skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages

Alors voila apres de nombreuses heures sur le net a chercher des informations, j'ai reussi a mettre sur pied une premiere
version d'un programme pour ce trip en Inde.

Vol vers Delhi autour du 23 fevrier(pour moi depuis Stockholm, 570€ aller-retour)

Vol(60€ si moins de 25 ans) vers Srinagar pour gagner du temps, on peut toujours prendre le bus, 1 nuit en Houseboat sur le lac Dahl avant de monter vers Gulmarg(2700m) a 50km de Srinagar.
Une ou deux semaines a Gulmarg, on verra par rapport au temps, aux conditions et aux prix combien de temps on reste.
Les hotels les moins cher sont autour de 10/15€ la double (haute saison), la nouvelle telecabine montant jusqu'a 4500m est suppose ouvrir pour noel, ouvrant un nouveau domaine de hors piste,liens pour Gulmarg:

alpinetouring.com
http://www.goski.com/india.htm

Bus vers Manali (hotel pas cher, 4/5 € la chambre) et ski de rando dans la vallee de Kullu, nombreuses possibilites de
5000/6000, et dans la petite station de Solang, bonnes infos:

alpinetouring.com
himachal.com
caravantraveltalk.com
travel-himalayas.com

Troisieme possibilite si le coeur nous en dit et le temps...Auli, au coeur des plus hauts sommets himalayens, cette petite station offre un panorama superbe: Nanda Devi (7,817m) Kamet (7,756m) Mana Parvat (7,273) and Dunagiri (7,066m).



On est deja 2 ou 3 interessés pour former un petit groupe de riders(ski/telemark/snow) motivés, pour aller explorer cette partie de L'hymalaya, associant un trip de ski a une decouverte culturelle. Echangeant nos experiences mutuelles pour etre plus en securité tout la haut... Pas de stress ou de grosse organisation, on peut se retrouver a Delhi ou deja dans les montagnes, a vous de voir...

Pour le matos:
Matos de rando classique, matos de glacier (en plus mais pas trop de zone glaciere, a voir...)
Matos de camping (tente, sac, rechaud) pour faire des camps avances pour des sommets, mais rien de tres serieux, on peut
trouver beaucoup de choses la-bas aussi en location.
pour ma part je dois quitter l'Inde a la fin du mois de mars pour le Pakistan pour plus de ski...

you can contact me at:

felixhentz@yahoo.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/12/2004 - 14:34
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ça a l'air sympa mais il semble que la nouvelle télécabine ait pris du retard, notamment à cause de grosses tempêtes en octobre...

sacré trip...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(je parle de Gulmarg)
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
on verra bien pour la cabine mais pour l'instant elle monte deja jusqu'a 4125m, depuis 2700m, c'est deja pas mal...
a plus
Bozzo
Bozzo

inscrit le 14/01/05
4 messages
Pour info, je travaille depuis trois ans sur la construction de cette télécabine. Il ne sera pas terminé avant la fin du mois de février 2005.
Et je ne sais pas si le gouvernement voudra l'exploiter dès cet hiver.

Encore pour info, les altitudes données sur votre post sont fausses. En le départ est à 2000m, l'intermédiare à 2700m et l'arrivée à 3990m.
Bozzo
Bozzo

inscrit le 14/01/05
4 messages
De plus, pour l'instant la montée en cabine n'est possible que jusqu'a 2700m et pas plus haut.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
skifelix (08 décembre 2004 11 h 50) disait:

[...]
riders(ski/telemark/snow) motivés, pour aller explorer cette
[...]


[Mode vieux troll qui traîne par là ON]
Et si je suis en snowblades vous m'acceptez pas c'est ça...bravo, belle mentalité!!! ;)
[Mode vieux troll qui traîne par là OFF]

Bon désolé c'est vendredi...

En tout cas superbe programme en révision!!!
Un trip comme je rêverais d'en faire. :)
Bozzo
Bozzo

inscrit le 14/01/05
4 messages
Voici une photo du site prise cet été

Rafi
Rafi

inscrit le 17/02/02
6 messages
pour information, l'inauguration du TC de Gulmarg aura lieu le 30/03/2005 en présence de Sonia Gandhi.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Yessss
terrible comme idée !!
si vous êtes partis, avez vous des tofs et un résumé du trip ?
je serai bien partant pour le prochain, si prochain il y a
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass