Sïana
Sïana

inscrit le 11/05/04
3 messages
Bijour tout le monde!!!
Je voudrais savoir quelle type de planche acheter: Je suis une débutante, je mesure 1m68 et pèse 50kg...Je voudrais aussi savoir ce qui change entre une planche plus ou moins grande, plus ou moins fine, plus ou moins effilée, etc..etc... Merci d'avance pour vos conseils!!!!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah on aurait besoin de mensurations, comment dire un peu plus détaillées pour te conseiller... hum pardon

bah déjà il te faut un planche assez souple (tolérante quoi) quand à la longueur je sais pas trop, 1m55 par exemple... et montée avec des boots souples (quoique apprendre avec un alpin tu sais faire des vrais virages coupés apres )

lilou-lilou
lilou-lilou

inscrit le 24/05/04
6 messages
bonjour, Actuellement le marché est entièrement dominé par les boards de type FreeStyle (souples, symétriques avec des spatules à chaque bout). En conséquence, le commerçant a en sa possession un maximum de planches de ce type. Comme en plus vous n'avez normalement aucune référence, vous êtes incapables de vraiment faire la différence entre une planche à pain et une board de la mort avec un noyau carbone. Bref, à ce stade, faites lui confiance
Attention quand même à ne pas accepter une planche trop grande. Typiquement, en FreeStyle elle ne devrait pas dépasser votre menton (milieu du cou typiquement).

La semelle : elle doit être lisse et pas trop abîmée si il y a 2 ou trois rayures, c'est pas très grave. Par contre si vous repérez une grosse balafre, faites le remarquer. Au pire il changera la board ou mieux il la fera traiter le soir même et demain, vous aurez une semelle toute neuve.