Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Petite question pour ceux qui s'y connaisse bien en shape et construction... Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle Artec 1.1 d'Elan? Avec son sidecut Omega... ça change réellement quelque chose??? C'est une réel innovation?
Dans une autre marque Bataleon, eux ils ont fait dans la semelle en 3d, là aussi est-ce que ça va faire avancer la schmilblick ou pas franchement???
Si quelques-uns pouvez donner leurs avis...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Les adresses aussi... http://www.artecproject.com/ http://www.bataleon.com
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Popur le nouveau Sidecut, celà peut influencé pas mal ta prise de carre et ta tenue en park ou en pow.

Ensuite la semelle 3D...
Il paraît d'après certains que celà facilite les tricks en rail, mais aussi la glisse en pow.
Maintenant, techniquement, les boards sont légères et rigides. Celà dit trop rigides car elles n'ont pas le répondant du noyeau bois (même si il dure moins longtemps).
Bref pour les fans de high tech ce peut être une bonne board puisque techniquement pas mal, mais la semelle 3D...
D'ailleurs il y a une autre marque (snowsurf Avril) qui fait une semelle 3D gonflable, permettant "de s'adapter au différents type de neige et de ride".
Pour moi ça reste un gadget.
Peut-être en ayant une semelle 3D qui permet d'évacuer la neige sous une board de type freeride ou swallow...
Mais je ne pense pas que ce soit viable.

Personnellement je préfère la technologie APO 2004 voir 2005 qui allège les boards, augmente le dynamisme et la rigidité, avec de tout nouveaux champs, et technologie embarquée.
L'avantage c'est que tu cumule les noyeaux roots en bois avec de la hautes techno au niveau des matériaux utilisés...

Quoi qu'il en soit par rapport à ton post, on manque d'infos et de test surtout

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi... ben pour la Artec j'ai pu lire un test, mais rien de vraiment très pointu... et pour la semelle 3d, je sais qu'il y a une autre marque qui fait aussi... genre la reebook pump du snowboard quoi... Hihi je vois que tu balances quelques infos sur les prochaines Apo ça le fait aussi... merci. Et pis oui c'est clair qu'il y a pas trop d'informations pour le moment et oui faut attendre les tests, c'est toujours la même histoire. En tout cas, ça me fait toujours plaisir d'avoir une réponse de Monsieur Milk...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben Pareil

Mais la saison prochaine il risque d'y avoir pas mal de nouveautés techniques interessantes
Hors base gonflante

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
J'ai essayé du Bataleon au mondial 2004... Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Elles ont une très bonne tenue en courbe, à grande vitesse, très bon pop, pas besoin d'appuyer comme un malade pour décrocher un Ollie...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Perso je revends Bataleon depuis peu, ça m'a doné l'occasion de les tester. J'étais aussi un peu sceptique avant de les tester, mais franchement c'est assez hallucinant. C'est pas "mieux que" ou "moins bien que", c'est vraiment différent. Auniveau des performances de glisse il n'y a pas photo... L'acier ne glisse pas et à plat, une Bataleon glisse tout simplement mieux qu'une board standard, même avec semelle Ptex1234567supermegaionisée. Pour le freestyle j'avais une Enemy et je me suis fait vraiment brasser, elle est très rigide et technique, même avec mon habitude du park je me suis bien fait peur ! Par contre en réception cette semelle 3D donne vraiment de la tolérence. En pipe quand il manque quelques dizaines de degrés après une rotation, ça passe tranquilou et en fluidité, pareil sur les grosses tables. Ca c'est vraiment bien, parce que ça permet d'avoir une board tolérante sans être une chique, la Enemy était l'une des boards les plus nerveuses et rigides que j'aie jamais ridé, mais aussi l'une des plus tolérantes : on peut se jeter en flat ou en jib avec sans problème.
Voilà, comme c'est un système nouveau et très particulier, je pense qu'il y aura ceux qui aimeront et ceux qui détesteront, mais perso je suis vraiment convaincu.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Pour moi Bataleon c'est les boards de l'année au mondial. J'ai testé leurs 3 modèles, tous aussi fous les uns que les autres, avec une préférence perso pour la Hero.

Les boards gonflables, je sais plus avec qui on a croisé les testeurs dans le Jandry. Je crois que c'est des K2 mais je suis plus trop sûr. Première question qu'on leur a posé c'est "mais si on prend un caillou?". Sinon le gars en était apparamment pas mal content.

Artec connais pas.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Essayé qu'une seule e Bataleon,mais ze sis plus laquelle...

Mais du même avis que le Castor... moi, j'adoré..
Pour expliqer comment j'étais bien dessus... "'était comme dans une otte de beurre..." Désolée... Maisc'est la seule comparaison que j'ai pu faire ;)

Pour l'airbag sous la board... j'étais avecle Castor aussi dansle Jandry... Possible en effet que ce soit K2...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Dans Skieur mag, eh oui, y a un article sur les innovations dans le snowboard.
Il parle de Bataleon, de la K2 "sur coussin d'air" et de Lib Tech.
Elles ont été testées par Denis Bertrand.
Apparaement la K2 a ravi son monde.

La Lib tech je l'ai vu en magasin, j'ai cru qu'il y avait un défaut de fabrication tant la forme des carres étaient bizarre. Non c'est normal qu'il soit "tordu" et en plus se serait bien.

Skieur devient un meilleur magazine de snowboard que Snowsurf et Freestyler réuni !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass