Nissa
Nissa

inscrit le 13/04/09
1 message
Hey!!!
Alors voilà vous allez suremet me considérer comme une touriste mais c'est pas grave!! ^^
J'aimerai acheter mon propre matos ( en pack snow + fix si possible) mais je n'y connais strictement rien !!! :-S
Je n'ai encore jamais fait de snow mais je suis on ne peut plus motivée pour la saison prochaine!!
Donc je messure 1m67 pour environ 55kg et je fait du 37(chaussure de ville)... J'ai des petits moyens et c'est pour ca que je voudrais l'acheter maintenan pour avoir les fin de series^^.
en espérant que quelqu'un voudra bien aider une touriste^^

biz
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
je te déconseille d'acheter maintenant, même si t'es hyper motivée tu ne sais pas encore quelle style de glisse va te plaire.
tu peux toujours taper dans les entrées de gamme polyvalentes mais c'est un peu dommage d'investir dans un matos qui risque de ne plus te convenir rapidement. Des fins de série il y en a tous les ans et presque pendant toute l'année. Commence par louer !!
Nissa
Nissa

inscrit le 13/04/09
1 message
mouai :-S c'est sur ke c'est mieu de faire comme ca!
merci^^
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
En ce qui me concerne :

J'ai direct acheté une isis (donc...) board poly évolutive qui l'a bien faite pendant 2 ans, et sans savoir en faire, mais rien que la première saison elle était rentabilisée, j'y allais-j'avais la chance d'y aller tout les week end pratiquement...
Malgrès un premier jour dévastateur pour mon genou et ma fesse, j'ai persévéré et je ne peux plus me passer de rider, voilà je ne regrette rien au contraire c'est la meilleur chose que j'ai peu faire dans ma vie jusqu'à présent.

Je ne te dis pas d'acheter...Je partage juste mon expérience.

Enjoy ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je suis d'accord avec isis c'est vite rentabilisé et ça t'évite de faire la queue pendant 2 heures quand tu vas louer ton matos!!Sinon il y a des magasins comme easy cash et le trocatlhon ou tu peux récupérer un pack à moindre frais comme ça si un jour ça te prend la tête pour n 'importe qu'elle raison tu ne seras pas dégouter d'avoir craquer au moins 200e!!De plus c'est dur de revendre correctement son matos!!J'en profite (désolé;) pour te dire que j'ai du matos à brader pour petit budget!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
zapotec (13 avr 2009) disait:

je te déconseille d'acheter maintenant, même si t'es hyper motivée tu ne sais pas encore quelle style de glisse va te plaire.
tu peux toujours taper dans les entrées de gamme polyvalentes mais c'est un peu dommage d'investir dans un matos qui risque de ne plus te convenir rapidement. Des fins de série il y en a tous les ans et presque pendant toute l'année. Commence par louer !!


Bah si elle en prend une un peu souple elle fait comme moi elle se la garde pour freestyler au pire :)

En tout cas je suis pas prête de changer de board, elle me surpasse et tant mieux :)

Vive le snowboard :)

conseil si jamais pour acheter : va en shop pour voir ce qu'on te conseil : taille modèles etc.
vois celui qui te fait le prix le plus intéressant.
Tu as les braderies aussi, en plus des annonces skipass...
Te faut juste identifier ce que tu veux, et surtout : TES BOOTS essaie les, faut que tu sois vraiment au confort, ça dans tout les cas pour moi c'est l'achat sur lequel il faut être le plus vigilant :)
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Les boots en 1er tu achèteras
Le reste suivra
Et la force tu auras
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Je pense que pour commencer il est plus judicieux de louer son matos. Tu peux déja acheter les boots mais pour ce qui ai de la planche je te le déconseille. En effet au début tu as vite fait d'éclater la semelle ce qui est assez embetant donc vaut mieux utiliser de la loc au moins pendant une saison histoire de bien prendre ses marques. ^^
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Une board ça peut se vendre aussi, d'abord on estime la fréquence des sorties, après on calcul la rentabilité pour une loc.
That's my point of view ^^
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Isis ou la voix de la raison...
Grosso merdo si tu prévois moins de 5 sorties vaut mieux louer, si tu prévois plus de 10 faut acheter, entre les deux ça dépend des prix et de la conjoncture ;p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
michaelknight00 (17 avr 2009) disait:

Isis ou la voix de la raison...
Grosso merdo si tu prévois moins de 5 sorties vaut mieux louer, si tu prévois plus de 10 faut acheter, entre les deux ça dépend des prix et de la conjoncture ;p


Michael ou la voix des flow des rando...
grosso modo !
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
isis31 (17 avr 2009) disait:

michaelknight00 (17 avr 2009) disait:

Isis ou la voix de la raison...
Grosso merdo si tu prévois moins de 5 sorties vaut mieux louer, si tu prévois plus de 10 faut acheter, entre les deux ça dépend des prix et de la conjoncture ;p


Michael ou la voix des flow des rando...
grosso modo !

Le pire c'est que j'aime pas Flow :'(
Trop précis, trop réactif, trop rigide --> le comble non ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bah ouaih c'est nul :p
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Et si tu achètes une super board et que tu te rends compte que finalement t'aimes pas le snow tu fais comment ?

Méfie toi le snow est un sport de gens bizarres: des petits jeunes citadins habillés en baggy les jambes écartés sur leur planche, des vieux barbus qui transportent des pelles dans leur sac à dos et qu'on croise pas souvent sur les pistes, des gens un peu perdus avec des fixs bizarres (des flow je crois) enfin bref un drôle de milieu il faut que tu soit prete quand même !

Mais non le snow ca déchire tu vas adorer c'est sur mais loue un peu avant quand même t'auras toujours le temps d'acheter, et comme dit précédement, commence par les boots c'est l'élément le plus important pour un bon ride.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Si c'est un accro qui t'en parles alors ...

:)

L'auteur du post à déserté...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
J'éspère qu'on lui a pas fait peur et qu'elle va pas se mettre au snowblade quand même ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
:( surtout qu'y a un post pour ça re:(
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
je sais bien qu'on peut faire des affaires en avril mais faut vraiment avoir un coup de sang pour investir dans le snowboard à cette période de l'année
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Si tu préfères acheter ton matos en haute saison à plein pot tu peux ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est surtout que t'es pas dope sinon, atta, le snow c'est fait pour s'la péter.

J'veux dire si t'as les bonbons qui font des ronds dans un slim, ou que t'as trop froid avec le bibaggybag, bah faut faire avec !!! Depuis quand faut être à l'aise avec son matos aussi ?
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
la méthode: rentrer dans le magasin, prendre ce qu'il y a de plus cher, du 2010 si t'en trouves et là t'auras ce qu'il faut. Écoute pas les autres, c'est soit des provinciaux, soit des pyrenéens.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fluojer (20 avr 2009) disait:
Écoute pas les autres, c'est soit des provinciaux, soit des pyrenéens.


Surtout les pyrénéens, pour avoir de tels résultats, y peuvent être que dopés !!!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire gon ;-)!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ans oublier quelques devises bien des pyrénées :

clin d'oeil Xabi : ;)


Il a pris la foudre d'escampette.
Il y a loin de la soupe aux lièvres.
Je commence à avoir le feu aux poudres.
Ça se vend à la vitesse de l'équerre!
Ça se vend comme des p'tits ponchos!
C'est vraiment charrié par les cheveux.
Il devrait plutôt mettre du vin dans son verre.
Il ne faut pas remettre à plus tard ce qui appartient à César
Il est temps de mettre les points cédilles et les barres obliques.
On traversera la rivière quand on sera rendu au bout du tunnel.
On n'apprend pas à une vieille autruche à faire la grimace !
Je m'en suis rappelé hier comme si ça me serait arrivé demain.
Paris ne s'est pas construit en plein jour !
Il n'arrête pas de tourner autour du pot aux roses!
Ça lui passe comme 10 pieds par-dessus le dos d'un canard!
Je ne tournerai pas ma langue par quatre chemins.
Il ne faudrait pas se flatter les bretelles.
Il a vraiment besoin de redorer son plastron.
Un tiens vaut mieux que ce qui ne t'appartient pas
Il ne faudrait pas qu'il prenne sa lanterne pour le messie!
Il lui a remis la monnaie de son change.
Cette fois-ci, il sont accumulés au pied du mur.
Il ne faut pas tout prendre au pli de la lettre.
Ce joueur-là a vraiment les deux yeux dans la même bottine.
Un jour, il devra arrêter de déborder la chandelle par les deux bouts.
Ça ne prend vraiment pas la tête à Bobino.
Ça commence à sentir l'eau chaude.
Il se débat comme un chat dans l'eau bénite.
L'erreur est humide.
Il ne faudrait pas mettre la peau de l'ours devant la charrue.
Il a intérêt à marcher sur des gants blancs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass