jazz09
jazz09

inscrit le 18/03/13
19 messages
Bonjour,

J'ai un problème de colle des peaux G3 Alpinist.
En fin de saison dernière j'avais déjà remarqué que la colle devenait gluante et poisseuse qui laissait des traces sur les skis.
Mais là ça devient presque inutilisable, même les filets de protection sont pleins de colle....

Que faut-il faire, faut il les ré encoller avec une autre marque de colle?
Quelle type de colle fonctionne bien?

Merci pour vos retours!!!

Bon ride
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Bonne question: j'ai les même peaux et pour la 4eme année ca commence a devenir chiant...a mon avis faut les passer à un mag qui peut les nettoyer et réencoller...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Exactement, faites ré-encoller. J'avais deux paires de G3 de 2015 à 2017, toujours eu ce problème, une vrai cata cette colle. Je ne sais pas si ils l'ont changé dernièrement. Apparemment d'autre du forum n'ont pas eu de souci avec... cela dépends des conditions de stockage je pense.
N.i.c.o
N.i.c.o
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/18
14 messages
Matos : 40 avis
Même problème pour moi, les peaux ont 6 ans cette année, pas de soucis l'an passé et la première sortie cette année c'était la cata. Toute la colle est restée sur la semelle au sommet à l’exception des extrémités que j'avais réencollé l'an passé. Niveau glisse c'était 0, en plus dans un couloir bien raide pour démarrer.
Du coup, opération nettoyage intégral des peaux et réencollage complet.
Attention toutes les colles ne vont pas sur les G3, la première opération a été un échec, la colle n'a pas pris. Par précaution prenez les colles G3 pour une compatibilité optimale.
jazz09
jazz09

inscrit le 18/03/13
19 messages
Je viens de les faire ré-encoller mais le shop avait uniquement de la Colltex…..
Je vais les tester ce Week-end mais il me semble qu'il y a déjà quelques résidus de colle sur les filets de protection…..

Donc ce n'est pas une légende que les peaux doivent impérativement être ré-encollées par de la colle de la marque?!...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Raa ca fait chier....tu achètes des peaux ca coute cher, et le fabricant n'assume visiblement pas son mauvais choix de colle ( pour moi ca devrait faire l'objet d'un rappel pour ré-encollage gratuit pour tout ceux qui ont des G3 concernées ( alpinist pour les miennes)...)
Je vais aller faire faire ça au vieux campeur lyon...C'est quoi le budget?

N
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Yeahdemen ( 5 mars) disait:

Exactement, faites ré-encoller. J'avais deux paires de G3 de 2015 à 2017, toujours eu ce problème, une vrai cata cette colle. Je ne sais pas si ils l'ont changé dernièrement. Apparemment d'autre du forum n'ont pas eu de souci avec... cela dépends des conditions de stockage je pense.

Conditions de stockage > chez moi dans mon garage donc été température jusque 38-39...après si il faut les garder au frigo toute l'année ca fait un peu braire...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
messire (10 mars) disait:

Yeahdemen ( 5 mars) disait:

Exactement, faites ré-encoller. J'avais deux paires de G3 de 2015 à 2017, toujours eu ce problème, une vrai cata cette colle. Je ne sais pas si ils l'ont changé dernièrement. Apparemment d'autre du forum n'ont pas eu de souci avec... cela dépends des conditions de stockage je pense.

Conditions de stockage > chez moi dans mon garage donc été température jusque 38-39...après si il faut les garder au frigo toute l'année ca fait un peu braire...


Oui, à mon avis c'est le souci. Le mieux est de les mettre à un endroit où il n'y a pas trop de variations de température. Mon premier appart était sous les toits et autant te dire que la colle faisait un été (même à 1000 mètres d'altitude)! Maintenant que j'ai un appart avec une température plus stable tout au long de l’année je n'ai plus aucun souci.
jazz09
jazz09

inscrit le 18/03/13
19 messages
messire (10 mars) disait:

Raa ca fait chier....tu achètes des peaux ca coute cher, et le fabricant n'assume visiblement pas son mauvais choix de colle ( pour moi ca devrait faire l'objet d'un rappel pour ré-encollage gratuit pour tout ceux qui ont des G3 concernées ( alpinist pour les miennes)...)
Je vais aller faire faire ça au vieux campeur lyon...C'est quoi le budget?

N



J'ai pas fait marcher le SAV de G3, j'avais lu sur un autre forum que quelqu'un avait fait la démarche en écrivant à G3 et était resté lettre morte…… Vive G3 avec leur Alpinist!
Test ce Week-end après ré-encollage et je vais faire également très attention au stockage.
N.i.c.o
N.i.c.o
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/18
14 messages
Matos : 40 avis
Pour réencoller ses peaux compter une quarantaine d'euros, pareil pour le faire faire
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Ok je vais aller au vieux demain...pour l'histoire des températures ce qui est bizarre j'ai aussi des colltex depuis 10 ans qui n'ont pas bougé malgré les saisons...moins d'usage mais comme au premier jour la colle quasiment...je pense que G3 a merdé carrément sur le choix de fournisseur sur ces gammes...
N.i.c.o
N.i.c.o
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/18
14 messages
Matos : 40 avis
Coltex plus durable dans le temps, G3 a priori non toxique et sans solvant...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
peut etre sans solvant, mais si tu dois les remplacer, ou utiliser du solvant pour les réencoller etc au final c'est plus polluant...je vais essayer de faire jouer la garantie ou changer de peaux ( colltex jamais eu de pb)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass