the snowboarder
the snowboarder

inscrit le 09/12/03
18 messages
je voudrait savoir si la burtion code et vraiment typée spécifique freestyle ou si elle est plutot polyvalente.

en gros je voudrait savoir si pour moi qui suis polyvalent cette planche me conviendrai?

et aussi kel taille je dois prendre sachant que je fais 1m70 et 50kg? ds les shop ils me disent de prendre la 154+. c'est pas un peu petit?

merci

marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
salut !

moi j'ai la code en 154+ , je fais 1.75 pour 63 kg et 42 en pointure .

je m'en sert tout le temps quelle que soit la neige . elle est tres nerveuse et assez rigide ( faut aimer le genre barre a mine ) sachant qu'en plus tu n'est pas tres lourd .

c'est sur par jour de grosse chute tu peines un peu , d'ailleurs moi aussi je change cette année pour une 159 .

the snowboarder
the snowboarder

inscrit le 09/12/03
18 messages
merci pour ta reponse.
je croi que je vais laisser tomber parce que j'ai pas envi de me faire ejecter a chaque sorti de virage.
je vais attendre encor avan de changeai de planche.
tan pis... merci bcp.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais burton...
the snowboarder
the snowboarder

inscrit le 09/12/03
18 messages
kes ki as matt_leblanc? ben oui burton...

pourquoi? c'est pas bien burton?
tu me conseillerai koi?
a vrai dire je cherchai une custom mais pas moyen de trouver... avis au vendeur et revendeur.

non mais sans rire tu ride koi?
et tu me conseille koi? je fais 1m70, 50kg et je me debrouille pas mal. et je cherche une planche polyvalente...

alors tu me dirai de prendre koi?

merci d'avance pour ta reponse

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
non je reprenais un vieux trip qjui consistait a dire du mal de burton qq soient les circonstances...

euh en polyvalent, je connais pas trop, chuis plus axé fr...mais ds APO ya 2-3 bnes boards...sinon ben demande a messire il est supercalé...

ah oui moi chuis sur APO axel pauporté...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
non je reprenais un vieux trip qjui consistait a dire du mal de burton qq soient les circonstances...

euh en polyvalent, je connais pas trop, chuis plus axé fr...mais ds APO ya 2-3 bnes boards...sinon ben demande a messire il est supercalé...

ah oui moi chuis sur APO axel pauporté...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
dsl les modos, lendemain difficile sans axe...
N3ogx
N3ogx

inscrit le 24/06/04
15 messages
moi j'ai une NITRO PUNISHER !!

Jmesure 1,73M, pese 62 Kg et fe du 42 en pointure !
Comme je voulais faire de tout comme toi ben j'ai pris celle la et jen suis tres content pck jfe ce ke je veux avec celle la FR/FS !!!

Sinon en polyvalente il parait ke la CONDENSE de Hammer est pas mal non plus !

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ah oui hammer condense bonne board ca!
the snowboarder
the snowboarder

inscrit le 09/12/03
18 messages
merci bcp pour vos conseils.

et cmt je fais pour demande a mersire? je fais cmt pour lui envoyer un messages?

merci. je vous embete plus promis.

merci bcp.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
t 'écris en majuscules comme titre du sujt: help messire...

...il se pointera...

the snowboarder
the snowboarder

inscrit le 09/12/03
18 messages
merci bcp pour ta reponse rapide.
merci
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
très malin Matt...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
dsl papass mais tu vas pas dire que c ps tentant...histoire de voir si les nouveaux lisent le sacro-saint... REGLEMENT...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe on me siffle je me pointe
je plaisante je ne connais RIEN aux planches autre que les Swallows et les alpines / race donc c'est pas la peine de s'égosiller...
pour moi tout le reste c'est du chewing gum bon pour racler les pistes en derapage...

Bref: le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer les planches avant de choisir, et que Arbor fait des bonnes planches (la seule FR que j'ai essayé récemment est la A-Frame)...

Nils

hokutorider
hokutorider

inscrit le 12/01/04
1 message
J'ai ridé tout l'hiver avec une code 155.
Je pese 70 kilos pour 1m72, je suis un "bon débutant"...
Au début, j'ai eu 2 ou 3 heures d'adaptation ou j'avais l'impression d'essayer de monter un cheval sauvage, mais ensuite, quel régal !!!
En plus, j'ai vraiment l'impression que cette board me pousse à repousser mes limites à chaque sortie, donc je progresse toujours un peu plus.
Depuis, j'ai essayé la Hammer condense de mon pote qui fait le meme gabarit et franchement, je me suis ennuyé. La planche se dirige toute seule, c'est très reposant, ca donne un style très fluide, mais au détriment de l'acceleration, de la precision et de la reactivité, donc je conseille cette planche aux debutants peureux et douillets ou aux retraités désireux de tester le snow sans pour autant se casser le femur...
Seul bémol, a déconseiller aux amateurs de hors piste avec 1.5 metre de peuf !
RFSmeuh
RFSmeuh

inscrit le 06/10/03
19 messages
Y a deux ans g acheté une custom en me disant que je voulais du polyvalent, la déco de la board s'en allait, g écrit à burton, il m'on dit qu'ils s'excusaient et qu'ils voulaient bien changer ma board, ils m'on filé une code à la place au début ça me faisait flipper de passer sur une board de pipe...en fait je l'ai ridé et c exellent...en freeride et sur la glace c mieux, et en freestyle c nikel
Je l'ai pété sur un big air cet hiver >> ils me l'on changé sans histoire...
Je connais pas le service après vente des petites marques...mais chez burton ils assurent!
+
the snowboarder
the snowboarder

inscrit le 09/12/03
18 messages
merci c'est encourageant de lire vos reponses.

je voudrait juste un autre details:

c'est koi le dessin sur la 154+ (la verte)? sur le site je voi pas vraiment bien se que ca represente.

voila merci bcp.

Au fait, a titre indicatif, vous pensez quoi de la marque jeenyus?

merci

Aprenti snowbordeuz
Aprenti snowbordeuz

inscrit le 29/06/04
3 messages
slt. je suis nouvel sur le site. j'ai regardé la code come tu dis. elle est joli. pr ce qui est du dessin moi j'ai vu 1espece de rou (le manege bidon) et deriere je diré un mur ou un toi de qqchose (batiment, usine ...)mais j'ai peu etre mal vu j'avé pa mé lunete
enfin pr la marque que tu dis je connais rien au snow donc non je sé pa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass