tompouce2009
tompouce2009

inscrit le 07/02/09
2 messages
Bonjour tout le monde, je suis débutant en snow, je suis régular et plutôt "alpin".
Quand je prend le tir-fesses, à la fin de la journée, j'ai hyper mal au genoux gauche.
Est-ce normal, est-ce du à ma position ou autre.
Merci de m'éclairer
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, c'est plutôt le TS qui me fait mal en fin de journées.
il y a plusieurs raisons possibles.

pour moi, je sais que je ne bois pas assez (voire du tout) et la déshydratation provoque des douleurs ligamentaires et donc articulaires
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
TK avec 2 pieds attachés ou un seul ??
Quel angle à l'AV ?
tompouce2009
tompouce2009

inscrit le 07/02/09
2 messages
Je détache un pied, par contre pour l'angle je sais pas trop comment ça marche, il faut que je regarde mais il est vrais que je ne bois pas beaucoup voir pas du tout !!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Rien a voir... Opte pour un sac a dos Dakine avec un sac a eau Camelbak, ca va trop bien, si bien que je ne peux plus rider sans maintenant. Tu descends a fond les ballons, tu arrives aux remontées completement ouned 8o) et là en remontant pépere, il y a la petite fermeture éclaire sur la hance du sac qui va trop bien d'où sort le chti tuyeau, et gloup gloup. NEXT!!!
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
EL_Gregorio (08 février 2009 12 h 57) disait:

Rien a voir... Opte pour un sac a dos Dakine avec un sac a eau Camelbak, ca va trop bien, si bien que je ne peux plus rider sans maintenant. Tu descends a fond les ballons, tu arrives aux remontées completement ouned 8o) et là en remontant pépere, il y a la petite fermeture éclaire sur la hance du sac qui va trop bien d'où sort le chti tuyeau, et gloup gloup. NEXT!!!

ca doit etre marrant!!!
mais la petite bouteillle en plastique c'est pas mal non plus!!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oui ce que je faisais avant mais au bout d'un momment trop ral le bol d'ouvrir et de refermer son sac, quelle perte de temps surtout pour le dromadaire que je ne suis pas 8o) donc a choisir entre quelque gorgée par ci par là et le remplissage de bide avec un demi litre de flotte 3 fois dans la journée. Bah y a pas photo je choisi le compte goutte maintenant ^^
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
de toute façon un bon vieux tire-cul bien long bien pentu ça lynche la jambe avant... mais plutôt musculairement, le mal au genou je vois pas
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
essaye de chausser le pied arrière, au début sur un tire cul pas trop violent, mais tu verras ça vient vite
tu auras + de contrôle de ta board, moins stressé et moins en appui sur ta jambe avant
tompouce2009
tompouce2009

inscrit le 07/02/09
2 messages
Merci pour vos conseils, je vais essayer ded détacher la jambe avant et urtout je vais utiliser mon camelbag.
Au niveau matos, jai une planche Hammer en "Performance series", de 155 (je mesure 173 m) et des flow réglées en +18, -5, qu'est-ce que vous en pensez?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
pour ton info okatet, il est interdit de chausser le pied arrière pour monter en téléski....

le blog
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
teledetrak05 (09 février 2009 11 h 25) disait:

pour ton info okatet, il est interdit de chausser le pied arrière pour monter en téléski....

le blog
où ça et pourquoi ?

je demande ça même si je sais que certaines stations l'interdisent (j'ai eu le cas en andorre - Arinsal)

je trouve ça ridicule et j'ai toujours pas compris pourquoi...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et je ne l'ai vu clairement écrit nulle part dans les stations françaises
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tompouce : ne détaches pas le pied avant malheureux ! gardes le attaché et attache le pied arrière

teledetrak05 (09 février 2009 11 h 25) disait:

pour ton info okatet, il est interdit de chausser le pied arrière pour monter en téléski....

le blog


quel rapport avec le blog ? j'ai pas vu
et t'as vu ça où que c'était interdit ? encore jamais vu ça dans pas mal de stations
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu confonds peut être avec le télésiège, où la effectivement les perchman n'aiment pas trop que les snowboarders montent les 2 pieds chaussés
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
salut mec, ça me faisait pareil au début quand j'ai commencé, une putain de douleur sur les longs tire cul, genre t'arrive en haut tu te jettes dans la neige tellement t'es out!! moi j'essayais de compenser en me mettant plutot droit. ça a marché pour moi, essaie aussi de bien équilibrer le poids de ton corps sur tes deux jambes de façon uniforme ne mets pas le paquet sur ta jambe arrière (ta droite c'est ça??) car tu vas apres trop tirer sur la gauche et ça va te niquer. bye
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Voilà tu trouveras le tout ici....
bfu.ch

L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Ok donc c'est trop pas interdit en fait... C'est juste des recommendations. Perso je trouve ça débile mais bon...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Sauf que ces règles FIS et recommandations SKUS ont force de loi en suisse... Donc on imagine le pire, tu tombes en montant et tu fauches les skieurs suivants avec un peu de poisse l'un d'eux est avocat et... hop là
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
teledetrak05 (09 février 2009 21 h 36) disait:

Sauf que ces règles FIS et recommandations SKUS ont force de loi en suisse... Donc on imagine le pire, tu tombes en montant et tu fauches les skieurs suivants avec un peu de poisse l'un d'eux est avocat et... hop là
au pire des cas c'est le mec des remontées qui est en tort pour t'avoir laissé monter comme ça. avec un avocat pas trop mauvais ça doit être assez simple de dire que tu ne pouvais pas savoir, sauf si panneau à la remontée ou à la vente du forfait.

enfin tout ça c'est des bullshits, monter avec 2 pieds c'est bien moins dangereux...
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
zetes sur que c'est pas interdit les deux pieds attachés au tire cul? jme suis fait engueuler par une saleté d'andoran de mes... (doux euphémisme vous me direz) mais c'est quand meme vachement moins chiants pieds attachés
par contre jamais compris le trip de vouloir à tout prix prendre le TS les pieds attachés ca me donne envie de mettre des claques ce genre de trucs
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
teledetrak05 (09 février 2009 21 h 36) disait:

Sauf que ces règles FIS et recommandations SKUS ont force de loi en suisse...

Donc ça veut dire que si je laisse ma board la semelle contre la neige (les fix vers le haut) je peux avoir des ennuis avec la justice? :(:(:(
hide2009
hide2009

inscrit le 04/04/08
71 messages
francis2 (09 février 2009 21 h 53) disait:

teledetrak05 (09 février 2009 21 h 36) disait:

Sauf que ces règles FIS et recommandations SKUS ont force de loi en suisse... Donc on imagine le pire, tu tombes en montant et tu fauches les skieurs suivants avec un peu de poisse l'un d'eux est avocat et... hop là
au pire des cas c'est le mec des remontées qui est en tort pour t'avoir laissé monter comme ça. avec un avocat pas trop mauvais ça doit être assez simple de dire que tu ne pouvais pas savoir, sauf si panneau à la remontée ou à la vente du forfait.

enfin tout ça c'est des bullshits, monter avec 2 pieds c'est bien moins dangereux...


Trop fort Francis2 mes deux, il sait tout sur tout, il se promène même avec son avocat à la montagne. Sinon, Francis2 mes deux, tu en es où de ta partie de pêche ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
hide2009 (10 février 2009 18 h 59) disait:

francis2 (09 février 2009 21 h 53) disait:

teledetrak05 (09 février 2009 21 h 36) disait:

Sauf que ces règles FIS et recommandations SKUS ont force de loi en suisse... Donc on imagine le pire, tu tombes en montant et tu fauches les skieurs suivants avec un peu de poisse l'un d'eux est avocat et... hop là
au pire des cas c'est le mec des remontées qui est en tort pour t'avoir laissé monter comme ça. avec un avocat pas trop mauvais ça doit être assez simple de dire que tu ne pouvais pas savoir, sauf si panneau à la remontée ou à la vente du forfait.

enfin tout ça c'est des bullshits, monter avec 2 pieds c'est bien moins dangereux...


Trop fort Francis2 mes deux, il sait tout sur tout, il se promène même avec son avocat à la montagne. Sinon, Francis2 mes deux, tu en es où de ta partie de pêche ?
Pêche de quoi ? Si c'est la pêche aux nases, elle est finie depuis longtemps, t'es le poisson...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
La solution la voila:




la ca fait mal en snow,vive le ski
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
c'est un montage ?

c'est une pioche en tout cas
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
oui pour les pioches mais non pour le montage,
j'ai la vidéo si dés fois,
sinon c'est le moment ou j'étais le plus haut
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
j'ai jamais vu ça, c'est quoi le délire ?
tu peux mettre un lien pour la vidz ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
zapotec (11 février 2009 08 h 38) disait:

j'ai jamais vu ça, c'est quoi le délire ?
tu peux mettre un lien pour la vidz ?


L'enrouleur s'est bloqué tout au début et nous a tiré, ensuite impossible de redescendre pendant 7 minute jusqu'au bout...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
t'aurais pas des liens de sang avec un certain Pierre Richard ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
non du tout pourquoi?
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
MDR!

Perso je détache TOUJOURS le pieds arrière pour une raison simple: Je suis en +21/-15 et j'arrive pas à prendre le tire cul les 2 pieds attachés; je me pète la gueule à chaque fois. Conclusion; 1 seul pied.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
rider du 01 (11 février 2009 21 h 52) disait:

non du tout pourquoi?


nan comme ça...

c'est quand même insolite ton histoire, je savais même pas qu'un enrouleur pouvait faire ça
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
eh bin si :

zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ça sent la crise de rire autour de vous, non ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai clair, surtout l'allemand a coté de nous qui n'en pouvais plus de rire
ca a duré longtemps c'est surtout ca..
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
en ski ça va encore, mais en sow ça doit être moyen agréable quand même.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
énorme!!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
rider du 01 (12 février 2009 00 h 31) disait:

ouai clair, surtout l'allemand a coté de nous qui n'en pouvais plus de rire
ca a duré longtemps c'est surtout ca..


excellent, j'aurai voulu voir ça
vous étiez 2 heureusement sinon grand moment de solitude...
en tout cas merci, je me suis marré tout seul devant l'ordi et même après (ordi fermé;) j'avais encore des petits spasmes de rires avant de m'endormir
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Rho je ris aussi !!


C'est sympa la parenté avec P. Richard !
Surtout que c'est le seul des tire-culs qui s'est enroulé


pfffpfff pfff !!

:D
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu vois, si t'avais chaussé les 2 pieds sur ta board, perché sur ta pioche, t'aurais eu moins mal à la jambe avant :)
en tout cas, c'est bien pour voir les runs à faire, vous avez eu raison de prendre de la hauteur ;)
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Enoorme ce truc!!...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass