peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bjr a ts ttes vlà je me demande si c possible de carver avc un snow "classique" a boots "souple" ... je debute et je suis attire vers cette pratique car en snow les sensation semble decuplees par rapport au ski... qq conseils... merci et au niveau des angles aussi +15/+25 ???qu'en pensez vous??
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
peack66 (03 février 2009 12 h 17) disait:

je debute et je suis attire vers cette pratique car les sensation semble decuplees


C'est ce que je dis aux filles pour les convaincre d'accepter une s*d* aussi.

Plus sérieusement oui on peut carver avec des bottes souples et des boards "non alpine". Bien entendu le tranchant et le rendement ne sont pas les mêmes, mais ça fonctionne très bien et procure de "bonnes sensations".
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
peack66 (03 février 2009 12 h 17) disait:

bjr a ts ttes vlà je me demande si c possible de carver avc un snow "classique" a boots "souple" ... je debute et je suis attire vers cette pratique car en snow les sensation semble decuplees par rapport au ski... qq conseils... merci et au niveau des angles aussi +15/+25 ???qu'en pensez vous??


tu peux meme monter à 35 a l'avant ;)

une board suffisament rigide en talon pour relancer et tenir la courbe en pression

des carres affutées et quelques bonnes boites :d
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Bien sur que tu peux!!
Pour tes angles, c'est pas mal du tout! après, pour "prendre la carre", il faut bien évidement être très fléchi tout en étant gainé, le fameu "verrin"! un exercice pas mal pour sentir ça au début: en virage back side, fléchis un maximum et qd tu le sens, attrape ta planche, entre les deux fix, et tire, tu verras comment régis ta planche! commence par faire ça sur es pistes larges et peu fréquentées (si, ça doit exister!)!
si t'as besoin d'autres conseil, n'hésite pas!
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci bulle , mais gainer quoi la sangle abdominale??? le verrin c pour garder le buste droit??? pour attraper la planche g pas envie deme couper un doigt lol... merci je vais tenter ca en tout cas depuis que j'ai goute au snow je ne me souvien meme plus c'etait quoiles sensation en ski!!!lol le surf c geant les sensation sont diferentes et paraissent deccuplees ... c un peu comme une drogue ...merci en ts cas
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah j'avais envi de de discutter de snow.

Alors te faut être bien horizontal mais fléchi, gainer des fesses jusqu'aux pecs !
Te jeter en avant, les tibias biens collés à la boots qui pousse par le haut du corps qui pars en avant, tu t'aides de tes brasen essayant de toucher la neige.
(si tu m comprends...)
Pour le back y a un fil qui part de ton dérrière qui doit être droit (donc t'as le dos droit) le bras (droit pour moi car goofie) tire vers l'arrière et les fesses le plus près de la neige donc bien fléchi quoi.

Oui bien fléchi et gainé ;)

oui c'est une drogue.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
isis31 (04 février 2009 18 h 56) disait:

gainer des fesses jusqu'aux pecs !


ça c'est du carv' torride
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Recette du carve aux cuissots douloureux :
Ingrédients :
- une bonne paire de cuissots (j'ai pas dit coui***)
- une paire de boots assez rigides
- une paire de fixs assez rigides
- une board carve/freeride pas trop large et bien affutée
- pas de baggy --> un fuseau c'est très bien :p
- des gants en poil de Yack : jamais vu mieux encore
Mode d'emploi :
- Se lancer dré bar, puis une fois un minimum de vitesse atteint :
- Fléchiiiiiir / appuyer à fooooond / pouuuuusser !!!!!!!!!!!!!!
- Recommencer pendant 6h, et
--> Raaaaaaaaaaaaaah j'ai si maaaaaaal
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Hahaha mdr !
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Merci j'y ai passé toute mon après-midi de hier
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
heu avec l'envie ça suffit ...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Fléchiiiiiir / appuyer à fooooond / pouuuuusser !!!!!!!!!!!!!!

Tu peux détailler ?
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vlà j'ai fais qq photos de moi qui tente de "carver" en snow mais je ne sais pas comment les poster ??? si qqun peut m'aider merci d'avance ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu vas dans la banque d'images (accès dans le menu sous ton pseudo) puis tu cliques sur ajouter (redimensionner les photos à 600 pixels maxi avant sinon la qualité sera pourrie).

une fois la photo ajoutée, tu cliques sur "voir code UBB" sous la vignette de la photo.
tu copies-colles dans le message et c'est tout bon.

fais un test dans la zone test avant si tu as un doute.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Pour carver sans snow, c'est simple, tu enfiles un baudrier, tu règles la bonne longueur de corde sinon gare au tarin écrasé sur le parquet, tu l'accroches au mur derrière toi et tu te penches en avant, doucement, jusqu'à raser le sol. En tendant les bras et en criant, c'est un vitelli front. Tu peux aussi essayer en te penchant en arrière, oulala c'est chaud, faut pas avoir peur. Et là, c'est un vitelli back !

Arvi pa !
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
agebank/118934.jpg[/img]vlà cke j'arrive a faire apres qq jrs de snow...
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jattens des coms sur mon style de debutant ... 5mais qui a envie grave de progresser!!!)...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est jerome Tanon qui a pris tes tofs ??? je crois reconnaître son style ??
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
sur la dernière je crois que y'en a un en train de pisser derrière un sapin en haut à gauche, mais magedo c'est flou le jerome Tanon en question avait choisi de mettre en valeur peacksechsundsechtzig le rider du jour...

Et c'est là qu'on se rend compte que pour une bonne tof il faut un bon rider et un bon gars derrière l'appareil. Ici et ben........bon tu débutes c'est ça? c'est pas mal déjà. Et c'est Erwan de la crèperie mobile qui prend la tof?? ah il avait encore les gants??

ps: les goofy sont gays à skiparait, t'es en switch??
ps2 (c'est fou c'est comme la console): jerome Tanon ne fait que des photos de ski de toute manière
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
zêtes chiens!

bon: carver ne consiste pas à se casser en deux au niveau des reins pour mettre la main par terre.

si t'es débutant, continue de progresser, tu te poseras ces questions plus tard. Sinon tu t'exposes a te faire charrier sur ce forum (et pour l'instant y'a de la retenue, ils s'attaquent plus au photographe).

en attendant, prend de l'assurance et de la vitesse, on carve mal au ralenti.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
t'es gonflé Selecta de prêter des idées aux autres


ça va là mon grab ?

shagya
shagya

inscrit le 26/12/05
6 messages
Plus de vitesse, plus sur l'avant et surtout plus d'angle au niveau des fix et ne pas vouloir toucher la neige à tout prix.........
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Bon mon point de vue personnel:

Ton dos est trop courber sur ton carre frontside, le but n'est pas de pencher le dos mais les genoux. Cherche aussi plus de flexibilité dans tes genoux je pense que tu est encore pas mal rigide la ou alors t'es en pleine extension.

Bon ensuite le carving c'est vrmt au feeling.... Au début c'est le coprs qui va se pencher pour aller chercher les mise à carre (sans pour autant avoir les jambes raides) et en poussant tout le long du virage et fléchissant progressivement. une fois que t'aura atteint deja un très bon feeling, c'est les genosu qui vont te permettre de récuperer encore plus de mise a carre tout en penchant moin le corps.
Je mexplique: sur le carre orteil tu plie le genoux comme si tu voulait les faire toucher à terre, la planche accroche correctement le dos est bien droit et redressé tu na plus besoin d'aller bouffer de la neige... Su le carre talon la tu va tirer sur les orteils comme pour les ramener sur tes genous, en gardant avec sa une position assise comme sur une chaise tu va gagner en flexion, etn accroche et sensation en controle etc.

Sinon quand tu carve n'oublie pas que toute la conduite se fait principalement avec les genoux. Imagine que tu a des lampes accrochés au genoux et en les faisant pivoter tu éclaire l'endroit ou tu veux te rendre. Mais ne néglige pas le haut de ton corps pour autant!

Enfin voila je pense que c'est tout ce qui me vient en tête. Certain trouveront surment mes propos bizarre mais bon je suis éduqué au québec et quand je voit des amis francais me semble pas qu'on ai appris le snow de la même manière...

Ensuite pour celui qui dit qu il faut une bonne planche freeride dur au tail je suis pas forcément daccord, je fait tout sa avec une planche de park (alors que je n y vais jamais...), une ride society qui a trois ans et qui me rend bien mes fautes de bucheron depuis 3 ans... :)

Bon ride :)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Il faut pas forcément chercher à poser les mains dans la neige, en général ça fait casser le dos, et la board prend pas forcément plus d'angle. Sauf si c'est pour la photo avec tout qui frotte (déclenchement 1/2sec trop tot):


C'est mieux de garder le plus droit possible, et n'hésites pas à prendre de la vitesse. Il faut bien sentir la board se déformer et accrocher sous les pieds et sentir tes appuis pour avoir une pression homogène sur toute la longueur de carre.


Pas forcément besoin d'alpine, mais pour les grandes courbes bien appuyées une freestyle sera pas l'idéal, le rayon de courbe risque d'être un peu trop court pour tracer une belle tranchée dans la piste.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis

...

extremecarving.com

fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
et ne pas oublier les deux plaques de métal sous la paume des gants pour mieux glisser.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et si tu t'allonges par terre à l'arrêt, tu auras de très belles tofs de carve et en plus pas de problème de timing de déclenchement.

Ps : penses à froncer les sourcils pour avoir l'air concentré si tu ne portes pas de masque
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
roh worldwilde t'es franchement une tatanne... mais bon venant d'un rider qui considere que les arcs est une bonne station pour le snow... ta qualité de rider perd beaucoup en crédibilité... surtout avec des angles +10/+10 c'est pas moi qui l'a dit c'est ta photo

[SUICIDE ACHIEVED]
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
enchanté monsieur l'inspecteur!
tatanne c'est comme une tong non??
la photo a évolué depuis, le matos, tout ça quoi! et quand même ça doit bien faire une dizaine d'années que j'ai pas eu d'angle positif à l'arrière (sans pour autant être à -30) alors c'est peut être tes yeux
les arcs c'est plutôt sympa comme station je crois (je parle du domaine pas de la politique de la sma) mais bon c'est comme partout faut connaitre qqs coins pour s'amuser sinon ça devient lassant.
Pour ma qualité de rider ça va bien c'est cool je me démerde

enfin bon je te montre le carving si tu veux...
peack66
peack66

inscrit le 17/12/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci a ts je vais tenter de progresser encore ...
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
ww>>> je chambrais gentiment (tatanne = merdeux environ :))
sinon les arcs c'est plein de dévers et des plats bien fat qui transforment finalement les arc 2000 en autoroute à pimpims en chasse la neige, dans mon souvenir le park est merdique... enfin sal feeling mais peut etre que tout ca a changé
les goofy sont bien évidemment prêts à expérimenter leurs pratiques sexuels sur toi car peut etre sont ils gays mais leur penis est ENORME :)
sinon le carving j'ai arrêté à l'age de 8 ans, les plaques c'est pour les.. humhum non rien
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
surtout faut carver sur du 45°-50° sous les séracs sinon je vois pas l'intérêt

et pour l'extrême carving, comme dit Droogies, le mieux c'est de prendre plusieurs photos allongées en front puis en back... après tu les passes rapidement à l'écran, ça fait un film de carving.
Merci toto caca !
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
pour grosminet pas de soucis je l'ai pas mal pris, je testais ta répartie...
les arcs ça a un peu changé, c'est devenu une grosse usine ça c'est certain, mais y'a quand même de bon coins pas forcément d'accès direct qui permettent de se faire plaisir. Pour le park cette année c'est pas mal même si c'est surement léger par rapport à d'autres stations qui investissent plus à ce niveau là, mais au moins c'est bien fait.

pour les goofy je chambrais vu que je le suis moi même (et hétéro par la même occasion!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass