Taum
Taum

inscrit le 21/01/07
32 messages
Salut tout le monde!

J'aurais aimé savoir si il était possible d'isoler une poche a eau décathlon toute simple avec un p'tit bricolage genre papier d'alu ou autre... en fait, c'est surtout empecher la chaleur humaine de mon dos tout chaud de venir pourrir la fraicheur de mon eau...

je sais que ça ne sera pas aussi efficace qu'un vrai isolement mais j'ai envi d'essayer... pi j'ai pas envie de remettre 10-15€ dans un housse pour isoler la gourde...

alors des astuces?

merci!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
tu vas chez Leroy Merlin ou autre et tu demandes une chute rectangulaire d'isolant alu multicouches (env. 30 mm d'épaisseur ça suffit) que tu scotches dans ton sac entre ton dos et le réservoir; sinon plaque de polystyrène, bien aussi.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Le plus souvente ça gèle dans le tuyau
Le plus sur est d'acheter un robinet qui se positionne juste avant l'embout, ainsi une fois que tu as fini de boire, tu vides bien le tuyau et tu fermes le robinet
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
matts> le monsieur voulait pas que la chaleur de son dos réchauffe la flotte fraiche. (plutot en rando été donc)

Sinon contre le gel, le plus simple c'est encore de remplir la poche avec du pastis.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
j'avais lu un peu rapidement
Pour le pastis il faut mettre la dose pour que ce soit efficace et je crains que cela nuise à la performance à la montée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass