doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Bonjour,
C'est sans doute pas trop l'époque pour poser des questions sur le surf !!!
Sans raconter ma vie, j'ai débuté en alpin. petit à petit,je suis allé vers les coques, car je trouvait plus d'alpin en loc dans les magasins. mais j'ai toujours gardé la nostalgie des virage coupés !!! bref, je serai bien tneté de refaire un essai.
j'ai une ami qui me propose gratuitement un surf ROSSSIGNOL ALPINE 163.
Que pensez vous de cette planche,si ce n'est pas trop court pour moi, sachant que je fait 1781 cm, pour 65 kg ? (écartement entre le fix 40 cm)
le pb également c'est que c'est un regular, alors que je suis goofie. Et les fix sont percée dans la planche. Penser vous que je peux boucher les trou existants sans nuire à la solidité de la plche, et remettre des fix réglables ?

J'essai de mettre une phot de la planche :
[img=http://img36.imageshack.us/img36/7828/img1663v.jpg]
merci d'avance pour vos conseils
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je remets ta photo :

bon, pour la taille, ça va.
le problème, c'est pour les fix.
bien sûr, ça se change. pour les trous, il existe des chevilles prévues pour ça.
pour le collage, je pense qu'à l'araldite ça doit le faire.
après, je ne sais pas exactement comment il faut procéder pour fixer les fixs (pré-perçage ?)
côté solidité, si tu respecte un écart suffisant avec les anciens trous, ça le fait.
le truc, c'est que tu ne peux pas faire des essais donc il faut savoir précisément les angles et l'écartement avant.

la question est de savoir si ça vaut la peine
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Merci beaucoup pour avoir mis la photo !!!
Mon souhait était de mettre de fix régalble en rotation, pour pouvoir changer les angles au cas ou, sans repercer.
Au fait, ciomme ça fait longtemps que j'ai pas prtiquer, quel sont les angle "standards " ?
merci d'avance
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour les angles, ça dépend mais si tu mets des fixs alpines plus récentes, tu auras tout le temps de choisir.

si tu cherches sur le site de worden (lien sur le mot cheville de mon post précédent), il y a je crois le matos pour ajouter des inserts.

mais je me demande vraiment si ça vaut le coup...sincèrement, je ne pense pas.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
doume01 disait:
si ce n'est pas trop court pour moi, sachant que je fait 1781 cm ...

C'est beaucoup trop court. il te faut une planche d'au moins 16 mètres pour la taille ;) Mais tu vas avoir du mal à trouver une housse aussi grande pour la ranger, et puis ça dépasse aussi pas mal sur le toit de la voiture :D

doume01 encore disait:
le pb également c'est que c'est un regular, alors que je suis goofie.

Sur une asymétrique, c'est pas la peine

doume01 toujours disait:
Et les fix sont percée dans la planche. Penser vous que je peux boucher les trou existants sans nuire à la solidité de la plche, et remettre des fix réglables ?

Boucher les trous, c'est possible, mais pour mettre les nouvelles fixs, il n'y aura pas d'inserts. Il faudrait mettre des vis traversantes avec des empiècements dans la semelle pour masquer les têtes. Techniquement possible mais beaucoup de boulot pour pas grand chose !

Tu vas te retrouver avec une planche dépassée, non adaptée, et sur laquelle tu vas te faire ch****. Le résultat risque d'être négatif et ne te donneras plus envie de monter sur un alpin !
Pour faire du beau virage coupé autant s'acheter une planche récente en occasion (on en trouve pour pas bien cher), sur laquelle tu te fera plus plaisir.

Celle là elle est juste bonne à décorer sur la cheminée !!!!

Est ce que tu irais faire du mountain bike avec ça :
http://idd-mallarme.scola.ac-paris.fr/siteiddg4/cyclisme/images/draisienne1818.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ArCol, 02/06/2009 - 09:26
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
OK, merci pour vos conseils.
Bon, je crois que je vais abandonner cette piste.....

Le lieux sera que je vois si je peux trouver un alpin en location dans un magasin, pourvoir si je sais encore en faire,et si j'y reprends gout !
Merci encore
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Trouver en loc, ça va être dur. En plus, le peu qui reste dans certain shops n'est pas toujours de première jeunesse !

Deux autres options :
- l'occase, on trouve de bonne affaire sur ebay, en particulier en allemagne / autriche. Voir également les annonces sur le forum extremcarving.com

- se rattacher à une sortie d'alpins pour essayer une planche moderne ! Pas mal de sorties organisées et annoncées sur extremecarving.com aussi
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour 40-50 euros sur ebay, tu dois pouvoir trouver quelque chose de correct pour une reprise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass