snowboardgirl
snowboardgirl

inscrit le 30/04/04
15 messages
Voila j'ai 14 ans et je fais du snow depuis 4 ans (surf 2 2e année) je prend tjs des cours (envie d'approche du saut et de flat)
je fais des virages coupés et je maitrise bien les bases.
Il parait qu'en surf 2 c'est bien d'avoir sa planche mais à 14 ans c'est une bonne idée??
Je précise je l'achète d'occaz si ça vaut le coup!!
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
C'est quoi le "surf 2" ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Salut,
si le snow te plait vraiment et que tu comptes rider souvent alors va y fait toi plaisir.
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
L'inconvénient c'est que ta taill et ton poid varient vite à cet age, et donc ta board ne t'ira probablement plus dans 2 ans... Si tu es ok pour investir à nouveau dans deux ans vas y lache toi, sinon mieux vaut louer encore jusqu'a ce que tu ne grandisse plus...
serial-niker
serial-niker

inscrit le 04/04/04
26 messages
moi je pense que ca vaut vraiment le coup(sauf si tu part 1 week-end par an).Perso j'ai acheté ma première planche à 10 ans ou plutôt on me l'a offerte...ensuite je me suis payé une BURTON 2 ANS après(avec ma tune cette foi ci!!)et je l'ai eu à 200 ROROS en fin de saison(avec les fix de la même marque biensûr).
Tout ça pour dire que tu paye 100 roros de loc(parfois +)pour te retrouver avec une ross de mer.. sans carres et une semelle défonçée alors qu'en fin de saison tu peut te trouver une pure planche neuve qui te feras plusieurs saisons(fais le calcul...)
PS:ça vaut encore plus le coup si t'as un petit frangin ou une fragine qui récupère derrière
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
si tu te sens accro par le snowboard ,ben ouais achete une planche car aprés cela sera ta planche .te prends pas la tête , prend une board à aps chere et puis tu pourra mettre des stickers dessus et la revendre à un pote de ton lycee plus tard
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
oui,c'est bien d'avoir sa planche.
snowboardgirl
snowboardgirl

inscrit le 30/04/04
15 messages
Merci tout le monde je vais sérieusement y réfléchir...
Encore merci pour vos super conseils
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
bien sur que c'est bien d'avoir sa planche. Tu peux dormir avec comme ca..
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
ca depends de tes moyens financiers et de l'utilisation que tu en auras... perso j'ai acheté (ou plutot demandée pour noel!) ma première board vers 12-13 ans. j'ai pris un modèle polyvalent un tt petit peu plus grand pour faire face à une poussée de croissance... je l'ai tout de meme garder 4 saisons et je ne regrette pas l'investissement... mais c'est vrai, tt depends de si tu as à peu près fini ta croissance ou pas...
saikyou
saikyou

inscrit le 25/04/04
45 messages
Moi j'ai du acheter la mienne à 12 ans, c'est une Oxbow half pipe 156, je l'ai gardée...tennez vous bien : 8 ans
Fonce, c'est vraiment cool d'avoir son matos et pas de la loc à 2 franc, de plus c'est très vite amorti, 1 an ou 2 max !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
en 20 sorties c est remboursé et au moins tu as ta board pour 2 ans
trouves une bonne occasapacher
snowlove
snowlove

inscrit le 28/05/04
9 messages
Vue ton age tu va encore grandir ton poind va changer enfin tu vois tt c'est petit detail font ke si tu achéte un snow maint dans 1 an,1 an et demi tu va devoir la changer faut mieux louer des planches et kan tu arrivera vers 17 ans 18 ans la va si achéte ta planche apres tu poura la re vendre ou .... enfin c'est un petit conseil pour pas faire une gaff kizz
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
pour info, le surf 2, c'est un peu l'équivalent du flocon. c'est une sorte de nivo que tu obtiens à l'ESF. MDR...

Quand vous aurez compris que le snow, c pas comme le ski et que les cours c pour les bléros. du moment où vous faites les virages, plus besoin de cours. Faites vous plaisir....

y a plus de jeunesse ;-)

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mouai moyen comme réponse ca ptijuju....

les cours c'est pour les blérots... c'est meme nul... je vois pas le rapport avec "le snow c'est pas comme le ski"... tu sais prendre des cours permets de progresser plus vite et ca enleve pas l'esprit du sport et encore moins le fait d'avoir son propre style.
(moi j'en ai jamais pris mais bon, c'est pas le pb) non franchement je vois pas...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
"les cours c pour les blaireaux"

je comprends ton pt de vue...
tu dois certainement etre bien meilleur que les profs de snow...

flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
g achete ma planche ma deuxieme annee de snow, javais 16 ans, gt en "surf 2" aussi, et je regrette pas, oui ma belle A-snow me parait un peu petite maintenant, je l'avais eu en promo en l'achetant en fin de saison, et ca m'a aide a progresser car la planche se"fait" plus ou moins a ton style de glisse et au bout de quelques sortie, t'as l'impression que c'est le prolongement de tes jambes, et la tu te fais vraiment plaisir. Donc je te conseille d'en acheter une pas trop chere parce que tu risque de grandir, eventuellement d'occase et niveau "intermediare a confirme" c'est pas mal, une planche qui tolere plus ou moins tes erreurs parce que si elle est trop agressive et que t'as pas le niveau ca sera pas marrant, et puis fais toi conseiller par le vendeur si tu peux, en general ils conseillent bien !

Fais toi plaisir !

(vous excuserez l'abscence d'accents sur mes "e" clavier americain oblige....)

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
non c'est pas ce ke je voulais dire. c'est très bien de prendre des cours, mais y a pas grand chose à apprendre auprès des "monos" de l'ESF.

c'est du bouf-pognon, c'est plutot dans ce sens que je l'entendais. déjà que l'équipement et le forfait sont pas mal chers, bah rajoutez encore les cours...

pour les débutants, ok, prenez un cours pour maitriser un minimum, mais ensuite, dépensez pas dans des cours qui seront très peu utiles.

le plus ridicule, c'est de dire j'ai le surf 1 ou 2. franchement, c pas important. le principal est de se faire plaisir, pas d'afficher son nivo (ce que je ne fais pas!). moi je m'en balance de cet esprit de "j'suis meilleur que toi". je veux juste que vous arrêtiez de dépensez votre pognon dans des cours, et dépensez-le plutot dans des trucs utiles (arva par ex...)

@pluche.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ha ok
Poucinette 3
Poucinette 3

inscrit le 16/05/04
5 messages
c une très bonne idée d'acheter un snow surtout si t'aime a fond le snow
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
franchement moi c'est ma première année de snow mais j ai mordu dedans et c'est fini je peux plus m'en passé , en fin de saison j ai acheté mon matos et c'est vraiment mieux , à cause de materiel de location de m**** j 'ai été obligé de racourcir ma journée tellement il etait mauvais alor au lieu de te pourrir tes sorties avec du matos de m**** achete le tein , en+ c'est vite rentabilisé , 1semaine de locaton c'est environ 100euros alors...
HybryDr@gon
HybryDr@gon

inscrit le 28/06/04
12 messages
t inquiet surfinette ca fait tjs ca la première fois!!! le snow tu tombe dedans tu peu plus t en passé

et pour répondre a la question prend ta planche mem un pa tro chére en fin de saison qui sera deja beaucoup que la location svt chere pour ce que c est !!! tu prendra soin de ta planche et la glisse en sera bien meilleur et puis gardé la meme plache permet une meilleur progression !!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass