Clem13
Clem13

inscrit le 12/03/04
4 messages
je ride habituellement avec des OAKLEY,mais par temps blancs je voit rien,a votre avis que dois je prendr epour complter mes oakley pour le temps blancs?
J'ai pensé a un masque,sur lequel je peut changer les verres (au cas ou je ne voudrais plus des oakley et que le masque me plaierai)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Essaye le masque, tu pourras plus t'en passer...surtout si comme moi tu tombes souvent, au moins ça reste plus scotché sur la tête que des lunettes. Plus besoin de chercher tes lunettes dans la neige à chaque fois (et là, c'est de l'expérience personnel )
En plus, les écrans interchangeables te premettent vraiment d'adapter ton masque au conditions météo du jour.
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
ouais mais avec le masque vive la bronzage 50/50 et quand il fait chaud avoir des lunettes est bien plus confortable. mais avoir un masque lors de mauvais c'est bien appréciable
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
alors masque 100% du temps, impensable pour moi d'aller vite sans, en plus j'ai des lentilles....sinon pour le bronzage c pareil les lunettes ca fait des marques, alors moi ben j'enlève le masque sur le télésiège et je ferme les yeux.....mmmm à part au cas ou il faut déjà repérer les bons coins...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
On s'en fiche du bronzage...
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
pas d'accord que les lunettes tombent à la moindre chute: certains modèles collent bien au visage, avec du caoutchouc qui adhère bien sur le pif. tu peux aller relativement vite sans pleurer vu qu'elles sont bien proches du visage. Le pb c'est la buée à l'arrêt mais ca part vite dès que tu repars. C'est bien plus confort a mon goût, mais dans la poudre, mauvais temps ou vraiment grosse vitesse le masque reste mieux c clair
Clem13
Clem13

inscrit le 12/03/04
4 messages
Moi j'adore les lunettes,je ne tombe plus trop,et je prefere pour le moment les lunette,par contre par temps blmancs c chaint ....

Vous avez un modele de casque a me proposer?Un site internet ou l'acheter?

freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
Tu vas pour rider ou pour bronzer ? (j'pense que la ca règle déjà un problème...)
Vas dans un park avec des ptites lunettes, fait un saut... et là la réponse à ta question sera tout à fait évidente...

En plus de ça si tu trace un peu t'as pas tout le vent qui te fais coulé les yeux durant toute la descente....

bonne journée !
a+

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
Masque en permanence avec écran orange iridium (tout temps) que même pour taper des rails sous la lune tu y vois encore...
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
idem, 100% masque par beau et mauvais temps, certaine lunette sonr pas mal et tienne bien sur le nez mais bon prefere quand même le confort du masque
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Des lunettes de glaciers Vuarnet, avé le cuir sur le côté pour faire genre alpiniste, y'a qu'ça d'vrai !!! Comme ça t'as pas froid aux yeux, pas ou peu de marque de bronzage et t'as même pas l'air con ! Taiiooooo, tous chez Go Sport !!!
(une petite barbe de 3 jours est tout de même préconisée pour ce genre de lunettes, merci d'en tenir rigueur)
Clem13
Clem13

inscrit le 12/03/04
4 messages
perso j'ai peur de ne pas supporter un masque,donc je reformule ma question:

Ou trouver sur le net ou en magasin (je suis sur aix) un masque a un prix correct,de qualité correcte avec des verres changeables ?

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Oué ben Clem13 tu ferais mieux de re-reformuler ta question : "perso j'ai peur de ne pas supporter un masque... Ou trouver sur le net ou en magasin (je suis sur aix) un masque ?"
Y'a pas comme une cou*lle qq part (pardon les modos pour mon langage, c pour ça ke je prends soin de mettre des petites étoiles, je suis tellement vulgaire parfois) ?
Clem13
Clem13

inscrit le 12/03/04
4 messages
C'est pour cela que je garde mes OAKLEY,mais pour les temps blancs,le masque me parait imperatif ....
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Bah, alors fait comme tout le monde dit (et moi avec), tu achètes un masque avec verre orange (enfin c'est pas du verre).
Et puisque tu es très oakley, cette marque en fait de très bien pour ces conditions.
Mais quand tu auras gouté au masque, tu mettras juste tes lunettes pour prendre les remontés pour le bronzage.
J'ai aussi des lunettes Oakley, et je ne vois pas comment tu peux surfer avec sans prendre le vent et avoir les yeux qui pleurent (forme de visage différente sans doute)
Moi, je ne peux plus m'en passer.
Pour le choix de ton masque, prend un truc de qualité et qui aille bien à ton visage, c'est tout.

L.S.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
12 ans de ride... 3 avec des lunettes...3 ans a galerer pour les essuyer/ perdre et meme des marques...9 ans que j'ai " essayé " un masque pour " voir"... depuis j'en ai 3 types... un pour le grand beau( ecran brun et miroir); un pour les temps mitigé( jaune et miroir) et un pour jours blanc( rose). le bronzage j'en ai rien a faire( et pourtant pour le taf pas facile mais il faut faire des choix) mais j'ai gagné en confort, securité( des branches ça coupe et ca fait mal en cas de chute) et surtout qualité d'optique...
apres c'est un choix...
pour ce qui est des shops sur aix... essaye color13 sur marseille( aix ils n'on pas grand choses voir rien) ou un shop de snow/ sk8 en centre ville dont j'ai perdu le nom... essaye aussi decathlon( attention aux masques " mono ecran") et sur internet:

[url]www.the-eye-shop.com [/url] pour te faire une idée...
voili voilou....

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
les lunettes ca peut se casser=> eclat ds l'oeil ca me ferait chier...

de plus avce un masque tu pleure ps si tu vas piiiiiiire vite (g de l'expérience...)

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
desolé pour le lien:
www.the-eye-shop.com
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Les gars, moi je vais pire vite et je n'ai même pas besoin de lunette...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
péchu le geant en ski de fond !!!!!!
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
moi mon avis c'est masque pour la piste et lunettes pour le resto d'altittude hehe!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...et pour se la péter et mater sans etre maté entrain de mater
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ce qui me gêne avec le masque, c'est le côté "j'ai des oeillères", c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression d'être plus libre avec des lunettes.

C'est sûr, du pipe, faire des flip en lunettes c'est pas malin mais ça c'est pas mon registre. En freeride, même air-oriented, les lunettes restent en place.

Pour ce qui concerne la vitesse, d'accord pour le masque lorsqu'il fait froid, mais une après-midi de mars ou avril avec un bon 15°/18°, à toc et en engageant bien, tu pleures pas, tu transpires!

Mais les jours blanc, les jours où ça pose, quand ça caille fort, effectivement je prends le masque. En plus, ça tient le bonnet en place.

Bon c'est vrai y a aussi le fait que j'ai des lunettes de soleil correctrices et forcément quand je mets le masque, ben comme j'aime pas les lentilles, ma vision est moins bonne (légère myopie).

Bref, je vote pour les 2 mais chacun dans son registre.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Le masque, sans hésiter.
Même si ça ne répond pas du tout au problème ;-p
J'ai un oeil qui pleure tout le temps avec les lunettes, donc le masque est incontournable.
Pour le bronzage, généralement, ceux qui se foutent de ta gueule au taf sont ceux qui ne sont pas partis. Donc c'est facile de les calmer !
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
en fait les lunettes en ski passent trés bien alors qu'en snow ca fait chialer.. Pourtant je skie plus vite que je ne surfe.. fait d'être légerement de coté en surf..
Sinon le bronzage, c'est plus un souci maintenant, c'est que t'assures quand t'as la marque du masque..rider de park etc quoi.
saikyou
saikyou

inscrit le 25/04/04
45 messages
+ 1 pour le masque, même si j'arrive à pleurer avec quand je trace
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ahlala les gens qui préférent les lunettes pour le bronzage c'est toujours drole.. vous vivez où là?? pour toi l'image que tu montres aux autres est plus importante que les sensations que tu peux ressentir.. j en ai rien à foutre d etre bronzé et que mes potes me disent wouahhhhh t as un pur bronzage !!!
moi c'est masque , masque et encore masque, en plus ca t'evite de pleurer kan t es à pleine vitesse !!
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Je pense que pour le bronzage vous m'avez pas bien compris emais c est pas grave. Par contre jeride pratiquement tout le temps avec des lunettes et je n ai jamais de problème de pleurs. Mais je pense que cela dépends des gens , mon frère lui ne supporte pas les lunettes meme si elles sont super proche de ces yeux
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oué t inquietes pas noemie je te reprochais rien à toi, t as bien raison de faire ce que tu veux.. je me suis un peu excité tout seul car la copine avec qui je suis parti ne voulais pas mettre de masque à cause du bronzage, alors qu elle prefere quand meme le masque.. voila pour la petite histoire.
faut savoir aussi que certaines personnes veulent qu on arrete la fabrication de certains masques pour le manque de degré de vision...quelle débilité
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
"le manque de degré de vision"
QU'est ce que tu entends par la?
Sinon pour la petite histoire du bronzage ce qui m a fait réagir c'est que mon frere venait de se cramer la gu**le après avoir mis son masque okley tout l hiver et son ras le bol du bronzage 50-50 il a mis ses lunettes et a fini tout rouge . au moins on a économisé du chauffage et de la lumière. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass