the snowboarder
the snowboarder

inscrit le 09/12/03
18 messages
j'aimerai savoir a quoi sert d'avoir des angles pareil? quels en sont les avantages?...
c'est juste pour le fs? ou c'est aussi adapter au fr?
parce que la je me demande.
merci

sim

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages

ben normalement c' est fs, car c' est mieux pour le fakie ( ou switch , j' ai toujours rien compris !)

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben en fait ouiaip c'est bien pour rider en switch notament pour les receptions ou j'ai l'impression de mieux trouver mes appuis...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Ce n'est qu'une question de gout, avant tout il faut essayer. Certaines personnes ne pourront pas rider en duck car elles aurons rapidement mal aux genoux, certaines autres qui ont l'habitude de rentrer le genoux arrière ne supportent pas le duck, d'autre ne jurent que par le duck ...
Perso j'ai essayé pas mal de réglages, à l'origine je viens de l'alpin mais à présent je ride en 18/-6 ...
Pourquoi en duck ? car c'est le réglage qui me convient, c'est la position avec laquelle je suis le plus à l'aise. (Je ride sans problème en switch mais je ne fais pas une tonne de sauts, je n'ai jamais ressenti la moindre gène en conduite rapide ou en hp)
the snowboarder
the snowboarder

inscrit le 09/12/03
18 messages
en fait tout et une question de gout et d'habitude. rien a voir avec la facilité des recep, par exemple? ou autre truc technique?
bon...ok!

merci tout le monde

Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
le mieux de toute façon c de tester, si tu pe aller o mondial c cool, car en donnant tes impressions sur le ride, les gars en général sont capbles d'interprétés et de te filer des angles bien pour toi
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je suis pas convaincu que qqu'un d'autre puisse te trouver les angles qui te vont bien. Le mieux ca reste de passer la matinée avec son tournevis et à peaufiner les réglages jusqu'à trouver ce qui convient le mieux à ton style et à ta morphologie.
On m'a dit un jour: essaie le duck c'est bien mieux. J'étais pas trop chaud, j'ai laissé le mec me regler les fix, g pas réussi a enchainer plus de 4 virages sans me ramasser. Du coup je suis retourné à mes anciens angles et j'ai pu me remettre à carver comme un fou.
Chacun son truc...
HybryDr@gon
HybryDr@gon

inscrit le 28/06/04
12 messages
LOOOl moi non plus je ne suis pa convaincu qu'il te donne des angle qui t'aille moi dernier mondial du snow un pote m appris un bord sans connectré mes angles et a juste di pour intermédiaire et il a mis 18° 3° a savoir que je ride en 21° -9° donc c étai la merde c'est une question de felling perso ca tt a fait d accord !!!
Vieuxbouc
Vieuxbouc

inscrit le 02/08/04
2 messages
Il y a aussi un critère primordial à prendre en compte : le staiaile ! Et en duck, on dirait souvent que le gars il a une grosse envie pressante lorsqu'il tire une courbe en back ... et ça c'est franchement pas la classe !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Mon expérience perso avec le Duck, dont j'ai été un afficionado convaincu :

- journée "piste" avec des snowboardeurs, pas de grosse poudre en vue : 9/12 devant, -3/-6 derrière. Plus de maîtrise pour faire du flat et des bricoles (jib) et du souitche, plus facile à contrôler en cas de gros ratage sur un saut, meilleures sensations générales à petite vitesse (position, etc.)

- journée "bourrin" avec des skieurs, ou en grosse poudre : 21/24 devant, 6/9 derrière. Contrôle et précision de la planche en vitesse pure quand on a pas trop le droit à l'erreur.

Temps pour passer d'un règlage à un autre : moins de 5 minutes (2x4 vis) sur du plat.
Tout ça pour des fix/boots plutôt molles. Avec du dur je crois que je resterais en "paduck" pasque c'est pas trop fait pour.

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
vieux bouc> t' as raison, d' ailleurs, ma devise, c' est :pour un bon rail, faut avoir les "couilles" qui trainent par terre....
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
perso je suis en -5 +20 et je fais un max de peuf (quand les conditions sont la bien sur ) question de gout et d habitude encore une fois
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Jules>
C'est pas plutôt en +20 -5 que tu es?
Parce que -5 +20, je te dis pas le style!!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
normal, jules maintenant qu' il s ' est mis au ski, il fait du chasse-neige
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdr les mauvaises langues, bah je commencais par l arriere , donc en commencant par l avant oui c est +20 -5
comment va lbert la haut ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
trankil
on va bientot aller mesurer les gentianes
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi je vote pour!!! +15 -10 perso
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah... Pour ma part, fut un temps, comme le Castor... Avec ma A. Method...
Maintenant, avec la De Le Rue unfeasable!
Je peux perso me dire "Oublie ma vieille!!!"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass