SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Si vous avez déjà essayé ces dupraz.....n'hésitez pas à laisser vos commentaires !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'attend la D1++++++
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
mais encore !
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
J'ai une dupraz de la deuxième saison (rouge, chants noir).
Ca fais 2 saisons +/- 50 sorties que je l'utilise, c'est une planche qui passe bien toute neige.
Le seul reproche que peux lui faire c'est de manqué un peu de nerf sur piste, elle ne se ride qu'en appui 2pieds, en transfert la spatule a tendance a bouter si j'appuie sur le pied avant entrée de courbe.
Pour finir je peux te dire qu'elle est très très solide vu les tonches qu'elle a pris...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Buberto (11 février 2009 13 h 32) disait:

J'attend la D1++++++


La saison dernière j'ai ridé avec un pote pendant qu'il testait un proto D1+++ : il est rentré avec les pieds en compote au bout de 2 runs ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vieux D1 rouge, chants rouges.
c'est solide, le flex va bien.

c'est vrai que c'est un "poil" souple en spatule comme le dit julio et que le transfert, faux pas faire...mais ça, on le sait et c'était annoncé.

mais la spatule, elle m'a sauvé bien des fois sur des réceptions foireuses comme je sais les faire.

sinon, le prochain sera au moins D1+
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
merci pour vos retours. J'ai essayé la D1 (avec une vague bleue) l'année dernière. Effectivement j'ai trouvé l'avant un peu souple.

Je pense effectivement que la D1+ ou ++ peuvent être plus sympa.

Vieux Bouc > Je ne vois pas le rapport entre le flex d'une planche et le mal aux pieds ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
SnowVince (11 février 2009 22 h 16) disait:

J'ai essayé la D1 (avec une vague bleue) l'année dernière. Effectivement j'ai trouvé l'avant un peu souple.
sur le D1 d'origine (avant les + et ++), il y avait déjà 3 flex et le D1 "vague" avait le plus souple.
il faudrait retrouver l'explication laissée par dupraz lui-même ici.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
SnowVince (11 février 2009 22 h 16) disait:


Vieux Bouc > Je ne vois pas le rapport entre le flex d'une planche et le mal aux pieds ?


Bin yavait 15-20cm seulement posé sur du béton donc ça tapait un peu dans les jambes sans pouvoir anticiper les chocs. Faut dire qu'il avait des pompes neuves (Burton Moto) aussi le gars.

Sinon je connais d'autres riders qui ont la D1++ et qui trouvent qu'elle demande trop souvent de faire chauffer les cuisses alors que c'est quand même un plaisir de rider en faisant 0 effort, non ? perso j'ai une D1 qui est quasi morte et pour la remplacer, j'hésite entre la D1+ ou une D1 de base; comme tout le monde je trouvais la spatule de la D1 trop souple mais je m'y suis fait et maintenant je trouve même que ça lui donne un petit coté ludique bien sympa ...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
très intéressant vos avis messieurs :)

Après un petit échange avec serge par téléphone, il m'a effectivement dit que les D1 "classique" d'aujourd'hui sont bien moins souples que les anciennes.....(surtout celle avec la vague bleue)

En tout cas, je vais les essayer bientôt et je vous tiendrais au courant !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
SnowVince (12 février 2009 20 h 17) disait:

Après un petit échange avec serge par téléphone, il m'a effectivement dit ...

Accessible le gars ! Qui dit mieux ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Possédant la D1 noir et bleu design vagues je la trouve sympatoche vu que mon dos est en compote et mon niveau laisse à désirer vu la leçon que j'ai recu cette semaine en formation par des riders d'une station ariégiose.C'est sur je ne l'ai ridé quasiment que dans de la bonne neige (Pow et piste parfaitement damée et non dure).Pour moi qui ride en plaque j'en suis content mais vu qu'il ne faut pas mourir con je pense l'essayer en soft quand meme.Superbe planche qui ne passe pas inaperçu et qui a de plus en plus d'adepte.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass