Bidj
Bidj

inscrit le 03/06/09
4 messages
Bonjour, je suis débutant et j'en ai eu marre de louer du matériel ( Sport 2000 ma rendus fous sur une semaine les fix ce sont péter 3 fois ... ) alors j'ai décider d'acheter une planche + Fix
La planche j'ai pris la DC HKD devun pro model 2009 ( je l'ai pris juste parceque j'adore le motif avec le mouton )
mais pour les fix je sèche ?
il y as les apo expresso et les Volkl Fastec ??
qu'elles sont les différences ? est-ce que toute les fix vont avec toutes les planches ? est-ce difficile a installer ? ?
merci d'avance
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras quelques réponses!D'après les membres les apo sont rigides et pour les volk,j'aime bien le principe(Volk a acheté le brevet a sp fastec), personellement je suis incapable de donner mon avis sur ces 2 paires vu que je n'ai jamais ridé avec!!sinon tu as les flow qui rentre dans tes critères de séléctions et ça serait mon choix si j'avais a choisir,tu ne seras pas déçu!!Après ça reste que mon avis car je ride depuis un moment en flow et je n'ai vraiment pas envie de changer de marque.
Pour les monter ne t'inquiète pas même bob le bricolo pourrait les installer sans problème!
Dernier point important c'est les boots! N'achète pas à l'envers fix et boots fait le contraire pour voir si ça le fait bien!!
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Oui même si avec des boots tu peux moins te la péter qu'avec des Fixs vertes top cool (pour bien aller avec la Devun), je conseillerai aussi d'acheter de bonnes boots avant.
Bidj
Bidj

inscrit le 03/06/09
4 messages
J'ai deja des boots c'est des DC graphix pareille je les ai prise parceque je les trouvé belle, j'ai déja trouvé sur le forum des explications mais souvent ils emploient des mots que je ne comprends pas ^^"
Dans tous les cas vue mon niveau je pense pas que cela va changé grand chose (débutant) , non ??
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Lol euh bah un petit peu, c'est pour ça que toutes les marques proposent du matériel qui va des débutants aux pro...

Au moins tu auras de la marge de progression avec ton matos...
Sache qu'en général tout le matériel existe dans des gammes qui vont du débutant au pro, mais aussi dans des gammes de pratiques (du freestyle au freeride)

Je te conseille de chercher et te renseigner un minimum avant de sauter sur n'importe quoi car le matériel peut beaucoup changer d'une pratique à l'autre du snowboard.

A+
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
En cherchant dans les posts tu trouveras surement le type de fixation qui te convient (Marque, style, flow, pas flow, poids, capstrap ou non...). En plus les tarifs seront sympa en juin-juillet-août :)
LAnkouleurEnSnow
LAnkouleurEnSnow

inscrit le 19/06/09
2 messages
Tout dépend de comment tu vas le ressentir une fois en piste, mais pour ma part les Volk sont fiables, quasi des must.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass