Savoyou
Savoyou

inscrit le 24/01/15
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 15 avis
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils avisés concernant une recherche de raquettes pour ma copine destinées à de la rando avec des boots de snowboard.

Quelles sont les raquettes les plus adaptées pour des petits formats (1.50/ 45KG / pointure 36/37) sans pour autant faire de compromis sur l'accroche /les devers (étant skieur j'aimerais autant qu'on soit pas trop contraints sur les itinéraires avec un peu de pente)?
j'avais vu les MSR lightning Ascent W22 mais j'ai des doutes le système de fixations (elle a utilisé des raquettes avec Boa jusqu'ici et ça fonctionnait plutôt pas mal)

j'avoue que je m'y perds un peu sur les tailles et la compatibilité avec les pompes de snow (elle à des K2 haven en 37) et aimerais autant partir sur quelque chose de léger / sérieux :)

Merci par avance pour vos avis éclairés !!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Normalement tu peux tout chausser avec des boots

Mais franchement investissez dans un split vous irez plus loin plus vite

Investissement largement amorti cette saison.
Savoyou
Savoyou

inscrit le 24/01/15
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 15 avis
Kojak Anthony Hamann ( 3 janv.) disait:

Normalement tu peux tout chausser avec des boots

Mais franchement investissez dans un split vous irez plus loin plus vite

Investissement largement amorti cette saison.


Sur le principe je suis d'accord mais trouver des splits <145 cm c'est mission impossible....
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Choisis la taille de ta board par rapport à ton poids, pas par rapport à la taille de la board ;-)

La feelgood chez Burton descend au moins jusque 146

Chez Jones la solution et la women hovercraft idem, la dream catcher doit avoir 2 tailles sous 148.

Bref je vais pas te faire toute les marques mais c’est vraiment pas compliqué à trouver si tu cherches.

Sinon il reste les skis d’approche. Quitte à porter le snow sur le dos, le skis d’approche seront plus confort que des raquettes.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Je pense aussi que les raquettes ne sont pas une très bonne option. Impossible d'envisager les mêmes itinéraires qu'en randonnée ski ou split, même sur des dénivelés limités. Sans compter le poids du snowboard dans le dos. Ça ne serait vraiment pas lui rendre service que de lui proposer ce type de configuration pour découvrir la rando. A moins que tu acceptes de porter son matériel bien sûr.

Pas le choix que d'investir un peu à mon avis. Et les prix s'envolent vite. Mais il reste le marché de l'occasion, assez intéressant sur ce type de produits :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1905454921.htm (goofie uniquement)
Savoyou
Savoyou

inscrit le 24/01/15
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 15 avis
OK merci pour vos conseils, y'a presque un consensus on va se rabattre sur un split :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass