellement du freestyle (moins couteux, plus d'images, plus de pro-rider), je n'ai jamais été tenté. Le prix est de l'ordre de 12 euros contre 5 euros pour les autres.
Je viens de commander les deux premiers mag
the snowboard journal. C'est écrit en anglais (ça me fait travailler un peu), les images sont belles, vraiment belles, et il y a une grande majorité de freeride avec un bon texte. Je préfère de très loin celui-ci (10pages de pub sur 116 !!!! le pied). Bien sûr c'est franchement plus cher 15 euros mais c'est une fois par trimestre.

Sinon, les mag de début de saison sont souvent très instructifs quand tu veux acheter du matériel même s'ils ne s'engage pas assez à mon goût. (enfin c'est dur de dire sale planche quand tu publies leur pub...)

SInon, tu as des sites internet bien sympa, skipass notamment, lapoudre.com (avec un jeu terrible que je te conseille), et d'autres. Mais je trouve ces deux là vraiment vivant, avec sortie à la clé, resto : c'est plutôt bonne ambiance.
Ca aide bien quand le soleil brille sur le bitume de Paris !

L.S.

:-)


mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
Pour mon cas je suis abonné a ONBOARD je le trouve bien avec pas mal de photos et des portraits sur les pros. Tu as à chaque fois un super er grand posters (ça peut être cool par les murs); Je connait pas trop les autres mais pour moi ONBOARD est vraiment bien. En plus avec l'abonnement j'ai eu une paire de gants DAKINE!!!!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah achète les tous... comme ca ils en recommandent....

hum, dsl

punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
y'a aussi : Snow Session, Snow Surf
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
... Disponible chez tout les buralistes/marchand de presse.
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Le mieux c'est de jongler entre les differents mags, en fonction des mois et des articles présentés certain mag sont mieux que d'autre et vis versa.
foryoshi
foryoshi

inscrit le 20/03/04
6 messages
Super, merci a tous pour vos reponses, j vais aller faire un tour Gare de Lyon dès demain !
Encore Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass