djoulia13
djoulia13

inscrit le 05/01/08
10 messages
Stations : 1 avis
bonjour à tous, voilà j'ai un soucis quand je surf, ca fait un dps l'an dernier que j'en fais mais j'arrive pas a faires les virages, a chaque fois que je change de coté mon surf je freine a blok pour reprendre de l'autre coté je sais pas comment faire :( si qqun peut m'aider meciiiiiiii
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
aide toi de tes bras pour tourner, et bascule d'un quart a l'autre
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
prends de la pente (donc de la vitesse), prend des pelles (ça fait partie de l'apprentissage), attaques et accompagnes le mouvement de ta board quand tu amorces un virage, soit toujours appuyée sur ta jambe avant...... pratiques, pratiques, ne t'arrête pas en terrasse, mange même pas le midi ou seulement dans le TS..............

sinon le surf c'est sur l'eau...............
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je pourrais te dire de te remettre dans la ligne de pente le poids de ton corps sur le pieds avant qui te sers de pivot en conservant ta ligne d'epaule le regard la ou tu veux aller et de diriger avec ton pied arriere... mais ...le mieux pour vaincre ta peur sera peut etre de prendre 1 ou 2 h de cours histoire de te rassurer et de prendre des bases.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
zapotec (26 décembre 2008 14 h 04) disait:

prends de la pente (donc de la vitesse), prend des pelles (ça fait partie de l'apprentissage), attaques et accompagnes le mouvement de ta board quand tu amorces un virage, soit toujours appuyée sur ta jambe avant...... pratiques, pratiques, ne t'arrête pas en terrasse, mange même pas le midi ou seulement dans le TS..............

sinon le surf c'est sur l'eau...............


Le surf se pratique aussi en mongolie je vois, intéressant, y en a qu'on râté leur vocation d'éthiologues...




Fléchi toi un max sur tes genoux, la peur te fait te crisper et te ripper, au début prends tes carres sèchement, brusquement, fais la feuille, et effectivement lève les bras de façon a rester le tronc droit depuis le long de ton corps, mets les en équerre, fléchis-toi un peu tu tomberas de moins haut et fait le test : les bras de la jambe de devant qui pointe la direction de la pente = ton buste et tourné et entraîne le snow là tu appuies sur tes pointes, plus tu appuies plus tu entraîne le virage donc plus tu ralenti.
pour la carre back, à partir d'une position front, donc dos à la pente appuies sur tes talons(faut se lancer en arrière, pareil met le bras avant comme pour chercher derrière ton dos), garde le dos droit bien droit imagine un fil qui part de tes fesses jusqu'au sol, il doit être droit : comme ton dos ça te permettra de garder une bonne position, hésite pas à te "jeter" dans la neige pour tester ton équilibre, à rider une verte avec seulement le pied avant de chaussé, ça te feras bien comprendre que la direction est devant. Après tu mettra les bras le long du corps pour moins t'en aider...chaques choses en son temps...en effet moi je dis snow.
perso j'en chie de la cuisse arrière zapoguss par de la jambe avant.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
En effet boudu, plus 1.

Un cours ça te permet de vaincre la peur de la pente plus facilement je pense.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
"et puis la neige elle est trop molle....
j'y vais mais j'ai peur....."

dsl..... je me suis retenu mais ......
;) j'ai craqué!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
isis31 (26 décembre 2008 16 h 52) disait:

Le surf se pratique aussi en mongolie je vois, intéressant, y en a qu'on râté leur vocation d'éthiologues...


c'est soit éthologue (pour l'étude des animaux) ou ethnologue (pour l'étude des peuples) mais pas "éthiologue" dugland
toi t'as réussi ta vocation d'illettré
djoulia13
djoulia13

inscrit le 05/01/08
10 messages
Stations : 1 avis
g déja pris 4 h l'an dernier je m'en sortais trop bien mais puré zé trop peur :(:(:( en fait c dès que je prends la vitesse ben je descend en feuille ou que sur un coté donc a force g mal et là ben je me repose tout le temps quoi, personne a praloup ce we et la semaine prochaine???????? pr me guider quoi j'en pe plus j'ai des bleues partout le cucu en feu et les genoux j'en parle mm pas, j'ai pas peur de tombé c ca le truc mais je sens qu'il me manque certaines explication que je n'ai absolument pas trouvé en prenant les cours mais que je préfererai avoir par des amateur :) dsl pr les prof ..... voilà je v tenté de suivre vos conseils mais c'est dur quand on est pas ds le vif quoi...........
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
zapotec (26 décembre 2008 20 h 03) disait:

isis31 (26 décembre 2008 16 h 52) disait:

Le surf se pratique aussi en mongolie je vois, intéressant, y en a qu'on râté leur vocation d'éthiologues...


c'est soit éthologue (pour l'étude des animaux) ou ethnologue (pour l'étude des peuples) mais pas "éthiologue" duglande
toi t'as réussi ta vocation d'illettrée


attention aux fautes, c'est une fille ;)
et un peu d'humour ne te fera pas de mal :)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
otaket (27 décembre 2008 14 h 03) disait:

et un peu d'humour ne te fera pas de mal :)


qui te dit qu'Isis31 fait de l'humour et moi pas ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah ok ton humour est + "brut" alors ;)
HS off
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
otaket (27 décembre 2008 14 h 52) disait:

ah ok ton humour est + "brut" alors ;)


alors dis-moi Otaket, confondre mongoles et mongoliens, et y faire allusion en terme péjoratifs, tu trouves ça soft ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
zapotec (27 décembre 2008 15 h 43) disait:

otaket (27 décembre 2008 14 h 52) disait:

ah ok ton humour est + "brut" alors ;)


alors dis-moi Otaket, confondre mongoles et mongoliens, et y faire allusion en terme péjoratifs, tu trouves ça soft ?
C'est toujours de l'humour là ?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
bon, lâchez-moi la grappe le comité de soutien d'isis31

à l'avenir avant de mettre une réponse pas finaude à une question technique je tournerai plusieurs fois ma langue dans ma bouche,
mais de manière égale, je souhaiterai, plutôt que de se lâcher sur les vannes foireuses et lourdes de préjugés, qu'on fasse fonctionner quelques neurones, à bon entendeur...
befx
befx

inscrit le 26/12/08
12 messages
y a dix ans j ai apris avec un baton tenue horizontal comme le volant d une voiture et voila que j ai realiser mes premier virage le faite de bon materiel t aide a evoluer aussi quand j ai commencer mes fix etais tellement souple quil me falais baucoup de force sur les mollet pour les virage et baucoup de presion sur mes point pour virer de l autre coter le faite de choisir du bon matos tu te fatiguera moins et t apprendra plus vite et te jeste seron leger et pas forcer plus presi avec du bon materiel et mons de douleur apre sortie
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
isis31 (26 décembre 2008 16 h 52) disait:

zapotec (26 décembre 2008 14 h 04) disait:

prends de la pente (donc de la vitesse), prend des pelles (ça fait partie de l'apprentissage), attaques et accompagnes le mouvement de ta board quand tu amorces un virage, soit toujours appuyée sur ta jambe avant...... pratiques, pratiques, ne t'arrête pas en terrasse, mange même pas le midi ou seulement dans le TS..............

sinon le surf c'est sur l'eau...............


Le surf se pratique aussi en mongolie je vois, intéressant, y en a qu'on râté leur vocation d'éthiologues...




Fléchi toi un max sur tes genoux, la peur te fait te crisper et te ripper, au début prends tes carres sèchement, brusquement, fais la feuille, et effectivement lève les bras de façon a rester le tronc droit depuis le long de ton corps, mets les en équerre, fléchis-toi un peu tu tomberas de moins haut et fait le test : les bras de la jambe de devant qui pointe la direction de la pente = ton buste et tourné et entraîne le snow là tu appuies sur tes pointes, plus tu appuies plus tu entraîne le virage donc plus tu ralenti.
pour la carre back, à partir d'une position front, donc dos à la pente appuies sur tes talons(faut se lancer en arrière, pareil met le bras avant comme pour chercher derrière ton dos), garde le dos droit bien droit imagine un fil qui part de tes fesses jusqu'au sol, il doit être droit : comme ton dos ça te permettra de garder une bonne position, hésite pas à te "jeter" dans la neige pour tester ton équilibre, à rider une verte avec seulement le pied avant de chaussé, ça te feras bien comprendre que la direction est devant. Après tu mettra les bras le long du corps pour moins t'en aider...chaques choses en son temps...en effet moi je dis snow.
perso j'en chie de la cuisse arrière zapoguss par de la jambe avant.


mouai c'est pas simple ton explication...meme si ça se tient

bon je dirai de
-flechir les guiboles
-de montrer du doigt la direction que je desire prendre, avec le bras opposé, en exagerant le mouvement...t'auras l'air con mais ça marche
- de refreiner la peur qui te fais te mettre en arriere, donc planche qui accelere( c'est de la physique) donc plus peur, donc plus en arriere, donc encore plus vite etc etc..

avec ça tu devrais t'en sortir
ah oui le regard au loin...c'est comme en bagnolle ou en becane, tu sais quand la terre se rapproche comme ça
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Cest bien ce que je disais chiill le bogosse (réél bogosse après avoir vu sa photo mdr...) aime contredire , et sévit encore sur ce post. La dame elle a raison écoute la au lieu de dire des truc bidon...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
djoulia13 (27 décembre 2008 01 h 51) disait:

g déja pris 4 h l'an dernier je m'en sortais trop bien mais puré zé trop peur :(:(:( en fait c dès que je prends la vitesse ben je descend en feuille ou que sur un coté donc a force g mal et là ben je me repose tout le temps quoi, personne a praloup ce we et la semaine prochaine???????? pr me guider quoi j'en pe plus j'ai des bleues partout le cucu en feu et les genoux j'en parle mm pas, j'ai pas peur de tombé c ca le truc mais je sens qu'il me manque certaines explication que je n'ai absolument pas trouvé en prenant les cours mais que je préfererai avoir par des amateur :) dsl pr les prof ..... voilà je v tenté de suivre vos conseils mais c'est dur quand on est pas ds le vif quoi...........


Essayes le ski!!!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Mr.Pink (30 décembre 2008 14 h 41) disait:

Cest bien ce que je disais chiill le bogosse (réél bogosse après avoir vu sa photo mdr...) aime contredire , et sévit encore sur ce post. La dame elle a raison écoute la au lieu de dire des truc bidon...


le jour de la distribution des cerveaux, t'es pas venu toi hein...
je confirmes ce que dit la dame, pas plus, en employant des mots simples...tu devrais comprendre.... des mots simples ou c'est hors de porté?
djoulia13
djoulia13

inscrit le 05/01/08
10 messages
Stations : 1 avis
j'étais au ski avant mais j'adhérai ps.merci à tous pour vos conseils je suis à la neige la, j'ai surf hier mais me suis pris une bonne gamelle car ma care à carrément planté ce qui ma fait rouler.... Donc j'ai décidé de reprendre 1h de cours pour acquérir le mieux les positions. Merci encore à tous et joyeuses fêtes
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
chiill (30 décembre 2008 15 h 40) disait:

Mr.Pink (30 décembre 2008 14 h 41) disait:

Cest bien ce que je disais chiill le bogosse (réél bogosse après avoir vu sa photo mdr...) aime contredire , et sévit encore sur ce post. La dame elle a raison écoute la au lieu de dire des truc bidon...


le jour de la distribution des cerveaux, t'es pas venu toi hein...
je confirmes ce que dit la dame, pas plus, en employant des mots simples...tu devrais comprendre.... des mots simples ou c'est hors de porté?


IL y avait l'air d'avoir pas mal d'absents aussi le jour de la distribution de l'orthographe!!!!!!!!!!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
La dame, et ho !!

comêùme !!

En ce moment je teste le mode pas peur : détendue, mais quand la faute de carre sévie et que je suis à balle...

Sinon pas top de rider avec un sac, vous aimez vous ?
Ca me déséquilibre vachement vers l'arrière, toujours eu plus de facilité à prendre la carre back, bé là c'est le contraire !!
m'enfin pas de quoi tuer la mouche...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
isis31 (30 décembre 2008 17 h 45) disait:

La dame, et ho !!

comêùme !!

En ce moment je teste le mode pas peur : détendue, mais quand la faute de carre sévie et que je suis à balle...

Sinon pas top de rider avec un sac, vous aimez vous ?
Ca me déséquilibre vachement vers l'arrière, toujours eu plus de facilité à prendre la carre back, bé là c'est le contraire !!
m'enfin pas de quoi tuer la mouche...


hihi tu progresse miss et c'est l'essentiel...tu apprends a enroulé la chute, et ça va te servir :)

c'est une question d'habitude le sac, c'est vrai pas de quoi tuer une mouche ( heu meme penible j'ai pas droit??)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
:)

voui c'est ma troisième saison de snow et il me reste encore tellement à acquérir, rider tout type de neige, des grosses pentes, de l'étroit... prendre des modules, faire des rota et switcher entre autre...
Bref le snow c'est pas une passade ça empire de plus en plus.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
isis31 (30 décembre 2008 17 h 52) disait:

voui c'est ma troisième saison de snow


mais c'est une tite novice qui a voulu me moucher !
on voit que tu as encore les instructions des moniteurs en tête.
c'est un métier d'enseigner le snow, j'en fais depuis 8-9 ans, mon frère s'y est mis l'an dernier et je lui ai dit de prendre un cours ou deux... je n'ai ni la patience ni les consignes adaptées pour faire avancer qui que ce soit...
djoulia13
djoulia13

inscrit le 05/01/08
10 messages
Stations : 1 avis
bon voilà g eu mon cours ajd avec la neige qui n'à ps cessée de tomber. J'ai surtout compris que le regard était très important ce qui m'a permis les virages beaucoup plus faciles. Pour ce qui est du sac je suis complètement d'accord avec toi isis donc je laisse le sac à mon amoureux.... Ma fois la galanterie avant tout. Allé bonne année à toutes et à tous
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
zapotec (26 décembre 2008 20 h 03) disait:

toi t'as réussi ta vocation d'illettré
Hého, parle meilleur à isis hein ! Elle est grave bonasse alors elle mérite un peu de respect quand même !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
francis2 (01 janvier 2009 12 h 19) disait:

Hého, parle meilleur à isis hein ! Elle est grave bonasse alors elle mérite un peu de respect quand même !


j'ai un brevet d'état de bogossisme moi alors j'peux tout me permettre et de toute façon je respecte que les thons

bonne année à tous sinon !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
zapotec (30 décembre 2008 19 h 57) disait:

isis31 (30 décembre 2008 17 h 52) disait:

voui c'est ma troisième saison de snow


mais c'est une tite novice qui a voulu me moucher !
on voit que tu as encore les instructions des moniteurs en tête.
c'est un métier d'enseigner le snow, j'en fais depuis 8-9 ans, mon frère s'y est mis l'an dernier et je lui ai dit de prendre un cours ou deux... je n'ai ni la patience ni les consignes adaptées pour faire avancer qui que ce soit...


alors aussi à l'ouest que suis et surtout puisse paraître je t'ai formulé des excuses mais sur un autre topic...
Sinon je n'ai jamais pris de cours :)

Francis...tu m'étonnes tu sais :P ton language...
c'est gentil quand même
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Francis, une fille déjà c'est pas une bonnasse (ce mot n’existe pas), c'est une superbe et jolie jeune femme qui n'attend qu'à ce qu'on lui fasse des beaux compliments. Je vais reprendre ta phrase, regarde ce n’est pas compliqué:
Hé oh Zapotec, je te prierai de t'exprimer d'une manière plus délicate auprès d'une fine fleur qui n'est autre que la belle Isis, méritant un respect tout autre que celui que tu lui attentionne.
Pas besoin d'être vulgaire pour être compris quand tu parles ou défend une fille (c'est pas très classe), je sais que tu voulais faire ton superman, mais là pour le coup c'est raté.
P.S: quand il faut s'énerver c'est différent mais par pitié pas quand de si douces et fines oreilles sont de la partie...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
isis31 (01 janvier 2009 19 h 31) disait:

alors aussi à l'ouest que suis et surtout puisse paraître je t'ai formulé des excuses mais sur un autre topic...


Accepté. Sans rancune, bonne année pis tout ça !

Mr.Pink (02 janvier 2009 08 h 15) disait:

Hé oh Zapotec, je te prierai de t'exprimer d'une manière plus délicate auprès d'une fine fleur qui n'est autre que la belle Isis, méritant un respect tout autre que celui que tu lui attentionne.


alors là Mr Pink, je serai une "fine fleur" je me méfierai de quelqu'un qui parle comme ça, ça respire le fouet et les tenues en latex
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
[/quote]

alors là Mr Pink, je serai une "fine fleur" je me méfierai de quelqu'un qui parle comme ça, ça respire le fouet et les tenues en latex
[/quote]

latex rose ...
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
si on peut plus être un tantinet gentleman...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mdr z'êtes barges !

remarque c'est pas interdit de faire du snow en tutu...faites ce qu'il vous plait ceci étant !!

:P
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Mr.Pink (02 janvier 2009 08 h 15) disait:

Francis, une fille déjà c'est pas une bonnasse (ce mot n’existe pas), c'est une superbe et jolie jeune femme qui n'attend qu'à ce qu'on lui fasse des beaux compliments.
Isis c'est ma (fausse) meuf, j'ai le droit de lui parler comme je veux ! :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Isis c'est ma (fausse) meuf, j'ai le droit de lui parler comme je veux !
tu n'as aucune chance t'es pas pyrénéen ou piausin!!:p:p
>change de pseudo: appelle toi francis3:d
Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
plutôt change de pseudo tout court, ca fait un peu bucheron francis (j'ai rien contre les bucherons bien sur) ...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
et Mr pink ça fait quoi???
on ne va pas partir sur les pseudos car ça va vite déraper non?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Mr.Pink (03 janvier 2009 12 h 22) disait:

plutôt change de pseudo tout court, ca fait un peu bucheron francis (j'ai rien contre les bucherons bien sur) ...
Mr.Pink ça fait pédéééé, ouaiiis !
Bucheron mes couilles, je suis un mec super raffiné, distingué et classe quoiqu'il arrive, alors calmos hein.
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages

regardes ces videos elles sont vraiment bien expliquées et donnes des techniques sympas et faciles a appliquer pour comprendre les fameux virages

blogs.ucpa.com

Mr.Pink
Mr.Pink

inscrit le 22/12/08
14 messages
Oula le bucheron on se calme, et puis pas la peine de te justifier, je sait au plus profond de moi que tu est un bucheron... et au fait je ne suis pas gay mais aurrait tu quelquechose contre ces pauvres persécutés ? ceci résulte d'une preuve d'intolérance formelle, ces personne ont le droit d'exister et de ne pas être considérer comme des hors la loi... "Mr Pink ça fait pd!" la France s'égard souvent dans son intolérance c'est bien triste...
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Lol la conversation de dingue :)
De toute façon vous faites tous pitié avec vos pseudos de bûcherons homosexuels
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Salut à toi, sinon tu peux aussi prendre un cours avec un moniteur de l'ESF qui saura te décoincer. De plus achète toi un short de protection pour le cul tu prends pas mal d'assurance grace à ça car tu n'as plus l'appréhension de la douleur en cas de chute. ça aussi ça peut être une solution. Sinon tu peux essayer le snowblade parait il que ça va revenir à la mode!! ;)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
armadapanda (13 janvier 2009 12 h 45) disait:

tu peux aussi prendre un cours avec un moniteur de l'ESF qui saura te décoincer.


In french : un moniteur esf, c'est un crevard bronzé qui va chercher à te déniaiser...


quote=armadapanda (13 janvier 2009 12 h 45)]
De plus achète toi un short de protection pour le cul [/quote]

In french : alors gaffe à ton cul.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
armadapanda (13 janvier 2009 12 h 45) disait:

tu peux aussi prendre un cours avec un moniteur de l'ESF qui saura te décoincer.


In french : un moniteur esf, c'est un crevard bronzé qui va chercher à te déniaiser...


armadapanda (13 janvier 2009 12 h 45) disait:

De plus achète toi un short de protection pour le cul


In french : alors gaffe à ton cul.
trya
trya

inscrit le 14/01/09
3 messages
Un truc tout con qui a marché pour mes potes quand je leur ai dit.

Alors en fait il faut que tu regarde ou tu veux aller, tu tourne tes epaules vers cette direction aussi et ca passe tout seul, en bougeant tes epaules tes hanches vont suivre le mouvement....
adiboup
adiboup

inscrit le 11/01/09
2 messages
[b disait:

c'est soit éthologue (pour l'étude des animaux) ou ethnologue (pour l'étude des peuples) mais pas "éthiologue" dugland
toi t'as réussi ta vocation d'illettré


Même si sa n'a pas de rapport avec le sujet l'éthiologie existe quand même: étude des causes d'une pathologie en médecine... (c'est ma vocation ;))
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
adiboup (14 janvier 2009 17 h 16) disait:

Même si sa n'a pas de rapport avec le sujet l'éthiologie existe quand même: étude des causes d'une pathologie en médecine... (c'est ma vocation ;))


Exact mais ça n'a rien à voir avec ce dont parlait la demoiselle.
Et surtout c'est "ETIOLOGIE" (sans H) dans ce cas.
Désolé, c'est peut-être "ta vocation" mais ça fait partie de mon métier.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
djoulia13 (30 décembre 2008 16 h 00) disait:

j'étais au ski avant mais j'adhérai ps.

c' est le but de tout sport de glisse