tim 07
tim 07

inscrit le 12/01/20
3 messages
bonjour , je souhaites changer mes crampons à lanières et acier pour des crampons semi auto et alu... quels référence me conseillez vous pour une compatibilité avec des boots Deeluxe XV .. Merci ..
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Petzl Irvis hybrid
Super comromis légereté / compacité

Crampons avant en acier mais crampons arrière en aluminium mais si tu splites pas de soucis puisque tu évoluera peu sur les rochers, essentiellement neige dures et éventuellement glace.

autre avantage, tu peux mettre le back flex à l'arrière si tu as une chaussure sans débord ou même chaussures de marche.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Sinon Irvis si tu veux tout acier. Mais tu perds l'avantage de la compacité des Hybrid
tim 07
tim 07

inscrit le 12/01/20
3 messages
j avais des irvis a sangles , mais je veux gagner en compacité et poids et praticité de cramponnage
tim 07
tim 07

inscrit le 12/01/20
3 messages
bien souvent la problematique vient de la largeur des boots de snow en particulier des deeluxe particulierement grosse et tous les crampons ne vont pas forcement .
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
tim 07 (12 janv.) disait:

j avais des irvis a sangles , mais je veux gagner en compacité et poids et praticité de cramponnage


Ben les Hybrid sont bien plus compacts du coup
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
tim 07 (12 janv.) disait:

bien souvent la problematique vient de la largeur des boots de snow en particulier des deeluxe particulierement grosse et tous les crampons ne vont pas forcement .


et si les iris collent à tes boots les hybrid iront aussi.
et sauf cas exceptionnel, tu bidouilles un peu les tiges métalliques et ça passe.
tim 07
tim 07

inscrit le 12/01/20
3 messages
merci , je vais voir pour trouver des leopard ou irvis hybrid
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Fais juste gaffe les leopard ne sont que en Aluminium ils s'usent plus vite. C'est devant que les crampons morflent le plus c'est pour ça que les Irvis sont à mon sens une meilleur option, parce que même si on est sensé évoluer dans la neige on sait jamais sur quoi on tombe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass