Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Hello à tous et toutes,

j'ai une apo isis (achetée avec les bons conseils des skipasseurs) depuis 2005-je crois- et je voudrai me lancer dans les sauts, les rotations... Sachant que la isis est plutôt piste et poudre, elle a très peu de flex et je l'avais pris un poil plus grande pour justement une utilisation HP.
Je fais 1m55/52kg, la isis 146. J'avais eu en loc il ya bien longtemps une burton 139 (ca devait être une planche de kid en plus), je l'avais trouvé bien légère et facile à manier mais attention en vitesse sur piste.
Mais est-ce que 139 ce serait une bonne taille pour utilisation plus freestyle ? Quelle différence entre une planche kid et une planche femme pour la même taille ?

Et qui proposent ces tailles assez petites? Faudrait que je me trouve une occas.

Merci d'avance de votre aide...

Quichoune
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ouaih ça pourrait le faire, tu pourrais te tester un planchon pour le mondial par exemple, histoire de te faire plusieurs avis, Chez nitro ou tout autre fabricants tu me diras, t'as des boards à cambres inversée (j'ai testé la lipstick chez burton...) c'est bien marrant pour faire du flat.

Sinon pour la taille : en prendre une plus petite te permettra d'être plus à l'aise, à mon avis ça t'aidera.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
ça sert à rien les planches freestyle pour les meufs, disons que c'est comme donner des jumelles à un aveugle ... si vous voyez ce que je veux dire ...
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
fluojer (25 jun 2009) disait:

ça sert à rien les planches freestyle pour les meufs, disons que c'est comme donner des jumelles à un aveugle ... si vous voyez ce que je veux dire ...

Bah si c'est pour matter leur pti cul mis en valeur grâce au stance...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
fluojer (25 jun 2009) disait:

ça sert à rien les planches freestyle pour les meufs, disons que c'est comme donner des jumelles à un aveugle ... si vous voyez ce que je veux dire ...


Ca te met la rage AFM ou ch'sais pas A. Boulanger non ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 ( 1 jui 2009) disait:

fluojer (25 jun 2009) disait:

ça sert à rien les planches freestyle pour les meufs, disons que c'est comme donner des jumelles à un aveugle ... si vous voyez ce que je veux dire ...


Ca te met la rage AFM ou ch'sais pas A. Boulanger non ?


Non lui il est grillé car il le dit lui même : il a un problème avec les gonzesses ;-). Du coup ça t'étonne plus hé ;-) ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa:il a un problème avec les gonzesses

il a pas dû prendre assez de fessées!:d
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
isis31 ( 1 jui 2009) disait:

fluojer (25 jun 2009) disait:

ça sert à rien les planches freestyle pour les meufs, disons que c'est comme donner des jumelles à un aveugle ... si vous voyez ce que je veux dire ...


Ca te met la rage AFM ou ch'sais pas A. Boulanger non ?
Perso ça me met plus la trique mais bon, héhéhé.

Enfin non mais sérieux, les femmes c'est bien à la maison pour quand qu'on arrive du snowboard, on puisse prendre notre bain pépère, se caler dans le canapé d'angle, mettre les pieds sur la table basse et bouffer notre saumon à la crème préparé avec amour.

@michealknight : encore faudrait-il qu'elles aient la présence d'esprit de mettre des SLIMS les meufs. Parce que les gros baggy bien larges qui tombent comme des sacs, c'est laid et pas sexy un poil. Surtout les baggys rose et noir, avec des lanières qui pendouillent pour rien, type truc de punkachiens, hein chérie ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
francis tu fais honte aux skipassiens parfois je te jure.

nan je déconne c'est bien vrai mais y en a qui ridiculise la plupart de vous c'est tout. Moi ça me fait du bien de le savoir, aussi ...


:D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
isis31 ( 2 jui 2009) disait:

francis tu fais honte aux skipassiens parfois je te jure.

nan je déconne c'est bien vrai mais y en a qui ridiculise la plupart de vous c'est tout. Moi ça me fait du bien de le savoir, aussi ...


:D


Et vlim, mais bon, y en a qui doivent être habitués dans le tas :p...
Margolite
Margolite

inscrit le 29/04/09
3 messages
Mdr j'hallucine...
Vive le gros baggy pour les meufs !!! :D

Pour répondre à Quichoune :
Tu devrais essayer de chercher sur ebay! Moi j'ai trouvé ma p'tite Burton Gtwin 2007 + fix burton escapade 2007 + frais de port, le tout pour 300€ et en état quasiment neuf ! Mais pense pas uniquement au ebay frenchi, pense aux autres pays :p
Après pour ce qui est de la taille, en effet je pense que tu en prends une plus petite sa sera plus facile pour tes rotations etc
Il me semble qu'a partir du 142 c'est pour les gosses... à vérifier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Margolite, 02/07/2009 - 18:55
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
j'ai regardé sur ebay, j'ai vu une melody 139 neuve, 215 euros sans les fixes. Et j'ai aussi vu une roxy silhouette ou une ollie pop en 140 cm.
Pas facile de trouver...
Margolite
Margolite

inscrit le 29/04/09
3 messages
Hé oui c'est vrai... Mais surveille bien! Les nouvelles collections sont en train de sortir donc les gens vont vouloir se débarrasser de leurs anciennes board :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass