snowboardgirl
snowboardgirl

inscrit le 30/04/04
15 messages
Voila ,ça fait 4 ans que je fais du snow (pdt les vac' de février) et je prend toujours des cours (ça m'amuse..) mais je voudrais me lancer dans des petits sauts seulement, j'ai peur...
Quelqu'un a un petit truc contre cette angoisse ??
(je sais que d'ici février j'ai du temps pour y penser mais le snow me manque trop!!)
merci d'avance
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
oula c'est chaud de t'aider, car la tu as une angoisse personelle. Moi je te dirai que c'est que de la neige donc la réception est forcément moins dure que sur du bitume mais commence bien pas des petit kick (bord de piste, flag vert en park) commence par des grab simple (indy) et petit a petit ca va te paraitre simple et tu pourra entammer les rotations...bonne chance mais d'ici la prend ton mal en passience
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
lache toi sur des sauts ou il y a reception poudrasse.
konass83
konass83

inscrit le 28/06/04
25 messages
lahc etoi d'un coup ca ira mieux....lol
Dsl..ma réponse servait à rien !!!
Non mais cv normal d'avoir peur au début mais si t'en fé depusi 4 ans tu dois te démerder kan meme alors dis toi que t'as rien a perdre...comme moi....juste un genoux en moins !!

Bizzz ( moi aussi ca me manque, vivement la mondiale )

Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous.
Ils ont tous raison, il faut prendre ton courage en main. Commence par suivre des gens qui font des petits sauts. Après 4 saisons (4 semaines), tu as déjà un petit bagage technique. Prendre des cours de sauts (ou stage UCPA...). Sinon les bords de pistes, les réceptions plattes, sans vitesse et sur neige un peu molle (évidemment en poudreuse, c'est le moins douloureux si tu tombes).
Et surtout, ne pas avoir peur de tomber !! Si tu as un copain ou une copine qui se marre si tu te gamelles, c'est plus sympa aussi. La neige dans le park est un peu dur mais juste prendre la bosse, sans sauter dès fois, c'est pas mal.
Enfin, nous, c'est comme les copains à côté de toi, on ne peut que t'encourager, ça sera toujours toi qui saute.
Mais si tu en fais un, les autres viendront plus facilement, et ainsi de suite !
L.S.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
par contre fait gaffe car kand t'a peur ta tendance a ralentir avant le kick, et si ya un plat c pas bon, donc engage un minimum, vo mieux se vautrer dans la recep ou ca fait pas trop mal ke de se prendre le plat, je sais ko début c un peu zarb de se dire fo ke j'y aille sinon ca sera pire mais dis toi que la plat c ton ennemi
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
ride en groupe, comme ca tt le monde se motive mutuellement, l'émulation monte, et au final tu balance des trucs que t'autrais pas osé faire en restant seul !
balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Tous les conseils que les autres skipasseurs viennent de te donner c'est exactement ce qu'il faut faire et c'est ce que j'ai fait ! Bon d'accord je tape pas encore de rotations dans le park mais je m'y suis jeté pour la première fois cet hiver avec de petit grabs tout gentils (indy) mais c'était super fun. Avant ça je perdais pas une occasion de "sautilller" sur le moindre tas de neige, bordure de piste etc etc. Au fur et à mesure que tu fais ça tu prendras de plus en plus de vitesse, tu voleras donc de plus en plus, et très vite le gros méchant kick du park ne te fera plus peur du tout. Pour mon premier park, après quelques kick bleu et rouge je me suis même surpris à prendre le gros kick noir. J'ai un peu flippé mais étais très content d'avoir tenté ça !

Have fun et patience

HybryDr@gon
HybryDr@gon

inscrit le 28/06/04
12 messages
ben tu fai progressivement des bosses tré petite au début et pui t es en confiance plus te prend des bosses de plus en plus grande c est tellemt logique vu comme ca !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass