bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut,

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour savoir comment il fallait péparer son snow pour qu'il passse l'été en toute tranquilité !!
Avant de ranger mon plateau je vais le faire farter :
faut il le racler ensuite?
faut il mettre une plus grosse couche de fart que d'habitude?...
En ce qui concerne la position de stockage :
Il vaut mieux le garder debout, coucher à plat, sur le côté... pour ne pas le "déformer"?

Tchatchao

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
un gros coup de fart, pas de raclage, qui déborde sur tes carres...
pour la position y'a deja eu un debat absolument magnifique ici...mouahhhhhh
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Pis tu lui mets une petite écharpe autour du cou pour pas k'elle attrape froid, et tu la postes devant la télé, paske 8 mois ça fait long. Et une board c comme une plante, y faut lui parler. Tu lui présentes du monde, la fais participer à des soirées chez toi, elle est contente. Nan vraiment, y faut arrêter de considérer une planche comme un simple objet. Prends-en soin, elle te le rendra, crois-moi. Y parait même k'à la grande époque, Haakonsen dormait avec toutes ses boards, ça ne m'étonne pas : on voit bien le résultat.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
pppppppppppppppfffffffffffffffffff
Merci de contribuer avec autant de perspicacité au post!!!!!!!!!!!!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je mets également une bonne couche de fart qui déborde bien sur les carres et qui remonte bien sur les 2 côtés faut pas hésiter à platrer !!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
les réponses sont à l'image des questions...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
net
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
De rien Bam !
Ok donc plus sérieusement : tu fais farter avec une énooooorme couche et même sur les carres comme l'a judicieusement souligné mon copin Bs (y faut l'écouter lui, il est rudement intelligent), tu la ranges si possible à plat à l'abris de la lumière et de la chaleur, tu retires les fixs et puis voilà, pas besoin d'en faire non plus tout un foin. C'est k'une board après tout...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
exact...précisons que l'utilité du fart sur les carres,c pour pas qu'elles rouillent...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
moi je me la mets DMC... ca gratte un peu mais c'est efficace
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
vous fartez aussi le dessus ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et est-ce qu'il faut farter aussi les fixs ?
Et les boots ?

lol

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
darkdahu > Je vois pas trop en quoi la réponse de Cadillac est à la hauteur de ma question???????????????????????????
Peut être que la question est mal formulée mais de là à répondre des conn**** pareilles : pas besoin d'avoir le bac pour comprendre ce que je demande!!!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
simplement que ce sujet a été evoqué 2000000000000000000003333334444444857777777773666666666612222222222 fois depuis la création du site,et donc par conséquent yen a qui en ont marre de ce genre de posts...c tt
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bam24 péte un coup, faut prendre au second degré ce qu'il te dis, c'est la fin de saison alors autant rigoler un peu pour que ce forum reste actif.
bon sinon pour la position de la planche je te conseil de la laisser debout (posé sur le talon) ou sur le coté(qui à mon avis est la meilleure position...)
jamais à plat car tu abime la cambre et le pop de ta planche.. donc en gros sous le lit pendant 8 mois ca le fait pas.. cadillac a raison il faut bichonner sa planche et lui parler et elle te restera fidéle..pas comme le sexe feminin :p
pour les carres si tu peux affute les un peu et pense à bien les essuyer pour eviter que ca rouille

sinon je voulais aussi faire la meme chose mais tous ces enculés de decathlon ne font plus le fartage !! est ce que kkun a une bonne adresse sur paris?? ca m aiderait vachement

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
matt cadillac and co > vu que vous connaissez le forum par coeur pourquoi vous mettez pas un lien vers les poste concernés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis si ça vous intéresse pas et bien ne répondez pas!!!!!!!!!!!!!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
stp moi je disais ca comme ca,sans agressivité aucune...alors rengaine durandal...et pis tu peux aussi chercher tt seuls les post qui t'intéressent,ils sont tous conservés...

du calme,jeune padawan...

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
mouahhhhhhh en v'l'a t'y pas un qui s'enerve tout seul...
tiens je peux relancer le debat sur le fait que stocker a plat ça abime le cambre et le pop de la planche paske la ben... j'y crois absolument pas une demi nano seconde...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je m'enflamme pas tout seul!!
Vous avez vu la page perso de Cadillac??? Il le revendique lui même qu'il est là en tant qu'emmerd****!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bs aahahahahah!

ouais tu sais mon jeune pad' ya des cons partout...le cad il se croit drole,mais bon...laisse pisser...

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
MMMOOUUAAAAAAAAahhhhhhhhhhhhh ...
ça commençait à faire longtemps les gars!!!!

Tout est dis quand même( dans certaines réponses ) mais en effet : penses à faire une "recherche" avant de poster une demande ...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bam24> Tu sais comment on leur dis dans ce cas là...Toc***

Allez, t'inquiètes dès que j'ai mon appart je me fais un coin atelier snowboard et on s'entrainera pour la saison prochaine!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est dingue comme les posts partent en vrille.
Et c'est encore pire en inter-saison
/ubbvf/Forum6/HTML/002127.html /ubbvf/Forum6/HTML/000673.html

Perso, je fart la base et les carres avec un fart polivalent. Une fois sec, je repasse un coup de fart neige de printemps en stick ou en spray uniquement sur la semelle... Histoire que le chaud n'attaque pas le fart (ça ne sert pas à grand chose si ta board est bien stockée). Ensuite bé je les mets chacunes dans une housse en plastique souple (vieilles housses A Snow). Et le tout ranger dans un endroit sec

Sinon pas besoin de farter le top.
C'est bon pour le ride si tu as envie, mais pas pour l'entretien.
Ce qu'il faut savoir, c'est que farter le top abime le vernis et peux attaquer le noyeau si tu restes trop longtemps avec ton fer sur le top.
Donc question de gout.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
attends len fart sur la déco: a quoi ca sert,a etre plus beau???
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Heureusement qu'il y a des gens coopératifs : merci Milk.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
milk > "C'est bon pour le ride si tu as envie, mais pas pour l'entretien."
Je vois pas trop là.
Comme le suggère matt, à part pour être plus beau je vois pas pourquoi on farterait le top?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Nan certains fart le top, car "en pow la neige ne tient pas sur le top, et ça glisse mieux".
Personnelement, je n'ai jamais eu besoin de farter le top
Question de goût.
Et ça me ferais ch... de niquer mon top...

BAM > de rien

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ok, y'en a qui font vraiment tout pour gagner quelques km/h!! C'est hallucinant, mais cela reste une raison valable de farter son top.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais, comme je te dis, question de gout, de ride...
Sinon je crois qu'en fartant le top, tu n'as plus de SAV si il y a un problème avec ta board chez certaines marques...

Il me semble que Nitro avait sorti une board avec semelle en base et en top il y a 3 ans d'ailleurs
Ca avait pas marché.

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bam : tu fais farter avec une énooooorme couche et même sur les carres comme l'a judicieusement souligné mon copin Bs (y faut l'écouter lui, il est rudement intelligent), tu la ranges si possible à plat à l'abris de la lumière et de la chaleur, tu retires les fixs et puis voilà, pas besoin d'en faire non plus tout un foin. C'est k'une board après tout... T'as besoin d'autre chose ? Nan paske moi je revendique le fait ke je sois ici pour emm*rder les membres de skipass, mais je le fais exprès, ce ki n'est pas le cas de tout le monde, gros blaireau.
Matt : et toi, tu te crois drôle Mossieur anti-Burton ? T'es encore plus triste k'un frigo vide avec toutes tes reflexions de m*rde. Second degrés ou pas ? A toi de voir...
RascarCapac : tu vas dans un Quai 34, tu auras un bon fartage et même un affûtage si tu le désires, à un bon prix, sourire compris.
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Milk > plus de SAV ??? J'vois pas là : en quoi farter le dessus de ta board ( pas d'utilité à mon avis mais bon)pourrait nuire aux caractéristiques de ta board et annuler ainsi la garantie !!????????
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca y est t'es énervé (et vulgaires en plus)!! Fallait réfléchir avant de poster!!
Et tout de façon ton avis nous importe peu, y'a des gens bien plus intéressant sur le forum.
Re et, je sais lire t'as pas besoin de réécrire ton avis 2 fois : ca ne fait que pourrir le post!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
le dssus de la deck n'est pas concu pour être farté.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Hé bé Cadillac faut pas s'énerver comme ça.
Allez une ptite sieste et quelques pillules et ça ira mieux demain.
Mouarf!!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pour ma deck, je fais un trou dans le nose et je la suspend à un crochet à viande au grenier à côté des viandes sechées. K2 avait tout compris avec l'eldo, y avait déjà le trou...
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
bon alors pour défendre mon poto cadillac (ouais c mon poto) il est pas la que pour emmerder skipass hein en fait il est comme ça tout le temps avec tout le monde... c vraiment un grand con tres tres méchant...mais alors tres tres...
pi ta reflexion "fallait poster avant de reflechir" je me demande si tu as pas taper trop vite la.. paske si justement tu avais reflechi juste un peu (pas trop hein non plus) tu aurais retrouvé le post en un rien de temps...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui, c'est ça, tu n'as plus de SAV, car les boards ne sont pas prévues pour être farter sur le top... Et si le noyeau est touché, il te reste tes yeux pour pleurer.
Le fait de farter le top perform la glisse, mais à forte dose, déforme le noyeau, voir même pose des problème au niveau des inserts...

Celà dit toutes les marques ne pratique pas ça

Bam > ça sert à rien de s'énnerver avec lui, c'est ce qu'il aime.
Tu as du le voir dans le spot TV pour les Soft (chaussures de ski) de Rossignol. Il était habillé en SM, avec son bon petit bide... vous vous souvenez ?

Allez quoi il faut se détendre.

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
MAIS IL ETAIT DEJA POURRI TON POST !!!
Cte question pertinente, l'hallu ! Ptin, t'es enregistré depuis déc. 2002, t'es "fort" et tu "passes partout", t'as déjà envoyé plus de 230 messages et tu sais toujours pas ck'on fait d'une board en fin de saison... T'es un malin toi !
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
OUPS ... touché là !
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Milk > merci pour les infos mais je reste perplexe que le noyau puisse être touché mais bon de tte façon ça ne risque pas de m'arriver !!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yes tout dépend des boards, mais surtout de la façon de farter le top.
On a reçu en SAV à l'époque ou je donnais des coups de main en shop, une custom :
- vernis brulé
- noyeau décollé
- inserts décentrés...

Bon d'accord le mec s'était peut-être endormi sur son fer... ;P

Si c'est bien fait pourquoi pas. Il faut en avoir l'utilité, mais c'est un débat déjà bien entamé dans un autre post

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
MDR
Savoir rider et savoir entretenir sa board c'est pas pareil!!!
Et oui je passe partout mon gars!!
Et si tu veux tout savoir, jusqu'à présent je postais pour connaitre l'état de la montagne et je me fichais de l'entretien de ma board... Mais maintenant j'ai envie de savoir.
Merci de la contribution des autres skipasseurs mais là je pense que G va fermer le post vu ce qui c'y est dit.
Tout de façon c'est pas grave car c'est déjà traité dans d'autre sujet ....
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
merde je me depeches alors avant que ça ferme et que les piliers de comptoirs se retrouvent a la porte..
sérieux depuis dec 2002 que tu es inscrit (et peut etre même que tu devais rider avant)
tu ne t'etais jamais inquiété de la manière de faire passer cette sale saison qu'est l'été a ta boboard ?? :-O
ou alors c'etait matos de loc' jusqu'en debut de cette saison peut etre remarque...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
net, touché ... coulé

Je reste convaincu que pour les 0.00002 km/h que tu gagnes farter le dssus de la deck est une opération déb****

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"Savoir rider et savoir entretenir sa board c'est pas pareil!!!"
Et allez... Et t'en as fait koi de ta board en fin de saison dernière ? Et les autres saisons ? C'est ke maintenant ke tu t'inquiètes de l'entretien d'une board ? Donc tu te soucies de l'état de la montagne et tu fartes pas en conséquence ? Ouais t'as raison, MDR.
G ziteplééééé ferme vite le post paske y'a Bam y fait rien ke de poster des c*nneries !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et non je ne fartais pas en conséquence. Quand je dis que je me renseigne quant à l'état de la montagne c'est pour savoir s'il y a de la peuf ou de la glace, donc en gros pour savoir si j'allais rider ou pas.
Et ma board, en fin de saison, je la faisais farter normalement(comme si j'allais l'utiliser si tôt après) et je l'entreposais dans un coin sans précautions particulières, tu vois?
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Ne donne pas trop de bois à Cad' : il fouette fort fort fort ...

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Oui je vois Bam, pas de problème. Donc tu as réponse à ta question.
(des fois je trouve ke G manque de vivacité)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Oui oui j'ai appris des trucs, c'est trop cool!!! Maintenant, je ne la ferais plus raclée, je laisserais du farte sur les carres...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et pour le masque, je vais contacter Matt : y'a peut être moyen!!