momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
bonjour
désolé si je m'exprime mal, mais je débute (quelques séances dans les bottes).

voila j'ai réussi à faire un truc sans m'en rendre compte, et je voudrais pouvoir le refaire sans me vautrer.

j'etais entrain de descendre tout tranquille (pied gauche devant)
et j'ai fait en quelque sorte un tour complet, bref pdt un court moment, je descendais en arrière pour finalement revenir à la position normale.

et tout ca sans m'en rendre compte et surtout sans me vautrer.
maintenant je retente volontairement, mais me vautre.
quelques conseils à me donner?
comment s'appelle cette action?

désolé mais je n'ai pas le vocabulaire, et descends avec des skieurs, donc personne à qui le montrer.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça s'appelle la toupie, en nose press sur une board souple ça passe mieux ;)
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
merci, mais en tout bon débutant, j'ai pas bien compris la réponse !! en dehors de toupie !!

sinon y a t'il des sites internet lié au snowboard et où il y aurait des vidéos / conseils pour débutant et plus?

car sur youtube et autre, en dehors de mecs qui font des sauts de foufou ou les "régis" qui se vautrent, il y a pas grand chose pour un autodidacte conscient de ces capacités ?
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bonjour Momob,

Sur le site de l'UCPA, tu as une partie video avec pleins d'explications sur les bases ici Blog UCPA. Je pensais qu'il y avait la toupie, mais je l'ai pas retrouvée.
Mais regarde dans la partie "Le Flat" (à sélectionner à droite) tu trouveras plein de conseil en video.

Bon courgae.

Tchô.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
quand tu enclenches un virage (back ou front, tu peux faire ta toupie dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse), tu fermes ton virage jusqu'à ce que le tail passe à son tour dans la pente, là tu changes d'appui, c'est-à-dire que tu bascules ton poids sur la jambe arrière (tu passes en switch donc) et ainsi de suite, tu peux le répéter à l'infini, descendre la piste comme ça et dégueuler arrivé en bas.
c'est très bon pour travailler le changement de carre.
je ne sais pas si mon explication est très claire mais l'idée c'est de basculer les appuis quand tu sens que le tail part dans la pente à la fermeture du virage
quand tu le passeras nickel à plat, tu pourras essayer en press
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
personne pour sabrer mon explication pourrie ? vous ramolissez du genou les mecs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass