anyce
anyce

inscrit le 10/10/02
0 message
Je ride depuis 8 ans et je dois realiser mon memoire de maitrise (marketing)et en bon gars, g choisi la glisse et le snow en particulier comme sujet de memoire...Mais je galere un peu a trouver de la doc sur le sujet: Evolution image glisse; caracteristique des pratiquants; besoin d'authenticité des marques, marques ayant foiré leur entrée sur le marché parce kils avaient rien a foutre là; enfin, ke du bonheur, koi...voila voila, si kelk'1 peut m'aider, ca le fait bien.........merci
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
tu veux un bel exemple de "loupé" ? -> regarde "Flow": ils ont voulu se diversifier, fort de leur super côte de popularité niveau fixes (à juste titre d'ailleur) et paf! un joli retour de baton sur leur boards (suffit de lire Rider ... ils se font demolir !) dommage ...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
dépêche-toi avant que tous les snowboards s'appellent Nike ou addidas... ou encore pire, M6,Europe2,wanadoo, (...mais mais mais ce sont les sponsors du Mondial....)

vas chez www.deluxe-sc.com y sont bien informés.

ben mon gars, t as quelques nuits blanches en perspective.... bon courage.

ps: ca me dirait bien de lire, une fois terminé

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Si tu as besoin d'infos sur les debuts, l'image de l'epoque, l'implication des stations dans l'evolution je peux avoir des infos pas mal pour toi.

a+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
les boards flow se font demolir ... par rider, mais pas par wind surf neige qui sont assez gentil avec Flow
Céline
Céline

inscrit le 10/11/02
1 message
Ton sujet de mémoire ressemble assez fortement au miens: "la révolution culturelle des sports de glisse"...
Je crois donc qu'il serait intéressant d'échanger nos "petits trucs", nos tables des matières, etc.
Si tu as eu des réponses à ta question, ça m'intéresse aussi, à bon entendeur salut...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je peux potentiellement t'aider à trouver quelques doc, puisque ma filière traite, entre autres, de ce type de sujets (suis en dess éco du sport)... alors je peux voir avec des choses que l'on a faites, des séminaires qui s'y apparentes...

mail moi pour me donner l'intitulé précis de ton mémoire et l'orientation de tes recherches.. ça m'aidera pour voir si je peux t'être utile
skikaro@hotmail.com

franck.red
franck.red

inscrit le 29/01/03
17 messages
moi aussi j'ai un memoire en preparation: la "culture snowboard": mythe ou réalité. approche socio-anthropologique. j'essaie de vous contacter tous pour echanger infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
Le début du snow en france, c'est surtout pour moi Régis Rolland et Apocalypse snow.
Tu peux peut-être commencer par là avec, déjà à cette époque, l'importance de l'image dans les sports de glisse.
vinc29
vinc29

inscrit le 21/01/04
1 message
Hello everybody, je viens de tomber sur ce site et j'ai pu lire vos messages. Il se trouve que je dois également faire un mémoire pour ma maitrise.
Venant juste de commencer je me demandai si il était possible de consulter vos docs.
Merci
vanillachick06
vanillachick06

inscrit le 20/02/04
1 message
moi je suis en action co et je fais un theme TCC sur levolution du amrché de la glisse et les nouveaux sports qui créent de nouveaux marchés avec leurs produits dérivés etc...si quelqu'un connait des lines vers des sites ou des articles merci de m'aider
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
J'ai realisé une etude de satisfaction Clientéle sur pour la station de la Tania, avec pour infos des statistique aux niveaux de gens qui pratique sur son domaine skiable (SKIEURS, snowboarders,telemark, mono....) si ça interesse qqun....seul pb L'ETUDE DATE de c'était pour l'obtention de ma licence (96/97) mais elle peut etre interessante pour voir l'evolution des differentes pratiques par rappors à aujourd'hui...
fennec
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
Cherche du coté de aluflex, et essaye de te brancher avec daniel,il en a fait des snowboard le gars!
http://www.aluflexski.com/contact.htm
mad_nanatr
mad_nanatr

inscrit le 26/02/04
1 message
hey, vanillachick06, moi aussi chuis en BTS Action CO et je fais aussi les sports de glisse comme thème de TCC ... Si ca te dit qu'on s'échange des fiches tu m'envoie un mail !
mad_nanar@hotmail.com
CrazyGuile
CrazyGuile

inscrit le 13/02/04
61 messages
salut amis skipasseur je vois que ca parle boulot je viens donc vous. je suis egalement en bts action commerciale je fais le marché du ski et c est cho pour trouver des article je vois qu'il y en a qui font le marché des sport de glisse si l'on pourai ce capter par mail merci guilmain.olivier@wanadoo.fr ce serai sympas je suis mechamant en galere je n'est rien (meme pas en ACA pour ceux qui comprennent) aller bonne fin de saison a tous et surtout
"tshuss au dahu"
=JaY=
=JaY=

inscrit le 25/02/04
24 messages
Comme l'a dit un membre précedement, ca serait sympa de vous lire après...

Merci & bon courage.

bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
on fait aussi du market en cours!!
Je serai pas mal interressé pour le lire quand t'auras finis.
nonoflow
nonoflow

inscrit le 13/05/04
1 message
coucou!! je suis en bts et pour mon theme TCC joré besoin d'aide. je fé le marché du ski avec la startegie marketing de rossignol. et je lutte grave dc si qq a des plans il me tien o courant. nonoflow@hotmail.com
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
nono : fais des efforts sur le style SMS, merci /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree
jopop
jopop

inscrit le 01/09/04
1 message
pareil jsuis en bts action co avec comme sujet TCC : l'evolution du marche des sports de glisse donc si ya moyen de s' echanger des docs avec du monde c cool !!!
let's ride !!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Lesarcsouterrains:
Merci de vous être exprimé. Recouchez-vous maíntenant et laissez parler les grandes personnes entre elles.
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
J'avais réalisé un mémoire il y a quelques années sur la révolution culturelle dans le sport. Je n'arrive plus à mettre la main dessus. Mais, en gros, j'avais résumé le bouquin d'Alain Loret "Génération Glisse" qui traite de la révolution culturelle du monde des sports.
Bon courage à vous.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Vous en avez pas marre de tous faire vos memoires et autres papiers sur les memes sujets. En plus franchement, c'est pas nuisible a sa "passion" de toujours vouloir tout decortiquer et se prendre la tete sur qqchose qui devrait reste simple.
Sans compter que ca en revient tjs a parler de l'industrie qui gravite autour de l'activite en question.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass