youki67
youki67

inscrit le 17/02/09
1 message
Bonjour,
suis nouvelle sur le forum et je fais du snow depuis peu. Mais je n'arrive pas a prendre mes virages correctement, ni a définir mon pied d'appuis...Je n'arrive pas a virer en front side....
Besoin de quelques astuces.
Merci
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
normal te fais pas de soucis , çà s'appel la feuille morte , rassurant car tu es face a la pente et donc tu vas un coup dans le bon sens un coup en switch sans savoir lequel ;)

pour savoir , le plus simple est d'emprunter un sk8 a un de tes potes et de regarder quel pied tu mets instinctivement devant ;)

sinon pour le snow , c'est pas tgres grave au debut ...

travail le front en te relevant sur les pointes de pieds et en te laissant glissant vers le bas comme çà ...
quand tu as les mollets en feux , change et mets toi en back ;)

et bon courage , passé ce cap un peu lourd , la progression est super rapide ;)
freehug
freehug

inscrit le 27/01/09
10 messages
Pour savoir quel pied et ton pied d appui c simple c celui qui te sert d appel quand tu fait un saut en longueur bon debut en snow le top apprends des deux coté des le debut
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
La glissade sur un parquet en chaussette c'est pas mal aussi, il te faut glisser dans la position snowboard en ayant les jambes bien flechies (pas tendues sinon c'est l'inverse) et tu essayes d'aller le plus loin possible à plusieur reprise avec la même prise d'elan. Ton pied d'appui a de grande chance d'etre celui positionné en arriere par rapport au sens de glisse.

Ps: Attention aux meubles quand meme ^^
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
EL_Gregorio (17 février 2009 12 h 35) disait:

La glissade sur un parquet en chaussette c'est pas mal aussi, il te faut glisser dans la position snowboard en ayant les jambes bien flechies (pas tendues sinon c'est l'inverse) et tu essayes d'aller le plus loin possible à plusieur reprise avec la même prise d'elan. Ton pied d'appui a de grande chance d'etre celui positionné en arriere par rapport au sens de glisse.

Ps: Attention aux meubles quand meme ^^


Parcontre si tu pouvais te filmer en faisant le test de El Gregorio, ça serait mieux pour qu'on juge par nous même ...
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
EL_Gregorio (17 février 2009 12 h 35) disait:

La glissade sur un parquet en chaussette c'est pas mal aussi, il te faut glisser dans la position snowboard en ayant les jambes bien flechies (pas tendues sinon c'est l'inverse) et tu essayes d'aller le plus loin possible à plusieur reprise avec la même prise d'elan. Ton pied d'appui a de grande chance d'etre celui positionné en arriere par rapport au sens de glisse.

Ps: Attention aux meubles quand meme ^^


Sur le carrelage ça marche pas mal aussi
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
sinon tu te mets en position pieds joints et tu demande a une personne de te pousser dans le dos, le pied avant part naturellement le premier!!!
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Rho BEN2ALPE, tu m'enlèves les mots de la bouche! sérieux cette technique est infaillible (et, je pense, moins dangereuse que la glissade parquet-chaussette!!!!)
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
considère que tu es regular. Si c'est pas le cas, tu deviendras goofy contrariée
youki67
youki67

inscrit le 17/02/09
1 message
Merci pour vos conseils.......
Je vais essayer la technique sur carrelage avec une serpillère sous les pieds, comme ça le ménage sera fais en même temps..lol
En tout cas je vais essayer tout ça et je vous raconterais
Encore merci
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
en bas des escaliers, le pied qui prend la 1ère marche c'est le bon ! ;)
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
youki67 (17 février 2009 09 h 03) disait:

Bonjour,
suis nouvelle sur le forum et je fais du snow depuis peu. Mais je n'arrive pas a prendre mes virages correctement, ni a définir mon pied d'appuis...Je n'arrive pas a virer en front side....
Besoin de quelques astuces.
Merci


Si tu te sègues de la main droite tu es régular. Si tu arrives des 2 mains tu seras bon en switch!

Je suis déjà sorti.........................
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
si tu préfères ton profil gauche à ton profil droit, efforce-toi d'être regular
sinon.......... fais du ski
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Tant que t'es pas pyrénéenne c'est bon, tu peux être régular ou goofy c'est pas très grave (même si on sait tous que les goofys sont pas normaux).
Par contre, si tu viens des pyr', alors attention, TU ES REGULAR ! C'est ta seule chance de rester à peu près humaine.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
BEN2ALPE (17 février 2009 17 h 53) disait:

sinon tu te mets en position pieds joints et tu demande a une personne de te pousser dans le dos, le pied avant part naturellement le premier!!!


celle ci marche pas du tout desolé ;)
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Je pense comme dickhead, ça marche pas. Les glissades sur parquet, je mets toujours le pied droit devant alors que je suis regular. Le skate quand on n'en a jamais fait c'est aussi inconfortable avec un pied ou l'autre devant et on se vautre avec la même aisance.

Par contre le coup de l'escalier, je connaissais pas et ça a l'air pas mal (ça donne le pied arrière c'est ça ?).
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
ouai, je dirai aussi comme dickhead
franchement c'est plus une question feeling mais à lire tout ça je sais plus quoi penser (du style: hein ça fait 15 ans que je suis à l'envers...je suis vraiment une quiche..) enfin bref si j'ai bien suivi, en gros, les regular regroupent la majorité des snowboardeurs, ce qui impliquerait que la majorité des gens ont un pieds d'appel gauche et shootent au foot avec le pieds gauche ??? mouaif
sinon votre jambe arriere c'est celle qui vous semble la plus costaude ou non?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
comment sait-on si on est regular ou pas ? finalement, y'a pas de règle, on se fout dans la pente et on verra bien...
y'a des mecs qui sont regular en snow et goofy en surf, alors va comprendre Charles !
quelqu'un que j'ai vu commencer le snow est parti sur l'intuition qu'il serait mieux en goofy, au bout de 2 heures il a démonté les fixs et depuis il est regular...




... toutes les 2 heures




j'déconne...






mais ce qui est vrai c'est que je veux pas de goofy dans mon entourage
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
dickhead (19 février 2009 12 h 29) disait:

BEN2ALPE (17 février 2009 17 h 53) disait:

sinon tu te mets en position pieds joints et tu demande a une personne de te pousser dans le dos, le pied avant part naturellement le premier!!!


celle ci marche pas du tout desolé ;)


t bien affirmatif

c est pas infaillible c est sur

apres mettre quelqun sur un skate pour trouver son pied avant qd il galere deja en snow....bof selon moi

et bien sur c est en general la jambe arriere la plus forte mais c est pas une generalité
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
bon ben il me semble que la jambe qui a le plus de force serait la jambe d'appel donc celle que serait censée être devant si je suis les divers raisonnements ...
(Sinon il me semble qu'il s'agissait plus de serpillère que de skate)
Pour en revenir au sujet de depart, au pb de youki67, j'ai mon neveu de 11 ans qui a exactement le même pb, il sait pas quel pied mettre devant et n'arrive pas à virer en front et donc fait de la feuille morte depuis 2 ans...
D'apres ce que j'ai pu voir, il a peur de se lancer dans la pente, la refuse, se met en arriere et tombe. Alors qu'en back c'est moins impressionant, tu pars en arriere et pas en avant... Comme il est en duck ça le force pas vraiment à changer et à se lancer. Donc youki67 mon conseil, qui vaut ce qui vaut, ce serait d'essayer en regular avec de l'angle (par ex du 15/25) puis en goofy idem et de voir avec quel pied avant tu es le plus à l'aise. (et en plus du deviendras une carveuse de la mort ;))
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
en fait qq'un qui te pousse dans le dos va pas pousser avec les deux mains pareil et du coup tu avanceras pas le pied d'appel en premier , enfin on a testé avec des potes tous goofy et on met pas toujours le pied guache en premier ;)

pour le skate , pas la peine de demander de faire un flip , il suffit de rouler sur 2 metres , et surtout pousser la planche et voir le pied qu'on ramene devant , parfois ya des gens qui poussent avec le pied avant


quelle histoire ce pied ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
la solution du pauvre, ça serait de se mettre debout en équilibre sur un skate ou sur quelconque objet instable sur un seul pied. Celui sur lequel des 2 t'es le plus à l'aise c'est ton pied avant.

hésites pas à mettre des photos, on pourra peut être te renseigner plus précisement.
arvi pa !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
youki67 (17 février 2009 09 h 03) disait:

Bonjour,
suis nouvelle sur le forum et je fais du snow depuis peu. Mais je n'arrive pas a prendre mes virages correctement, ni a définir mon pied d'appuis...Je n'arrive pas a virer en front side....
Besoin de quelques astuces.
Merci


Sois forte, je suis avec toi de tout coeur !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
youki67 (17 février 2009 20 h 43) disait:

Merci pour vos conseils.......
Je vais essayer la technique sur carrelage avec une serpillère sous les pieds, comme ça le ménage sera fais en même temps..lol
En tout cas je vais essayer tout ça et je vous raconterais
Encore merci



....non ?!!








!!!



:o

Le premier pieg que tu as tendance à prendre pour appui.
Je t'assure rien à voir avec une serpillère.

Des tarés tous ces noboardeurs...
tatou74
tatou74

inscrit le 21/04/08
49 messages
je suis vraiment navré de décevoir certains mais la technique du skate c' est tout simplement et modestement die, die et die. Je m' explique, je pratique du skate depuis que j' ai 8 ans et j' ai toujour été regular je n' aime pas être en switch en sk8
et c' est pareil pur 1 potes a moi et environs 5 gars avec qui je m' entend bien. Eh bin pas un seul de ces 7 personnes (y compris moi) n' ai regular en snow!! et oui en snow on est tous goofi. Pareil pour les slide ( sur le carrelage, sur un banc ... en tout cas a pied) je suis regular (sauf en snow)! et mon pied d appui est la jambe droite. Donc le snow et le skate sont tolement différent au niveau des positions puis que en snow c' est la jambe avant qui dirige alors que en sk8 c' est la jambe de derrière pour pouvoir poper. Donc moi je te conseille tut simplement de te laisser aller face a la pente et tu va automatiquement de positionner en goofi ou en régular.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Allé, un petit test encore loufdingue de MA part cette fois çi, pour connaitre sa jambe forte vous vous mettez accroupi, le fessier collé aux talons pour les plus barbares d'entre vous, vous décollez un pied et maintenant je vous souhaite beaucoup de courage pour vous relevez sur un pied, déjà que c'est hyper chaud avec sa jambe forte avec l'autre c'est kasi impossible. (en s'entrainant souvent on y arrive) testé et appouvé par MOI et des potes d'une ancienne salle de scumu

Ps: Boucledor je ne ferai pas de vidéo j'ai pas le matos et j'ai plus mes jambes de carreleur pour 8o(

2nd Ps: La glissade j'ai rien inventé j'ai juste trouvé ça sur le net pour un pote qui voulait se mettre au snow, oki c'est expliqué à l'envers de ce que j'ai di mais avec une glissade bien smooth, je trouve que le sens de glisse s'inverse allé faites le test.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Génial le test de se foutre accroupi, haha. Bon perso j'y suis arrivé des 2 jambes, parce que je suis surpuissant, mais c'était plus facile de la droite, alors que je suis gaucher et je me branle donc avec la jambe gauche. COMPREND PAS TROP LA.
ps : et je suis regular donc pied arrière le plus fort. Ceci n'expliquant pas tout, moi jvous ldis.
hide2009
hide2009

inscrit le 04/04/08
71 messages
Tu ne comprends pas trop ? Ca ne m'étonne pas du tout de la part du plus hideux des "crétins des Alpes".
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
vivons heureux restons cachés !

hide c'est du harassment...

Sinon pareil sans forcer des deux jambes...
shagya
shagya

inscrit le 26/12/05
6 messages
Vue que tu es relativement dans la m...de pour te décider, je vais te dire un p'tit truc que tu n'est pas obliger de suivre mais sait-on jamais.

Tu règles tes fix en duck avec un angle de 5°/-5° voir 10°/-10°, ainsi tu gardes la même valeur d'angle que tu soit en régular ou en goofy et tu vois ce qui te vas le mieux en alternant les switch .
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tatou74 (19 février 2009 19 h 40) disait:

je suis vraiment navré de décevoir certains mais la technique du skate c' est tout simplement et modestement die, die et die. Je m' explique, je pratique du skate depuis que j' ai 8 ans et j' ai toujour été regular je n' aime pas être en switch en sk8
et c' est pareil pur 1 potes a moi et environs 5 gars avec qui je m' entend bien. Eh bin pas un seul de ces 7 personnes (y compris moi) n' ai regular en snow!! et oui en snow on est tous goofi. Pareil pour les slide ( sur le carrelage, sur un banc ... en tout cas a pied) je suis regular (sauf en snow)! et mon pied d appui est la jambe droite. Donc le snow et le skate sont tolement différent au niveau des positions puis que en snow c' est la jambe avant qui dirige alors que en sk8 c' est la jambe de derrière pour pouvoir poper. Donc moi je te conseille tut simplement de te laisser aller face a la pente et tu va automatiquement de positionner en goofi ou en régular.


wha tu es le ^premier (avec tes potes) qui skate en regular et snowboard en goofy , c'est purement incomprehensible pour moi ...
j'en deduis neanmoins que la methode skate ne vaut pas mieux que les autres ;)

assez amusant que tu dirige ta board de skate en popant tes ollies , çà non plus comprend pas mais dans la mesure ou c'est pas le sujet , je vais pas m'etendre ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass