ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Yes, toutes les nouvelles APO sont en ligne sur le site………et bien plus encore ......

Il y a deux line maintenant??????

Merci MILK

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
De rien de rien

Oui une line classique et une line wide pour les grands pieds
Mais la gamme s'aggrandit petit à petit

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

j'avais demandé une Amanite wide entre 161 et 165 et y a qu'une 159 !!!!!!!!!!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben il te reste la Mtd FT
L'Amanite Wide a été raccourcie pour avoir plus de puissance dans les jambes pour les grands pieds.
Si elle aurait été plus longue, elle aurait été plus molle est backcountry.

Le fait d'avoir une 159 plutôt qu'une 161 est du au fait que les grands pieds ont des passages de carres à carres plus long, hormis pour des boards freeride (où là on rajoute en longueur), les boards freestyle et FS backcountry wide sont raccourcis légèrement pour avoir autant de technicité et de dynamisme qu'avec une bord classique un peu plus longue

Essaie la 159, et tu verras tu l'adopteras même si ce n'est qu'une 159

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci pour les explications Milk.....je compend mieux les raisons d'Apo d'avoir fait qu'une 159 en wide.
Cependant ça manque de quelques cm pour la poudre ......mais bon c'est pas non plus son programme à l'Amanite !!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sur que l'amanite se débrouille en poudre, mais lui demander de faire Valdez ou verbier serait dur pour elle, car elle a ses spécificités.
une solution, une amanite + une board freeride

je tiens quand même à dire pour avoir une amanite, que tu t'amuses quand même bien avec en pow. Ca ne vaudra pas une Axel. Mais tu peux quand même te faire plaisir en pow

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Yep,

Clair que l'Amanite doit quand même passer pas mal en poudre et en plus le wide apporte plus de portance.....mais bon je fais quand même 78 kg et 1m85 et j'ai toujours rider avec des boards supérieurs à 162 alors je me tate, je me tate.....

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Milk, t'as une idée du prix de l'axel déja ?

Axel, si tu passes par là et que t'as 2 ou 3 protos qui t'encombrent le garage, j'suis preneur !

july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Vous savez si ils font des boards sympa pour les nanas ? Genre la method girl qu'il y avait à l'époque chez A ?
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
-> Vince_83 : 479€ pour l'Axel. Eh ouais!!

-> July : si tu cherches un truc dans le meme style que la Method Girl (plutot typée freestyle donc, mais assez polyvalente quand meme), essayes la Venus, elle a bien la pèche.
Pour quelquechose de plus polyvalent, plus tolérant, ce sera la Isis :-)

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est clair !
L'isis et la venus sont des boards très typées, adaptéès aux girls. Et je dois dire qu'elles déchirent !
De quoi poweriser sur tout les terrains.
Qui a dit que les filles n'envoies pas ?
;P

Vince > shearer a raison, c'est le prix constaté en shop
Celà vaut le coup d'investir, pour les mangeurs de poudre c'est l'arme ultime

july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Merci pour les infos, en effet, ma method est en fin vie... Je fais beaucoup de rando et j'hésite entre une board normale ou une splitboard, il faut que je me décide!! J'abuse, mais sauriez vous ou on peut tester ces boards Apo?? et au fait apo il en font des splitboards?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
les splits c moins bon que les boards normales, c plus lourd et comme elles sont "coupées" en 2, elles ne gardent pas les caractéristiques de leur grandes soeurs...

et puis en grosse pente, c moins bon que des skis pour la montée...

les raquettes c lent, mais tu peux aller tout droit en montée...

bref moi j'en fais aussi (de la rando) mais je trouve que les raquettes ca va bien avec une bonne board...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
July > comme Matt je te déconseille le split. C'est pratique, mais la qualité de ride ou en montée n'y est pas.
Sinon je te conseille une Isis, c'est la board freeride Girl d'APO. Elle est légère, maniable, docile mais dynamique, tu ne la sens quasiment pas sous les pieds, comme si tu flottais sur la neige, et pourtant elle est dynamique et accrocheuse.
Mais donne nous ton gabarit pour que l'on puisse te conseillé la board ultime pour ton gabarit et ton niveau

Sinon sur le forum APO, tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin pour savoir où tester les boards.

poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
je comprend pas pourquoi tout le monde se fait vérrouiller son sujet dès que le nom d'une maruqe est cité et là Milk nous fait de la vieille pub à longueur de post et ca ne dérange personne... faut - il etre un vip du snowboard pour avoir le droit de faire de la pub sur skipass?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Milk ne nous fait pas de la vieille pub. Tu remarqueras qu'il s'y connait en board et pas qu'en Apo, qu'il maitrise les aspect techniques des boards... (pour un webdesigner c'est pas mal je trouve ).
"Tout le monde se fait verrouiller..." : euh je suis pas trop d'accord. Sur le topic snowboard, on a des avis sur plein de matos différents et principalement sur le matos qui a le plus la cote auprès des skipasseurs, en l'occurence flow et apo ont bien la cote .
Et puis tu remarqueras que milk n'ouvre pas ou rarement de topics pour apo... il intervient sur des topics qui en parlent et donne donc son avis en tant que fin connaisseur...
Mais bon peut être qu'il a des privilèges que d'autre n'ont pas... mais j'espère que non
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
si quelqu'un pose une question sur une marque, on ne va pas empecher quelqu'un qui a la réponse, même si il est lié à la marque, de répondre...
Ce n'est pas de la pub... Si on empeche les skipasseurs de parler de marques, ca va etre dur pour les discussions matos...

Milk n'a aucun privilège particulier.

En revanche, nous n'acceptons pas qu'une marque ouvre spontanément un sujet. Ca c'est de la pub.

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
et pour conclure poupoun, il ne faut pas être un VIP pour faire de la pub sur skipass. Il suffit d'avoir un budget pour s'offrir de jolis bandeaux en couleurs. Tout le monde est à égalité là dessus.

Il n'y a pas de pub dans le forum lui même, juste des gens qui parlent de marques.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et puis si toutes les marques passaient autant de temps que milk a répondre aux questions (parfois avec une putain de patience) à être aussi objectif que lui sur les qualités et les défauts des boards, bref à donner de vrai bon conseil sur les sites de passionés...
Peut-être qu'elles se demanderaient moins pourquoi Apo a une bonne image auprés de riders?

Voila.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
milk est là en milk, pas en webdesigner du site d'APO...

Et puis tout le monde profite de son expérience

july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
matt_leblanc > je suis d'accord les raquettes c pas mal mais il y a aussi les kg sur le dos... après 4 ou 5 heures d'ascension... c lourd!!! mais j'ai jamais essayé de split, apparement les avis sont partagés et l'objectif c quand meme de s'éclater à la descente.
milk > alors gabarit : 1m65 pour 58 kg et 10 bonnes années de snow (des vraies saisons, pas une semaine par an!!!). Et comme tu l'aura compris je rise en station et en hors piste (randos). Voili voila, j'attends vos conseils!
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
c'est là que je ne suis pas d'accord avec vous. C'est évident qu'il connait la technique, les boards etc... mais vous remarquerez quand même qu'il (ou que tu n'as) jamais conseillé d'autres boards. Je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes boards mais il est impossible que Apo ait les meilleures boards sur tous les segments de marché. Option, Endeavor, Burton, Forum, Nitro, ou je sais pas moi décathlon pour des premiers prix peuvent tout de même etre bien palcés non?


et puis: " une Isis, c'est la board freeride Girl d'APO. Elle est légère, maniable, docile mais dynamique, tu ne la sens quasiment pas sous les pieds, comme si tu flottais sur la neige, et pourtant elle est dynamique et accrocheuse." ca fait quand meme plus pub que discussion entre pote non?

july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
poupoun > salut, je critique personne mais la, je te tourve un peu grinche!!! moi je veux juste des conseils et c plutot sympa de la part des autres de donner leurs impressions sur le matos et la meilleure façon de "sentir" une board c bien entendu de l'essayer!! si t'as besoin de discuter pas de pb, si t'as besoin de passer tes nerfs, y a une super solution : aller faire un petit tour dans nos belles montagnes!!! keep cool!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
poupoun > tu parles de ce moment précis où les boards viennent d'apparaitre normal que milk vante d'abord les boards Apo.

Mais surtout si tu étais là depuis longtemps tu te remémorerais d'ancienne discussion ou Milk vantait un paquet d'autre board ce qu'il ne manquera pas de refaire dés que la saison sera sur les rails.

Et pour finir, lorsque d'autre type qui veulent faire leur pub t'auront critiqué aussi souvent que ça a pu étre fait pour Milk, ce sera gagné tu fera partie de la communauté, et t'auras 15 mecs derriére toi pour dire: "poupoune y fait pas de la pub"

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
si tu continue poupoun on te pete ta gueule, compris?????
MDR
pour l'histoire Milk n'est pas là pour vendre il te donne surtout des conseil très précieux sur les boards feu A-snow ou désormais APO, si toi tu es qualé a fond Nitro ou Burton je pense que tu ne ratterais pas l'occasion de venter les mérites des boards de ta marque fétiche...
"C'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet" (F.G)
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
july> ouais les raquettes c lourd, mais je préfère porter du matos qu'avoir moins de plaisir a rider a cause de la board...

et il existe des raquettes assez légères...

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'ai souvenir que Milk m'avait vanté les mérites de Nitro et de Ride ! si, si, j'vous assure !
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Poupoun>>> ne jamais dire jamais, en l'occurence Milk ne parle pas que de APO, et a déjà vanté les qualités techniques d'autres boards... fonction recherche, auteur Milk, t'épluches tout et après seulement tu peux dire jamais... Après, si ça te fait trop long pour te faire un avis tu vas sur sa page perso et tu t'aperçois qu'en plus il ne ride pas que du APO (nitro et ride... De plus permet moi de te dire que Milk a un lien sur sa page perso Skipass, toi non et au contreire c'est un lien sur un site commercial... Huummm, là du coup la pub c'est plus toi qui en fait...

M'enfin j'dis ça j'dis rien, tout le monde est libre de s'exprimer...

Ciao

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> poupoun

1 / Le jour où tu auras autant d'intervention judicieuse que Milk sur le forum, tu pourras peut être te permettre de balancer des critiques.

2/ Je fais largement confiance au gardien de ce forum pour n'accorder aucun passe droit à quiconque.....et loin de là pour ce que j'ai pu constater jusqu'à présent.

3/ Relis bien tous les post de Milk, y a pas que du APO ......loin de là

4/ Franchement, passe plutot ton temps à répondre à des personnes pour leur faire profiter de ton expérience dans les domaines que tu maîtrises que de créer une pseudo polémique à 2 roubles .....


Antoine

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pour répondre à tout ça... Il ne faut pas se casser la tête. Je parle autant d'APO que de Ride, Nidecker, Nitro...
J'ai plus d'expérience sur APO donc je répond là-dessus. Il ne s'agit aucunement de publicité qui serait mal placée.

On nous demande des conseils, tous ici essayons d'y répondre avec nos expériences et nos connaissances.
De plus pour répondre à Poupoun (tout neuf sur le forum), qui n'a pas du lire toute l'étendu des posts. Mais le fameux Milk, comme Droogies, Messire, Matt, Bam, Higgins, Vince, Warm... enfin tout les skipasseurs en fait... avons des expériences diverses et celà ne nous empèche pas de conseiller d'autres marques (si tu lis d'autres posts tu pourras dire que je fais de la pub à Ride, nitro, nidecker, Allian, Harbor, ou autre dans ce cas , j'ai même conseiller un rossignol undertaker )

Et comme le dis Bam, je n'ouvre pas de post APO, et je n'ai même pas fait de pub dans le forum Pages Persos ;P
Et je te rassure Bam, je n'ai pas plus de privlège que n'importe qui ici
Comme toute les personnes intelligentes ici, et ce même malgrès les divergences d'opinion assez musclées parfois, nous avons tous assez de recul et d'objectivité pour parler d'une discipline ou d'une marque par passion et non par pub ou autre, il y a des médias et des shops pour ça (sans compter que je ne suis pas commercial).
De plus si il y avait évidement pub...je me serais fait jeter du forum.

Sinon Droogies a encore eu la bonne parole Avé

Tout le monde ici parle en passioné jusqu'à preuve du contraire.

JULY > On est là avant tout entre rider, alors je ne t'oublie pas.
Vu ton gabarit et ton niveau, il te faut une bonne board FR donc je te dirais une APO Isis 155, ou une Source 162 (qui a été développée sur le moule de l'AXEL).
La différence est que l'Isis prend en compte un shape féminin, et très légère et bien dynamique sur piste et en poudre. La source elle est plus physique, mais est une pure freeride technique, rigide et dynamqie elle est à l'aise à grande vitesse, en virage coupés, très réceptive , elle ne vibre pas et assure les réception de cliff sans problème, mais elle risque d'être un peu longue pour ton gabarit...
Tu peux aussi voir du côté des Nidecker Angel 152 (mais peut-être pas assez dynamique pour toi), sinon tu as les Nitro Suicide et Natural (la natural a à peu près les même caractéristiques que la Source sauf que la source bénéficie d'un pintail), et les Ride Timeless 159 pour du freeride physique et le ride Fuel 156 pour une freeride plus roots et docile.
Sinon tu rides où en général ?
Comme Matt, je préfère les raquettes.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pour ajouter une autre raison pour préférer les raquettes, je suis sur que tu fais du freeride "sation", donc que tu sors pas loin des pistes...

les splits, 'cest pour des longues randos très très loin des pistes balisées... ou alors pour après la fermeture... donc l'investissement a faire pour une split n'est pas rentable (tu peux pas rider tte la saison avec une split... )

si jms, j'ai un article sur les splits dans un snowsurf...sit tu veux je peux te l'envoyer par mail...

july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
matt_leblanc > juste une petite précision, je fais beaucoup de randos et pas vraiment proche des stations... dénivelés de 1000 à 15000, loin de tout! C'est ma première saison en haute savoie et j'ai trouvé un petit groupe de skieurs pour faire de la rando. Je les suis bien mais desfois quand c'est trop transformé et trop en devers, j'ai pas la meme portance... galere galere. C pour cela que j'ai pensé à la split, j'envisage pas de me remettre au ski car la descend en snow c'est vraiment du concentré de sensations!!
milk > en station : souvent vers le grand bo, en rando : les aravis, sur glacier au dessus de val tho .... et les soirs de pleine lune en hiver au sommet de la tournette sous la tente dans la neige!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ok...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
p' tain, déniv de 15000 ; il te faudrait un split un peu spécial!!!
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Que pensez vous de la LINE 164 fulltrack pr un programme plutot axé freeride étant donné que je chausse du 45.?
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
bert05 > oups!!
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
bert05 > oups!!
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
matt_leblanc > je veux bien ton article mais sais pas comment t'envoyer mon mail!!
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
15000 mètres de dénivellés ! Chapeau Bas !
Pareil, je me suis posé la question pour la split. Mais en devers, il paraît que c'est moi bien que les skis même si c'est mieux que les raquêtes (il y en fait vraiment qu'une carre qui bosse).
Je suis d'accord aussi pour les problèmes de peuf. Quand c'est trop léger ou que la neige a déjà fondue (mais là faut y aller plus tôt). du coup, il existe des solutions alterntives : les petits skis pliants, larges et avec les peaux pour la montée, à la descente, tu les mets sur ton sac comme raquêtes. Je ne sais pas ce que cela vaut. Il y a aussi des mini-skis (non pliant ceux-là) bien larges pour rester à la surface. Avec le s carres et les peaux en dessous. Mais c'est pas très vieux tout ça même si cela me semble bien, alors pour le vécu, peut-être une question frontale (un post) sur ces deux "mini-skis" de montée permettrait de recueillir des infos.

Bonnes Ballades (15000 mètres de dénivellé ! J'ai reste bouche bée)

Sinon pour le gars qui chausse du 45, si tu fais que du freeride, tu n'es pas obligé de prendre large au patin si tu orientes un peu plus tes fixs vers l'avant (45/30 par exemple). Si tu veux faire du saut et un peu de fakie, là, forcément faut plus de 25 c'est sûr (je dirais à partir de 25.4)
Mais si tu veux faire aussi du carving, là ça va se compliquer, il faudra modifier tes fixs en fonction du programme ! Sinon la avec la line full track on doit être dans ce domaine là donc ça devrait bien coller. Au besoin, un truc bien utile consiste à relever par un pad (comme avec les fixs nidecker), la hauteur de tes fix, ça permet de passer beaucoup plus facilement (surtout sur piste).

A+

L.S.

Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Un petit message de plus
J'ai bien lu 479 euros l'axel de cette année ?
Je veux dire 479 euros le modèle 2004/2005 ?

L.S.

july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Litteul Surfeur > hihi une petite erreur de 0 ca arrive!!! Je rectifie donc 1500 m, ca te parait mieux?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
fat s.> ouais c 479euros pour la axel...

les petits skis, c tres lourd a ce qu'il paraît...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Rizo > Si tu chausse du 45, tu peux te payer le luxe de choisir une Source ou une Axel
45 c'est encore bien pour ne pas avoir à prendre du wide, à moins que tu ai des angles genres 0/0.

Sinon Globalement, je trouvais l'idée des splits bien sympa, le fait d'avoir des skis de montée adittionner à une board.
Maid l'histoire nous a déjà démontrer que les engins hybrides ne sont pas de foudre de performance (à par le couteau Suisse) : par exemple la voiture amphibie qui se transforme en bateau, mais ne dépasse pas le 110km/h...
En dehors de ça, pour avoir essayé l'engin, je ne le trouve pas de confort en montée comme en descente. A la montée, tu as l'impression de te trainer, et en descente, tu n'es pas précis dans tes gestes, la board n'est pas très réactive (dangereux en cas d'avalanches ça) et à t'endance à vibrer à grande vitesse.
Pour moi l'idéal reste les raquettes, qui te permettent d'avoir du matos léger, petit, d'avoir une montée sympa mais surtout un run avec une bonne board et de bonnes sensations

Sinon oui l'Axel est plus abordable cet anée

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
je pense la même chose que milk au sujet des split, deja en position ski de rando la demi board est beaucoup plus large qu'un ski de rando traditionnel ce qui fait que lorsque tu es dans une trace tu defonce tout et ebn plus lorsque tu evolue en dever, c'est plus difficile à tenir (surtout qu'il faut penser à inverser les deux partie de board : board droite sur pied gauche)
ensuite en descente effectivement tu ne peux pas avoir d'homogeneité dans la board.... en plus d'un point de vue fabrication la partie droite sera automatiquement differente de la partie gauche, même si la board est fait avec le plus grand soin.
donc je dis raquette...est un bon gun de poudre.....;-))
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
yes, merci milk! Mais je voudrais juste savoir ce que tu penses de la LINE, si tu l'as essayer? Sinon pour quel programme est-elle destinée?
Au niveau de la source 166 pourrais-tu me dire combien elle fait au patin de largeur, car sur le site apo, je crois que c'est juste la largeur de la 162. Merci d'avance.@+
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Désolé je viens de trouver sur un site qu'elle faisait 25.4 au patin en 166! autant pr moi.. 25.4 ca fait un peu juste pr du 45 qd même
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Rizo > La line est une allMountain, c'est à dire une board tout terrain, à l'aise en poudre, sur piste et en park. Elle t'emène partout, est bien dynamique le rayon est centré, de manière à avoir un centre de gravité adequat en toute situation.
Sinon la source fait éffectivement 25.4, mais celà suffit pour une freeride en 45 mais tout dépend encore une fois de tes angles (vas jeter un oeil ici /ubbvf/Forum6/HTML/001529.html ). Il est certain que si tu rides en 15/5 ce sera un peu juste et dans ce cas il faudra voir du côté de la Line FT 164 avec une largeur de 26.4.
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
vous avez l'air unanime au sujet des split board... ca laisse a reflechir vu le budget!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...surtout qu'il te faut une 2eme board...
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
matt_leblanc > ouaich!!!