guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
On parle beaucoup de quelle façon on peut obtenir un "bon" kiker, mais trés peu de ceux qui ont été shaper par vos p'tites menottes...
J'aurais voulu connaitre vos impressions sur VOS kikers. Vos remarques,vos bon shape , vos frayeurs (pit etre?), voir vos photos..
Voili voilou
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Celui là on s'est bien amusé à le faire !

Mais avec la neige lourde ca va vite, en poudre légère c'est dur de fair eun kik correcte.

++

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
La prise de vue plongeant écrase le kick !
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
huuuummmm...joli kick ; temps de travail pour le shape??
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
ouai beau boulot, vraiment!!
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
comment tu fait pour faire des montages de ce type?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
en gros il prend en séquance plusieurs images secondes et il ne garde qu'un seul fond (plus vite dit que fait...)
ça pose a plat quand même non ?
a titre informatif c'est quoi le matos de bn se jour la ? combien d'images secondes ?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Je voulais savoir à quoi sert réellement de rajouter du gros sel sur les kikers...est ce une con...e.??ou bien ameliore t'il vraiment sa resisitance???
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Le gros sel permet de glacer les surface du kick :

- meilleur glisse.

Par contre pour la résistance faudrait saller tous les jours pour avoir une bonne couche de glace !

Si c'est en fin de saison laisse faire la nature, ca chauffe la journée et gel encore la nuit -> super résistant.

Sinon tu peux "arroser" le kik le soir en plein hiver et le lendemain il est béton.

++

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
--> yannick
Combien de temps pour réaliser un "bon" kiker selon toi et quelle taille est il bon de réaliser? pour un volume optimum c est juste histoire de se retrouver avec un truc qui tiennne la route..??
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Moi je suis pas un freestyleux...

Là pour ce kik on avait profité de la langue de neige naturelle (ca fait gagner bcp de temps).

Et surtout on était assez nombreux à manier les pelles (4-5 en même temps)...

On a du mettre 1 heure.

+

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
forcement à 4-5 !!!! faut qd même trouver le bon endroit pr la recep...bcp de pente ou pas trop?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas mal de pente mais pas trop quand meme...juste assez pour pas se tasser
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
pour pas se tasser !!!lol
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
il faut faire une pente en rapport avec ton kicker! Dans les bons parks tu peux remarquer que le kickers et de la même inclinaison que la recep` ! En poudre c'est pareil ! Pour un bon kickers a 4 tu mets deux bonnes heures !Sur la photo il est presque trop mou et surtout pas assez largue !On a été faire un kickers au grand st-bernard il faisait 2 m 50 de largue on a mis 2 h 30 a 4 ! Super beau de 2 bon mètre de haut ! Aller a plus
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
-->Tanner:Effectivement à 4 ; 2h30 de taf...ça devait quelque chose le kicker..une bonne rampe de satelisation koi..mais si t'as quelque tofos pour donner un p'tit aperçu!!!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages

Le voilà la il est pas encore fini on l'a un peu réausser et mis du sellllll ! C'est beau non ?

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
ça c du kicker...!!! felicitation!!une belle oeuvre...et tu as quelques fotos des tricks que vous avez envoyer dessus? juste histoire de voir ou est ce que ça pose?
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
ouais je te mets ca se soir car je pars skater la! Pour info on a plaquer des 3-6 ( tail; mute; safty...) et aussi un 5-4 mais je me suis pété la tête au moment de revenir a l'endroit pas facile dans la neige de printemps !
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
pani problem...pour ce qui est de la neige de printemps c pas toujours facile à gerer!
mainmain
mainmain

inscrit le 15/07/04
12 messages
up!

z'aime bien ce suzet !

[img]C:\Romain\divers perso\photos[/img]

mainmain
mainmain

inscrit le 15/07/04
12 messages
oops non seulement ze me suis gourré dans le semin, mais en plus zé pas comme ca qu'on fait !
ptain faut etre naingénieur informaticien pour poster zur zkipass !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
faut une adresse internet type http:\\.... pour que ça marche
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
lol
lhermillier
lhermillier

inscrit le 20/07/04
1 message
je voulais savoir pour envoyer un backflip ou frontlip du moin un sau a lenver il fo environ un kicker de kel taille et a kel vitesse fo arivé???
si yen a ki on dé conseil pour le mouvemen sa seré vrémen cool!!!
meme chose pour un 540 ou 720!
merci davance
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fais gaffe au sms...

pour la taille,8,10m c'est le minimum pour tenter(je pense)

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour les rotations y'as une formule toute simple qui prend en copmte les parametres important :
on prend le poid du rider * la rotation(360,520,720...) divisé par la vitesse du rider * la hauteur en cm de neige fraiche tombé dernièrement
bon jump
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
juste une petite blagouse histoire de dire qu'il n'y a pas de regle j'ai vue des gens faire des 520 et des têtes en bas quasiment sur place avec de petite bosses au bord de la piste.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Une fois que t'as la technique c vrai que c plus simple de rentrer ce que tu veux là où tu le veux.
Mais des fois un bon p'tit kick pour se faire mal; ça fait du bien aussi!!!
Rien que voir les NRV du SCT 3eme edition, y'a pas vrament de Dogme sur les dimensions des kicks.
C'est surtout d'avoir quelques fotos des kicks des skipasseurs!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
NRV du SCT, mais on était pas énervé !!
Ayant participé à quasiment toutes les journées des SCT, je peux vous dire que le kick varié de jours en jours : et oui ça fond pas mal en c'est temps d'été.
Donc on le retravaillait régulièrement mais dans l'ensemble, on priviligie un kick assez large et qui n'a pas de point de compression, ie qui présente une "courbe" (qui n'est pas forcément très courbe par moment mais plutot un plan incliné) bien progressive pour éviter de mauvaises surprises lors de l'éjection.
Si vous regardez ce kick

vous voyez que pacman arrive à envoyer un cork 7-2 alors qu'il est assez plat.
Un autre (2 semaines avant)

était un peu plus relevé ce qui peut être pratique pour envoyer du backflip.
Je pense pas qu'il y est de recette magique, le kick dépend du spot, des riders même si dans l'ensemble les kick se ressemblent tous...
Il faut le shaper, le tester et puis le peaufiner en fonction de ce que vous voulez faire.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
PS : sur la 2ème tauphs, faut pas en vouloir à kortex pour le style mais c'était un concour de "vilain".
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
arfff le SCT!!!!
---> Bam24, je te remercie de cette belle photo (quoique la 2eme peu academique )
En tous cas beau travail de shape...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass